Aller au contenu

Modules LEDs Bleu hors service


yves

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai installé il y a deux ans en appoint de ma ATI 8 X 80w t5 quatre modules de chacun 8 Leeds bleues.

ffe261fcceca4279db5d5975f138cd63.jpg

 

Ils sont alimentés par une alimentation Mean Well HLG-185-24A

51d9dd9adc0159c305f843c88f88e21b.jpg

 

Chaque modules est relié à l'alimentation au travers d'une petite platine qui a 26,5V en entrée et 26V en sortie(je ne sais pas à quoi elle sert)

2add6c8999fa47a4d7be57bb7dfc3013.jpg

118c5ed8f1e9290df5e7da25e70ef4c7.jpg

 

Un module est mort à cause de l'oxydation. J'imagine que les autre risquent le même sort ;)

 

J'envisage de me fabriquer deux barres Leeds bleues de 148 cm de 16 à 20 Leeds chacune

 

J'ai vu qu'on pouvait trouver des Leeds bleues de 3W sous 3,125V.

 

Je me demandais si je pouvais brancher sur l'alimentation existante 4 groupes de 8 Leeds branchées en série. 8 X 3,125= 25V

 

Est-il possible de faire un tel montage ????

 

Merci pour votre aide

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gravitys. Merci pour ta réponse. J'en conclut donc que le petit module(je ne savais pas à quoi il servait) logé au début du profilé des modules joue ce rôle. Ou puis-je trouver de tel module ? Ainsi que les Leeds et optiques [emoji780]à prix raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un soucis.

L'alimentation actuelle, Mean Well HLG-185-24A, a les caractéristiques suivantes,  24V output, 7.8A, 187W.

Elle alimentait 4 groupes de 8 leeds. Ce qui fait si mes calculs sont juste 245 mA par Leeds.

Il faudrait donc sous 3.2V un courant de 313 mA pour produire un Watt et 1000 mA sous 3V pour produire 1W.  

Donc si mes calculs sont justes, chaque Leed pouvait au maximum produire 3.2 X 0.245 = 0.784W. 

 

Ai-je compris juste ou pas ;)

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bubble_maxi

les 8 leed étaient câblées en série.

Pour les tensions IN et OUT du régulateur de courant. Je les ai mesurées avec un bon voltmètre. Je me pose Toutes ces questions pour essayer de me fabriquer deux barres Leeds que j'installerais de chaque côté de mon ATI T5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux mettre quoi comme led ?

8 en série sur 24v ca ne passera pas avec un vd de 3,15v

Il faut un écart minimum pour que les drivers fonctionnent

Avec les refs exact des leds on en saura plus

Le courant habituel sur les leds bleues est de max 1 amp (Cela dépends encore une fois de la ref). Je te déconseille de les faire tourner à 100%

 

Quel dissipateur souhaite tu utiliser ?

Encore plein de questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai encore rien décidé. J'ai vu des truc tout fait chez aqualigth solution genre tube Leeds Arcadia. Mais je ne suis pas convaincu du tout.

Actuellement j'ai ça

5ebfe0cb784c128adc79cbb0f55d2d60.jpg265b29e637c62a57db39e93e84a93b30.jpg

 

On voit à l'intérieur un profilé noir. Les Leeds était collées sur le profilé avec leurs lentilles. Le profilé noir venait à l'intérieur du profilé alu qui était percé pour laisser passer la lumière.

Le tout faisait 3x3 par environs 50 de long. Avec un écart de 6,5 cm entre chaque leed.

dcd4279a4bc9b4bc4682d715b34f3ac1.jpg

 

Je cherche à apporter à ma rampe T5 un complément de bleu de chaque côté de la rampe avec une puissance équivalente à 80w T5. Ce qui ferait que je me trouverais comme si j'avais 10 X 80W. La longueur de la rampe est de 145 cm.

Les barres actuelles sont fixée à la rampe ainsi

571ee77707b6fea12ddfa129165f7871.jpg

 

Je ne sais par compte pas combien de Leeds mettre ni quel écart entre les Leeds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est pas quelle led choisir mais quelle dissipateur, les leds c est quasi increvable si et seulement si la température et la régulation de courant sont respectées,

Dans ton cas j ai un gros doute sur les caractéristiques thermique de ton profile aluminium. Des nouveaux dissipateur sont dans ton budget ou tu souhaites les garder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est pas quelle led choisir mais quelle dissipateur, les leds c est quasi increvable si et seulement si la température et la régulation de courant sont respectées,

Dans ton cas j ai un gros doute sur les caractéristiques thermique de ton profile aluminium. Des nouveaux dissipateur sont dans ton budget ou tu souhaites les garder ?

 

+1

 

après tu pourras partir sereinement sur des Cree XTE RB ou Philips luxeon rebel ES aussi en RB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiens pas à garder ce matériel. Mais bien à refaire quelque chose de neuf et surtout d'une seul pièce par côté. Actuellement j'ai 2 profilés de 50cm par côté qui ne couvrent pas du tout la longueur qu'éclaire la rampe.

La rampe une ATI 8X80 dois faire dans les 47 cm de large. Le bac 70cm. Ce qui laisse 23 cm. On pourrait donc envisager des dissipateurs de 23/2 soit 10 à 11 cm par côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'applique ton ratio. Sur mon refroidisseur, si je trouve un de 145cm j'aurais donc 34 Leeds utilisées à 3W. Ce qui donne 102W. Si j'utilise un facteur de 2,5 pour calculer l'équivalence T5 j'ai dans les 250w.

Si je fais le calcul inverse : 80W / 2,5 j'ai 32W / 3W cela donne 11 Leeds ou 80W / 2 j'ai 40W / 3W j'ai 14 Leeds. Il faudrait un espacement de 9 à 10 cm [emoji41]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été regarder le dissipateur. Les Leeds tu les a mises du côté des ailettes. Les 4 cm entre les Leeds c'est par choix ou imposé [emoji780]

 

euh non, les leds (pas leeds ;)) vont en dessous :)

 

 

Si j'applique ton ratio. Sur mon refroidisseur, si je trouve un de 145cm j'aurais donc 34 Leeds utilisées à 3W. Ce qui donne 102W. Si j'utilise un facteur de 2,5 pour calculer l'équivalence T5 j'ai dans les 250w.

Si je fais le calcul inverse : 80W / 2,5 j'ai 32W / 3W cela donne 11 Leeds ou 80W / 2 j'ai 40W / 3W j'ai 14 Leeds. Il faudrait un espacement de 9 à 10 cm [emoji41]

 

Seemrac coupe les dissipateurs à la demande.

 

il y a de fortes chances pour que tes futures leds éclairent bien plus que tes anciennes, donc inutile d'en mettre de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non, les leds (pas leeds ;)) vont en dessous :)

 

 

 

Seemrac coupe les dissipateurs à la demande.

 

il y a de fortes chances pour que tes futures leds éclairent bien plus que tes anciennes, donc inutile d'en mettre de trop.

Tu as habillé comment tes dissipateurs pour protéger des éclaboussures d'eau ?

Sais-tu si Seemrac livre en Suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici