Aller au contenu

Présentation - 1800L - Sam Dalembert


Sam Dalembert
 Share

Messages recommandés

100 de large c'est top! franchement quand je regarde la photo je dirais plus 115B :D

 

Je rejoins l'avis de Steph, quand les colonies auront bien poussé il sera magnifique. ;)

 

Peut-être une photo du bas pour voir la partie technique. :-[  non pas d'allusion à une certaine photo. :D

Modifié par Darwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Briseur de rêves !

 

Peuvent pas tomber ses seins, ils sont en plastique..!

 

 

2357711171_small_1.jpg

 

 

Désinformation !!!! :)

On fait dire ce qu'on veut à des photos, mais dès ses débuts elle avait déjà ce qu'il fallait, cf Desperado :)

Après, avec l'âge, elle a pris du poids, donc elle a pris du volume à cet endroit-là aussi :D

 

Elle était plate en 1998  ? :siffle

tumblr_oqyh51Fs6Z1vc5zsdo1_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc en fait mon topic est devenu l'endroit privilégié pour tout ce qui touche à ça sur Cap Récifal ? :siffle

 

Tu as réussi l'exploit de créer un sujet fédérateur.

Normalement ça se frotte.. sable, pas sable... Bleu, trop bleu... Sucre, acide animés....

 

Sur ton topic, tout le monde est d'accord, l'ambiance est sereine, conviviale, amicale....

 

Quoique, un peu tendue du slip.... :D

Modifié par Frenatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question : depuis que j'ai mis le Japonicus, pas mal de poissons ont des points blancs :) Problème que je n'ai jamais eu en plus de 6ans, faut dire que je n'avais pas de poissons à risque...

 

Les chirurgiens en ont, un peu les centropyges et le papillon, alors que les labres/clown/gobie/blennie ont l'air tranquille. Sur mon Flav, je n'en vois aucun par exemple, sur le Veliferum/papillon je n'en vois que quelques uns au niveau de la queue ou des nageoires, sur le Truncatus j'en vois sur la peau quand il se stresse tout seul et qu'ils passe du gris-violet au noir :)

Bref ils ne sont pas du tout couverts de points blancs, si je suis à 50cm de la vitre je n'en vois même pas, faut vraiment s'approcher et les chercher pour les voir. Il y en a davantage le matin que le soir. Les poissons ne se frottent pas au décor.

 

C'est une situation classique (avec un petit salopiaud comme le japonicus :D ) et tant que ça n'empire pas, pas de souci ? Ou c'est le début de gros problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est du cryptocarion, enfin j'ai jamais eu ni l'un ni l'autre mais de ce que je lis sur internet, l'oodinium c'est beaucoup plus agressif et méchant, et ça ne correspond pas.

Là c'est vraiment arrivé avec le Japonicus, ce sont de petits points clairs par-ci par-là, mais tous les poissons se portent bien, sont vifs, mangent bien, ne se frottent pas sur le décor, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour éviter ce genre de situation passage obligatoire par un bac de quarantaine.

Pas toujours la place pour ce genre de bac diront certains.

En premier lieu tu peux essayer:

Une baisse de la densité peut-être efficace de l'ordre de 3- 4 millièmes, en espérant un léger choc osmotique atteignant le parasite.

La baise doit être brutale et la remontée en douceur.

l'idéal serait pour certain un filtre à diatomées, mais je connais pas cette méthode.

Modifié par Darwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baise doit être brutale

 

c'est drôle, ce topique passionnant semble avoir vraiment des difficultés à rester sur l'aquariophilie :pouce

 

personnellement je recommande la lampe à UV pour le cryptocarion, ça semble avoir bien fonctionné chez moi à deux reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à diatomée, comme la filtration par U.V. ne peut choper et bloquer ou cramer le parasite que dans sa phase libre. Chaque "point blanc" que tu peux voir va se détacher et tomber à pic dans le substrat pour s'y enkyster. Pour ensuite donner naissance à 200 jeunes parasites qui n'auront qu'un but, trouver un hôte pour s'y accrocher et survivre. Et recommencer le cycle.

La phase libre est donc le seul moment où un passage,, par bol quasi improbable, dans un de ces appareils pourrait arriver... En tout cas aucune raison que les 200 y passent. Et un plus, ce n'est pas un Cryptocarion irritans mais des centaines qui reproduisent le cycle en continuité. Ce ne sont donc pas 200 jeunes prédateurs mais des milliers. 

Le choc osmotique, en baissant gentiment la densité du bac est aussi vain.

Il faut prendre le poisson est lui faire un bain d'eau douce pendant 5 minutes. Là tu as un choc osmotique qui va faire exploser la bestiole. Et évidemment, il faudrait faire cela en préventif, avant que le bac soit contaminé.

Heureusement, beaucoup de poissons sont en bonne condition et moins sensible au stress. C'est un peu comme le rhume : t'es mal, pas en forme un petit coupe de mou et paf... Alors qu'autour de toi, ceux qui sont plus en forme n'auront rien.

Mais dès que tu tombes dans la catégories Chirurgiens désirables, ils sont très facilement en état de stress et donc chopent .. le rhume ! Leur stress est ressenti pas les autres poissons qui deviennent à leur tour fragilisés.

Je n'ai pas la solution miracle et j'ai toujours laissé mes poissons s'en sortir tout seul. Bonne bouffe, vitamines, ail (pourquoi pas ? C'est comme l'homéopathie : si ça ne soigne pas, ça ne peut pas faire de mal !).

Assurer les meilleurs paramètres possible, pas d'excitation autour du bac, légère baisse de salinité (2 points par ex.) pour que les poissons aient moins d'efforts à faire et rajouts de poissons détressant (labres, gobies et crevettes déparasiteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque bac doit être équipé d un générateur d ozone... Pour avoir perdu tout une population a cause de ces maladies je ne men passerais plus .. Mon Sander 100 est branche sur mon BBK Double cone et fonctionne 2h par jour tous les jours et 24/24 lors de l introduction de nouveau poisson.

 

Je ne le mets que a 60-70% pour ne pas prendre de risques chaussette de charbon sur la coupelle de l écumeur et aucun problème d odeur ou quoi que ce soit..

 

Et un UV 36w tourne 24/24 aussi je pense que pour les acanthurus potentiellement sensibles aux point blanc l ozone est une bonne chance de réussite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je suis à la fois excité et un peu inquiet... Mais c'est cool quand même :yahoo

 

Depuis des années j'entends des CLACs... Ca s'arrêtait ça revenait...

Bon j'ai aucune idée si c'est la même depuis des années, ou si elle est arrivée avec les PV que j'ai mises il y a 6 mois, mais en effet depuis quelques mois j'entendais de nouveau des clacs... Et il y a peu, j'ai vu un corail pousser, comme un bout de montipora plateau, mais très pâle, je savais pas trop.

Hier, je vois le bout, mais avec plein de polypes, comme mes montipora digatata. Je me suis dit comme un con "tiens, les polypes sont sortis d'un coup !" :D

Et ce midi je regard, un trou énorme à la place du corail ! Incompréhension totale...

Et là je vais voir, deux petits yeux :D

Un poisson arrive, elle rentre, et hop elle remet le corail...à "l'endroit" cette fois-ici (d'où les polypes sur la photo). J'adore cet animal :)

 

Bon bref, inquiet aussi par rapport à tout ce qu'on sait sur les squilles. Celle-là a l'air toute petite (pour vous donner une comparaison, le trou doit faire 2cm de diamètre), mais bon...

Je vais regarder des fois que je trouverais l'espèce, mais j'ai peu d'espoir. A suivre... :)

 

 

40k7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici