Aller au contenu

Photovoltaique ?


Gravitys

Messages recommandés

Hello, petite question à 2€: vu que nous éclairons nos bacs de jour, ne serait-il pas possible d'installer des capteurs solaires afin de compenser la facture EDF ?

 

Je pense a un système simple, sans batterie avec juste un capteur et un convertisseur

 

Merci de votre lecture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde le souvenir de Gwen, je crois bien, qui avait un moment projeté la mise en eau d'un bac "auto-suffisant" en terme de consommation électrique... mais il avait formulé l'équation dans l'autre sens pour parvenir à l'équilibrer. C'est-à-dire qu'il avait d'abord évalué le nombre total de kw/h "d'énergie verte" qu'il serait en mesure de produire quotidiennement et c'est sur la base de ce chiffre (et certainement des limites qu'il imposait) qu'il avait définit le volume et les spécificités de maintenance de ce bac auto-suffisant sur le plan électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici