Aller au contenu

Remplacement pompe de remontée Jebao DC12000


Pourchi

Messages recommandés

Salut,

 

ma pompe de remontee (jebao dc12000) m'a laché cette semaine. Ce n'est pas la premiere fois que cela arrive et ca me saoule!!! Les pompes sont moins cheres, mais au nombre de remplacements, je me dis que ce n'est pas vraiment rentable (je me trompe?). Au dela de cet aspect, il faut chaque fois remplacer, etc bref ca me saoule grave

 

Je me demande par quoi je pourrai remplacer? Ma decante est au sous sol et remonte a mon refuge (+- 2,5m), mon refuge remonte a mon bac (+- 3m). Je me demande si je garde ce systeme qui marche pas mal, mais demande 4 pompes (2 * 2 pour la sécurité) ou si je ne mets que 2 grosses pompes (mais c'est cher! Et lesquelles choisir?)

 

J'ai vu 2 pompes qui me semblent pas mal (mais je ne suis pas arrete dessus si vous avez mieux): aquamedic eco runner 12000 et Tunze pro silence (11000 l/h). Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pourchi,

 

Peut tu nous dire au bout de combien de temps ta pompe à rendu l'âme ?

 

pour une petite verif sur une stat :)

 

Merki pour la science !! :))

Même avis!

 

Il semble que tes pompes ont une usure prématurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu expliciter "elle ma lache" ?

 

Rotor hs ?

Contrôler hs ?

Alimentation hs?

 

Je réitère, peux tu faire une photo du contrôleur ?(interne , 4 vis)

 

ayant désossé ma dct12000 et sachant comment elle sont fabriqué il serait intéressant d avoir ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe a duré environ 1,5 - 2 ans

 

Photo interieur du driver: que veux-tu dire exactement? J'ai demonte tout jsqu'a retirer l'axe. Je n'ai pas ete plus loin car j'aurais de toute facon eu peur de la remettre dans l'eau (etancheité). Je veux bien le faire et te mettre la photo, mais ou se situe le driver?

 

Le probleme a l'air de venir de la pompe elle meme (pas de la partie alimentation). C' est comme si elle voulait se lancer, mais que qqch la bloquait. Ca demarre et s'arrete aussi sec sans arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que la partie technique est au sous sol, le  " problème " du bruit de la pompe  est exclu, ce qui ouvre un plus large choix.

 

la panne est  survenue après un nettoyage ?

si oui, peut etre un faux contact dans le connecteur ?

 

3 mètres de remontée pour ce modèle de pompe c'est trop.

 

je mettrait une pompe du genre Deltec E-flow 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mètres de remontée pour ce modèle de pompe c'est trop.

 

Bizarre, elle est pourtant prévue pour 5 mètre de hauteur...Tu penses que la pompe force ?

 

Je suppose qu'elle fonctionne en continue, tu n'utilises pas la fonction "pause" pour le nourrissage ?

 

As-tu un RAH ?

 

Je suis dans le même cas, j'utilise une 9000 pour remontée environ 3.5m...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour info ils semblerais que la durée de vie des pompe est de 18 mois, et ca de façon récurrente.

 

Obsolescence programmée..??

 

Toujours le même cas, on sent la pompe sous tension legèrement vibrée, mais rien ne tourne....

 

La pompe possédant deux sécurité, une lors du démarrage montée en puissance progressive et l'autre anti marche à sec c'est a mon avis un des ces petit composant à 3.2 cts de roupies qui fini par lacher méttant la pompe en rade.

 

Bref, il faut le savoir et prévoir des pompes de rechange :( et la on fini au prix d'une bonne grosse pompe type IWAKI..;etc.

 

L'électronique est divisée en deux parties, une partie dans le driver extérieur et l'autre celle qui chauffe ce trouve coulée dans la résine du bloc moteur donc irréparable.

 

Malin nos petit chinois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les modèles dct. Il n y a plus 1gr d électronique dans la pompe (la partie immergé )

J ai un peu de mal à croire que les pompes sont en rade, mauvais dimensionement du bobinage ? J en doute.je pense plus à un problème dans le driver

 

Pour le dc je crois qu effectivement une partie de l électronique était surmoule dans la pompe, et c est bien pour cela que je voudrai une photo du driver ouvert ....

 

A part un problème dans l'électronique du driver ou un problème d usure du rotor je trouve les dct bien fichu.

 

J attends une livraison d'un driver que j ai conçu pour dct ou autre pompe brushless, ça pourras peut être vous dépanner si c est bien le driver des dct qui est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici