Aller au contenu

Installation 1500 L - STEPH 30


STEPH 30

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Le premier des bénéfices d'après ce que j'observe, c'est une présence régulière de micro-faune surtout depuis que j'ai introduit de la chaétomorpha. Le chelmon se régale et je suppose que les coraux aussi. Les nitrates et phoshates sont assez élevés, d'après les tests Salifert : 50 et 0,1, mais je constate que ces taux sont stables depuis un bon moment, malgré la quantité de nourriture assez conséquente. L'impérator ( pas loin de 20 cm ) , je suppose qu'il a un impact sur les paramètres. Peut etre la stabilité permet aux coraux de s'habituer à ces taux, l' acropora bleu ( excusez moi je ne connais pas le nom ) réputé sensible pousse et garde sa couleur. Le DSB doit aussi permettre de limiter la pollution avec ses zones anaérobies.et en plus il est colonisé par différentes sortes de vers qui doivent favoriser la circulation de l'eau dans les couches les plus profondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/9/2019 à 8:29 PM, STEPH 30 a dit :

Le premier des bénéfices d'après ce que j'observe, c'est une présence régulière de micro-faune surtout depuis que j'ai introduit de la chaétomorpha. Le chelmon se régale et je suppose que les coraux aussi. Les nitrates et phoshates sont assez élevés, d'après les tests Salifert : 50 et 0,1, mais je constate que ces taux sont stables depuis un bon moment, malgré la quantité de nourriture assez conséquente. L'impérator ( pas loin de 20 cm ) , je suppose qu'il a un impact sur les paramètres. Peut etre la stabilité permet aux coraux de s'habituer à ces taux, l' acropora bleu ( excusez moi je ne connais pas le nom ) réputé sensible pousse et garde sa couleur. Le DSB doit aussi permettre de limiter la pollution avec ses zones anaérobies.et en plus il est colonisé par différentes sortes de vers qui doivent favoriser la circulation de l'eau dans les couches les plus profondes.

 

Salut Stephane,

50 de nitrate je trouve ça énorme. Est-ce que d'apres toi ce serait lié uniquement à la présence de l'impé ?

Car quand je regarde les photos je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de poisson non plus.

Pourrais-tu donner le détail de la population stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eauturquoise,  alors 1 impérator,  1 zebrasoma xanthurum, 4 flav, 7 chromis viridis,  1 anthias squamipini . Au premier abord cela ne parait pas énorme, mais ils sont tous assez imposants. J' y vais pas de main morte en ce qui concerne la bouffe, surtout pour l'impérator, pour l'instant la seule solution pour éviter qu'il ne s'attaque aux coraux. Au début j'avais un doute sur les tests nitrates, j'ai effectué à plusieurs reprises ceux-ci, test réalisé aussi par mon poissonier, les résultats sont les mêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Installation 1500 L - STEPH 30

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici