Aller au contenu

Problème de puissance LED 100W


xellou

Messages recommandés

donc voila le soucis

mes leds de puissance en 100w on 2 ans est la j'en est deux qui on claqué , et je m'aperçois en mettant un watt mètre sur les restante quelle consomme que 42w exactement , donc soit c'est les alimentations qui ont peux être reçus ? 

dans le cas contraire est ce qu'il est possible que cela provienne de la led qui consomme moins avant de claquer .

j' ai des leds d'avance je pensé justement mettre une neuve pour voir si le problème persiste .

je précise que j'ai un surelectronic qui me bride en sortie d'alim

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'appareil que tu utilise avec la dénomination wattmètre ( j'ai une p'tite idée mais je pose quant meme la question ) ??

 un ampèremètre   en série sur  un des deux fils , un petit calcul tension et ampères =watts

tu dit que tu as  un bridage entre la led et l'alim , dont logique  que tu ai moins " de watts "

 

 

c'est quel type de leds , multichips 100 w je suppose ? 

si tu sait pas faire le calcul, tu doit avoir sur le spot ou sur le site du fabriquant la conso en A ou mA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai démonter une led et j'en est soudé une nouvelle neuve ,la surprise non seulement elle s'allume mais bien sur elle tourne à 84w et non 42w comme les autres vielle donc j'en déduit quand vieillissant les led multi chips perd en puissance .

ce qui m' etonne quand même c'est quelle tourne pas à fond donc logiquement elle aurait du tourné plus longtemps je pense .ou alors le faite de mettre une lentille n'accélère t il pas l'usure de la led   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un certain sens ,si.

 la lentille empêchant la chaleur de s'évacuer, ca chauffe plus.

 

oui d'accord mais je vois pas comment je peux mettre une lentille sur ma led sans quel soit au contact

il y a dut avoir une partie des chips qui a claqué,  mais vu que tu mesure la moitié de la conso habituelle, il  devait y avoir une nette différence sur l'éclairage ?

 

oui c'est tout a fait ça ,c'est pour cela que j'ai fait mes mesure je trouvé que j'avais une pousse inhabituelle d'algue ainsi qu'une forte baisse de luminosité .

pour tout les ventilo tourne bien est les ventirad sont froid même après 6 heures de marche.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici