Aller au contenu

Dépannage rampe IT2060 evergrow


Mirage

Messages recommandés

Bonsoir à tous , 

j'ouvre ce nouveau post concernant le dépannage de ma rampe IT2060 qui m' a laché le week-end dernier , cela pourra peut être servir à certains membres du forum  ;) .

 

Voici ce que l'on trouve à l'intérieur (beaucoup de poussière que j'ai enlevé avant les photos :hihi ) :

-1 côté , 1alimentation avec drivers intégré qui alimente 1 ventirad et directement 1 groupe de led :

 

post-1166-0-97720100-1495819969_thumb.jpg

 

-1 autre côté pareil alimentation du 2ème ventirad et l'autre groupe de led  :

 

post-1166-0-32560400-1495820000_thumb.jpg

 

Valeur des alim :

 

post-1166-0-35995100-1495820289_thumb.jpg

 

J'ai commencé par interchanger les alimentations pour écarter leur disfonctionnement .

 

Ensuite ,démontage du dissipateur pour avoir accès aux leds et là ça paraît roussi comme mes coraux  :hihi ( j 'en rigole même si j'ai envi de  :fpleure vu l' état de mes coraux )

 

post-1166-0-14347100-1495820581_thumb.jpg

 

Je vais donc commencer par changer les leds HS , par contre pensez vous que je puisse les remplacer par des leds Cree par exemple ? 

Je garderai la rampe en remplacement de ma DIY .

A bientôt :bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont soudée à l' étain , par contre non ce n'est pas de l'alu , je pense que c'est un revêtement plastique ou résine , je vois les pistes en dessous .

Pour ce qui est de la marque ?? Je vais fouillé pour retrouver leur caractéristique , en puissance ce doit être du 3w .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit par Gravitys c'est ce qui s'est passé j'avais remarqué 1 led de grillée, bien sûr , par manque de temps , je n'ai pas agit aussitôt et elles ont du grillé les unes derrière les autres  :siffle .

Le circuit oui paraît collé au radiateur .

Je pense que je vais ressouder des Bridgelux , en plus cette rampe ne me servira qu'en rampe de secours de ma rampe DIY .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore :(  , j'attends toujours ma pompe a dessouder  :siffle .

Pour l'instant je tourne avec l 'HQI de 150 W , c'est pas terrible côté couleur mais les coraux ont l'air d'aimer , par contre les Euphyllias ne sortent pas beaucoup comparé à ce que j'obtenais avec l' IT2060 .

Côté rampe DIY , je suis entrain de réaliser le support des Buck regulator , ça avance petit à petit  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici