Aller au contenu

Support en medium hydrofuge


fpsohal

Messages recommandés

Bonjour chers récifaliens, je voudrais faire le support de mon bac de 200L brut 100x40x50 en medium hydrofuge mais je ne sais pas si ça sera assez solide, je voudrais prendre des panneaux de 22mm que je visserai et collerai entre elles.

je souhaite ce matériaux car si c'est bon, ce n'est pas trop épais par rapport à mon support actuel de siporex 50mm et en plus on peut visser dedans pour après fixer les tuyaux, controleur..... les portes. Contrairement au siporex qui lui à l'avantage d'être relativement léger solide, pas cher mais pour fixer quelque chose dessus..et trop épais pour moi vu que mon bac ne fait que 40 de profondeur (problème décante)

Voilà je joint mon schéma.

Coucou Hervé....

 

Merci.

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers récifaliens, je voudrais faire le support de mon bac de 200L brut 100x40x50 en medium hydrofuge mais je ne sais pas si ça sera assez solide, je voudrais prendre des panneaux de 22mm que je visserai et collerai entre elles.

je souhaite ce matériaux car si c'est bon, ce n'est pas trop épais par rapport à mon support actuel de siporex 50mm et en plus on peut visser dedans pour après fixer les tuyaux, controleur..... les portes. Contrairement au siporex qui lui à l'avantage d'être relativement léger solide, pas cher mais pour fixer quelque chose dessus..et trop épais pour moi vu que mon bac ne fait que 40 de profondeur (problème décante)

Voilà je joins mon schéma.

Coucou Hervé....

support-medium.jpg

Merci.

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22mm hydrofuge ça ira sans problèmes selon ton plan, j'aurais néanmoins certaines critiques, d'abord quoi qu'il arrive il faut surelever ce support de manière a ce qu'il ne soit pas au contact du sol, il faut quand même vernir les panneaux, et aussi moi a ta place, je laisserai un coté lateral ouvert de maniere a glisser la décante par le coté et aussi de la retirer si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour en mettre une plus grande, car elle devra être petite pour rentrer par une des portes, par contre plus je reflechis et plus je pense que le bois est déconseillé pour un support, car le bois a beau être hydrofuge, le sel ne l'epargnera pas, mais c'est possible en vernissant surtout la planche de bois ou repose la décante, tu pourrais enfiler la décante sur le côté et ensuite ajuster le côté lateral d'une manière a pouvoir l'enlever sans enlever le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'hésiterai à faire un support en bois, et surtout en médium.

Celui-ci si je ne me trompe pas est un "aggloméré".

J'ai des panneaux en médium amovibles qui cachent le support de mon bac et la décante, ils font 10 mm d'épaisseur. Ils se voilent facilement.Ils gonflent un peu ( côté intérieur).

Ce n'est que mon avis, le mieux est un support métallique que tu habilles après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

center aquarium fait la majeure partie de ses meubles en MDF qu'il fait recouvrir de laque automobile

 

et ce meme pour des bacs de plus de 1000 litres

 

il suffit d'aller sur leur site pour le constater sur les photos

 

Perso si j'en avais les compétences c'est ce que je ferais également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bac de 200 l en médium en 25 mn ça ne pose pas de problème, je confirme que center aquarium fait ses meubles entièrement en MDF pour des bacs de tailles moyennes.

 

Dans les grandes animaleries, la plupart des bacs même des + de 500 l de marques connues; sont sur des supports en agglo laminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous

 

après vérification, il est vrai que dans leur rubrique "réalisation d'un bac" le meuble a une structure en acier

 

cependant, je vous invite a aller dans la rubrique "les aquariums les moins chers du marché" et regarder vers le bas le bac de LaurentJ, ou le bac de 900L suivant ou vous pourrez constater qu'il n'y a pas de structure métallique

 

perso j'ai un bac de 400L made un Center auquarium posé sur un meuble 100% bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici