Aller au contenu

Petit Nouveau Tommux Elos 70 (210l)


Tommux

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Une petite présentation rapide pour pas enquiquiner tout le monde 

Thomas 36 ans et toutes ses dents ;p

 

Content de retrouver un forum de qualité, avec des piliers que je suivait du temps d'océan passion,  corallium ( oui ça fait un bail... )

 

Je me suis replongé il y'a 3 ans dans ce doux hobby récifal, après l'arrêt de mon 1500L il y a 7 ans...

 

Me voila donc avec un petit 200 litres Elos, fort sympathique tournant tout seul ( j'ai même utilisé pendant quasi 2 ans du B-ionic, pour vous dire que je suis de la vieille école lol ) et suis passé a un rac pour encore plus de tranquillité.

 

Pour le bac 75*57*50

1 Vortech MP10

1 remontée red Dragon 2500 l

1 BBk 160 Mini 

1 rac deltec PF509 

et pour l'éclairage une planet pro de chez Elos. 

 

Mais voila comme tout bon réçifaliste quand tout va bien que tout pousse et qu'on a pas de problèmes on veut plus grand...

Me voila donc dans l'idée de faire un peu plus grand 90*90*60 peux pas faire plus sinon le caf va crier.

et en pleine réflexion du coup sur le matos, voir ce que je peux garder etc etc... ce qui fera appel a vos lumières dans les jours a venir.
 

A très bientot 

Thomas 

 

 

 

 

post-2593-0-64879500-1502707654_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

Il est très beau ce bac avec des sps en pleine forme et des LPS bien gonflés.

 

Thomas 36 ans...pour vous dire que je suis de la vieille école  lol .

Le tout, c'est que ça fonctionne ;) et puis tant que les deux chiffres ci-dessus ne sont pas inversés... tu as de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tommux et re-bienvenue dans le monde du récif.

 

Effectivement, des vagues se sont bien déversées depuis la création de feu Océan Passion. La passion avait malheureusement laissé place à une cacophonie devenue ingérable, de plus le contenu du site n'étais pas sécurisé. Une certaine mégalomanie a eu raison de ce site pourtant bien parti.

 

Cap récifal, c'est OP sans ses dérives, la pérennité en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maintenance du basique, 

Un changement d'eau de 60 litres tous les mois avec soit de l'instant océan ou du red sea coral pro.

Pendant quasi 2 ans ajout de ESV Bi-onic, mais trouvant la fiabilité des pompes doseuses ( grotech pourtant ) assez aléatoire, et étant un peu fainéant de nature, tous les jours les 2 seringues a injecter ont vite eu raison de ma patience, du coup j'ai mis en place un Rac deltec PF 509 rempli de substrat Elos qui me restait au fond d'un placard.
et la tout va bien paramètres stables KH 8,5 CA : 420, ça pousse tranquillement.

 

Compensation de l'evaporation par eau osmosée bien sur...

 

Ya plus qu'a faire plus gros pour se faire un peu plus plaisir sur les habitants.

 

A ce propos j'envisage un bac de 90*90*60 et je pêche vraiment sur l'éclairage, Radion G4 pro X, 2 Hydra 52Hd X2, Ati X4... je cherche une rampe qui ne soit pas trop lourde visuellement car le bac est dans mon salon et je ne peux suspendre les éclairages.

 

J'ai vu que aquaillumination à sorti des nouveaux pieds pour les hydras beaucoup plus léger que les anciennes version, mais pas encore dispo en france apparemment... 

 

A suivre, je suis preneur de tous avis la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici