Aller au contenu

Photo

Porites lichen

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 palao

palao

Membre avancé

• PipPipPipPip
  • 1 344 messages

Posté 12 octobre 2017 - 01:52

salut,

voila alors qui maintient se porites ou a une expérience avec  ;)  le souvenir  que j'en ai date bien de 15 ans et plutot négatif sur cette espèce peut etre a tord .

merçi

Modifié par palao, 12 octobre 2017 - 01:54.

#2 Dompail

Dompail

Grand contributeur

• 9 209 messages

Posté 12 octobre 2017 - 04:24

Et bien j'en ai eu une il y a fort longtemps, elle était d'un jaune pétard du plus bel effet et a poussé dans mon deuxième bac en date durant des mois... jusqu'au jour où une brusque montée de PO4 (à plus ou moins 0,15, je n'utilisais pas de résine échangeuses d'ions à l'époque !) a eu raison d'elle en à peine quelques jours !!!

Beaucoup de lumière et de brassage (du moins pour la souche que j'avais) et un taux de PO4 au ras des pâquerettes. C'est d'ailleurs un bon indicateur du taux de PO4 puisque je garde le souvenir qu'elle passait du jaune vif au vert maronnasse à la moindre montée de phosphate.

C'est un superbe corail ;)

• palao aime ceci

#3 palao

palao

Membre avancé

• PipPipPipPip
  • 1 344 messages

Posté 12 octobre 2017 - 04:46

merçi dompail pour ton retour !

étonnamment le shop me dit que c'est beaucoup plus facile à garder que des acro, monti etc....il font des boutures maison régulièrement visiblement .

sympatoche comme corail  :)

#4 Denisio

Denisio

Grand contributeur

• 9 750 messages

Posté 12 octobre 2017 - 07:50

Effectivement, le jaune vif, ce qui faisait son intérêt majeur dans nos bacs d'alors, était assez difficile à conserver. Peut-être qu'avec les techniques et les moyens actuels, c'est plus "jouable".

Galerie : Sel, sable et soleil ; Site :  Glaucos

#5 palao

palao

Membre avancé

• PipPipPipPip
  • 1 344 messages

Posté 12 octobre 2017 - 08:26

en tout cas jamais dispo en bouture indo type amblard, logique y en pas dans le coin lol enfin je crois. bon je vais éssayer de plus issu d'élevage en circuit fermé etc...j'ai bon espoir  ;)

je passe commande chez angela  :D

Modifié par palao, 12 octobre 2017 - 08:29.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)