Aller au contenu

Conseils eclairages


FLO 81

Messages recommandés

Toujours l’éternel question, il y a des sources UV, est ce bien nécessaire ?

 

ce qui va réellement servir dans ta rampe:

 

  • 24 LED CREE XTE Deep Blue de 5 Watts
  • 20 LED CREE XTE Cool White de 5 Watts
  • 16 LED CREE XPE Blue de 3 Watts

le vert, le rouge, en principe on oubli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est L x l x H ?

 si c'est  50 de profond, pas top pour du récifal , tu peut pas aller a  mini 60 ?

 

J'ai toujours du mal quand on parle de profondeur pour un aquarium. Je ne sais si on évoque la profondeur de vision (souvent) ou la profondeur d'eau (parfois).

Je préfère parler de longueur, largeur, hauteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rampe a des optiques 120° pour la questions de Calimero ....

 

je pense partir 130 / 60 / 60 pour que les coraux on davantage de place après je pense prendre qu un grand nageur comme le Acanthure apres je partirai plus sur du Pterosynchiopus picturatus

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense partir 130 / 60 / 60 pour que les coraux on davantage de place après je pense prendre qu un grand nageur comme le Acanthure ...

 

Attention, tous les Acanthurus ne sont pas égaux en tant que nageurs. Par exemple A. Leucosternon nécessite bien moins d'espace qu'A. sohal ou A. lineatus qui n'auraient pas leur place dans ton volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ffa8d4d0594fccaf4588eb685e37d92.jpg

Hello,

Sur mon bac de 170 X 70 X 65 j’ai 4 iT 5040 de la même marque depuis un mois. Elles sont provisoirement posées sur le bac à environ 27 cm de la surface de l’eau. Je suis très content [emoji3] du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde est content des evergrow, reste apparemment un très bon compromis de rampe LED . Même si je n'en ai jamais eu, c'est le retour de ce que j'ai pu lire.

Après chacun a ses préférences, aucune rampe ne fait l'unanimité de toute manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici