Aller au contenu

Entacmea quadricolore rouge


guillaume33

Messages recommandés

Non, elle ira partout dans le bac à la recherche de l'endroit qui lui conviendra le mieux.

Elle se fixe à une roche et jamais dans le sable. Cela peut-être une roche posée sur le sable et elle essayera de glisser son pied sous la roche, pour se fixer de préférence par le dessous, et sortira ces tentacules à la lumière et au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Effectivement, un endroit de prédilection doit lui permettre de se rétracter totalement (une faille, un trou...) ; elle préfère un support plutôt lisse pour adhérer son pied ; elle doit pouvoir s'étirer pour exposer sa seule corolle à la lumière ; le tout dans un brassage mais pas excessif.

Ces conditions étant réunies, elle devrait rester en place longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c'est pas compliqué la reproduction de l'anémone.

 

- Soit on prend son pied en enfilant des  gants ( attention tout de même de vérifier au préalable si elle n'est pas allergique au latex).

 

- Soit on n'en prend pas: "Tu vas te reproduire S....e !"

 

Maintenant, je comprends mieux pourquoi on parle de la quadricolor rouge.

 

NON MAIS, QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE FORUM OU ON LACERE LE PIED DES ANEMONES POUR LEUR FAIRE RECRACHER

DES COLONNES VERTEBRALES!!!?

 

Je vous préviens, je veux bien essayer (une fois...)  cette nuit, mais si ça marche pas je vous attaque pour diffamation!

 

 

 

M...e, vu le prix qu'elle m'a coûté, j'espère que c'est pas un emploi fictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, n'en fait pas une (petite) affaire personnelle.

 

Tu as raison Denis, toutes ces histoires d'anémones m'ont écarté du droit chemin.

Faut dire que l'Anémone est un sujet sensible en Auvergne.

 

Donc, reprenons:

 

Pour la diviser, la lacération d'une partie du pied, peut faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un signe que j'ai couvent observé c'est que l'anémone "mère" part se cacher pendant quelques jours. C'est après que je vois qu'il y a une petite anémone de plus dans le bac !

Donc, je ne vois généralement pas comment elle procède, par bourgeonnement ou scission de la bouche. 

D'un autre côté, j'avais déjà vu des reproductions par bourgeonnement auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

Je sais que tu es un homme digne de respect et que nous respectons tous, mais:

 

"un signe que j'ai couvent observé c'est que l'anémone "mère""

 

AMHA, tu voulais dire un cygne.

 

Je plaisantais Christian, je pl... BANG-BANG!  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

si elle est sur une pierre, sortir la pierre et la mettre tête en bas au dessus du bac à 5/10 cm de l'eau pour qu'elle se laisse tomber dans l'eau, sinon la couvrir avec un pot percé d'un trou, elle devrait se déplacer pour retrouver la lumière… tout ça peut-être long… :siffle

J'ai fait le 1er cas ça fonctionne sans trop de stress semble t-il, mais valable avec une petite pierre… actuellement elle s'est ancrée dans mon squelette de corail de 8 kg :D du coup pas possible de sortir la bête…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Testou,

oui elle es sur une pv dans un rsm 130.

Donc très facile de sortir la pv puisqu'il n'y a pas de coraux dans le bac.

Je vais d'ici la fin du mois la couper en deux afin d'en avoir une dans mon bac, et je me demandais comment faire pour retirer une des deux parties.

J'ai vu qu'en grattant légèrement avec le doigt, on arrivait à décoller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la décoller avec le doigt j'aurais peur de lui faire mal et de lui infliger des blessures… quant à la couper en deux j'hésiterai vraiment :horreur

Autant sur mon sarcophyton géant de l'avoir tranché en 2 n'a servi à pas grand chose au final vu qu'il est aussi gros si ce n'est plus gros qu'avant, autant sur une anémone je ne suis pas sûr de m'y risquer… une coupe très nette et propre peut-être… tu as déjà fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso non,

mais dans mon entourage quelqu'un la déjà fait et ça à très bien fonctionné.

Sur le net tu trouve pas mal de vidéo (anémone fragging).

On en vois certain faire ça carrément aux ciseaux à la barbare, moi je préfère limiter une quelconque infection et faire ça au scalpel avec gans de chirurgie,

puis éventuellement un peu de Bétadine dans l'eau afin de désinfecté éventuellement la coupe..(j'ai des infirmières dans la famille)

Mais apparemment ça ce fait très bien !

Ce qu'il faut en tout point respecté, c'est de couper la bouche en 2 et ensuite ça roule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à d'autres, Entacmea se décolle plus facilement, surtout si la pierre est lisse. Ne pas utiliser d'objet contendant, l'ongle du doigt suffit, d'autant plus quand elle est gonflée. On peut orienter une pompe de brassage  sur elle : trop de courant à son goût, elle va se déplacer et pour ce, se gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout acte chirurgical, il y a un risque. Simple précaution en cas de complication, avant de manipuler le bistouri : as-tu fait signer une décharge à la bête ?

 

Je sais que la scission radiale fonctionne, mais pas toujours. Personnellement, je préfère lacérer une partie du pied, sans toucher les organes viraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici