Aller au contenu

Cohabitation Labroides-Wetmorella.


indyrom

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai une question labroides.
J'envisage de mettre un Labroides dimidiatus car j'ai détecté des points blancs sur les nageoires pectorales de mon Flavescent.
Or, j'ai déjà un wetmorella nigropinnata dans le 250 litres. Pourrait-il y avoir un problème de cohabitation? Sachant que le wetmo est un poisson discret et qu'il ne sort pas beaucoup des pierres.
 
Ci-joint une photo pour ceux qui ne connaissent pas ce sympathique petit poisson.
wetmorella-nigropinnata.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fréquent ce poisson. Wetmorella nigropinnata est de nature calme. Labroïdes dimidiatus n'est pas non-plus agressif. Bien que ce soit aussi un labre, je doute qu'il y ait des problèmes, sauf à tomber sur un individu extrémiste, d'autant plus qu'il n'y a pas de similitude dans leurs robes, leurs formes, ni leurs comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien joli poisson!

Le Meerwasser-Lexikon confirme le fait que la cohabitation avec d'autres labres ne semble pas problématique.

Mais... pourquoi ne pas maintenir le Wetmorella en couple, puisque cela semble possible?

C'est triste, un poisson seul... non?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... pourquoi ne pas maintenir le Wetmorella en couple, puisque cela semble possible?

C'est triste, un poisson seul... non?  ;)

Parce que c'est l'un de mes premiers poissons et je n'avais aucune connaissance sur lui et le poissonnier non plus :s

 

Bonsoir,

 

Pour avoir un Labroïdes dimidiatus et un Wetmorella, dans mon 600L il n'y a aucun soucis :)

Cette information ne pouvais pas mieux tomber. :pouce

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se pose plus par rapport au volume du bac. Est ce que le labre ne va pas harceler à terme le seul poisson à déparasiter ? de plus je pense qu'il a une certaine action contre les copépodes parasites mais contre les points blancs (cryptocaryon ?) je ne pense pas. Au contraire il peut stresser les poissons encore plus.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici