Aller au contenu

je craque ... help


smo68

Messages recommandés

 oui bien sur, un plus gros volume d'eau  aurait un effet " eau  saine " plus rapide, mais aussi un risque  que le vivant apprécie moyennent .

 

Bonjour,

 

j'ai déjà lu des témoignages de récifalistes qui changent intégralement leur eau une fois tous les ans ou tous les deux ans sans souci.

( le but je crois, si je me souviens bien, étant après Balling sans le "sel sans NaCl" de rééquilibrer la balance/diversité ionique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

déjà fait sans aucun soucis, mais avec de l'eau naturelle.

 

c'est le meilleure moyen que tu as de revenir à qqhose de normale. Les bactéries ne se trouvant pas que dans la colonne d'eau mais également dans les pierres et le sables (si tu en as). Au cas où tu peux rajouter du biodigest...

 

c'est la meilleure chose à faire. Et ne craques pas !

 

recifalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est effectivement une option que les experts de Cap Récifal m'avaient conseillés alors que tout partait en vrille sans en trouver la cause.

J'ai donc procédé au remplacement du maximum d'eau possible, soit environ 90%.

Changement effectué avec une eau préparée à partir d'un sel synthétique (Tropic marin) quelques jours auparavant afin d'obtenir un pH équivalent à celui du bac.

 

J'ai malheureusement dû procéder à ce renouvellement plusieurs fois (presque tous les 2 ans), puisque les causes n'étaient toujours pas décelées.

 

Le bac, ou plutôt ses habitants n'ont jamais semblé souffrir de ces changements presque total. Au contraire, les croissances repartent toujours fortement.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais les mêmes symptôme que toi régression des poussent des sps puis disparition des polypes ainsi que les lps elles mourrais à feu dou

au bout d'un an j'en ai eu marre j'ai tout enlever ,et là surprise une eunice d'un mètre de long ,depuis que je l'ai enlever les coraux repousent bien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici