Aller au contenu

Problème pompe écumeur DC-5000S


Messages recommandés

par contre je viens de me rendre compte que tu as un modèle P sur les photos ça y ressemble ,le corps de pompe se fixe au flasque par un quart de tour mais je ne garantis rien il faut voir comment est fixé le flasque a picot sur le rotor

Désolé tu m'as perdu

 

Qu'est-ce qu'un flasque?

 

Ce que je peux dire, c'est que la pompe est posee a la verticale dans l'ecumeur (fixee a rien). Les picots sont sur l'aimant dans la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dct 6000 n'est absolument pas une pompe destinée aux écumeurs elle a un rotor a pales conventionnel bien moins performant mais heureusement les picots se désolidarisent du rotor il faut enlever un clip en inox et tirer toute la pièce qui contient les picots il ne te reste qu'a transférer les picots sur la dct 6000 ,l'axe ayant le même diamètre ,attention lors de l’opération il faut être un peu prudent ça casse facilement

 

le problème c'est la façon dont la pompe tient a l’intérieur de l’écumeur  ça a l'air d’être un système de verrouillage genre quart de tour ,les dct 6000 on le même système de verrouillage avec leur flasque extérieur, flasque que toi tu n'utilisera pas mais tu doit récupérer le système a picot sur ton ancienne pompe et pas le rotor entier car il sont légèrement différent en longueur

 

pour résumer je ne peux pas affirmer a 100 % que ça marche sur ton écumeur (même si au prix d'une dct 6000 je tenterais le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je comprends mieux.

 

Je vais regarder ce we si je peux retirer les picots facilement.

 

Par contre, la pompe tient a l'interieur de l'ecumeur simplement posee. La gravité fait son effet. Ce point ne devrait pas poser de probleme. Bref si je sens que c'est faisable avec les picots, je pense que je tenterai le coup. 1000 merci a toi ;-)

 

J'ai une tres faible hesitation sur le fait que le tunze soit plus performant. Je ne suis pas sur que mon Monsker est suffisant. A quoi peut-on vois si on a un probleme d'ecumeur trop faible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la pompe est juste posée alors pas de problème

pour chasser les picots il faut sortir le clips et faire travailler la pièce gentiment ,tu peux si elle refuse de venir mettre un bon soutien sous les picots et taper un coup sec sur l'axe ça viens sans trop de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici