Aller au contenu

Porites lichen


palao

Messages recommandés

Et bien j'en ai eu une il y a fort longtemps, elle était d'un jaune pétard du plus bel effet et a poussé dans mon deuxième bac en date durant des mois... jusqu'au jour où une brusque montée de PO4 (à plus ou moins 0,15, je n'utilisais pas de résine échangeuses d'ions à l'époque !) a eu raison d'elle en à peine quelques jours !!!

Beaucoup de lumière et de brassage (du moins pour la souche que j'avais) et un taux de PO4 au ras des pâquerettes. C'est d'ailleurs un bon indicateur du taux de PO4 puisque je garde le souvenir qu'elle passait du jaune vif au vert maronnasse à la moindre montée de phosphate.

C'est un superbe corail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Bonjour Palao j'ai ce Porites dans mon bac, pour ma part il n'est pas d'un jaune vif, peut être du à mes PO4. Il est jaune marron mais il a les polypes bien sortis et une pousse très très très lente, encore une fois du peut être à mes PO4 au vu du récit de Dompail (dernier test photomètre de mon bac : 0,03 mg/L)

Pour le moment il est dans le bas du bac et dans une zone fortement brassée. 

Voici mon petit retour d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour ton retour  ;)

 

lichen ou cylindrica finalement c'est pas évident pour faire la différence  :) alors les po4 certainement pour la couleur et il faut la patate niveau éclairage aussi j'ai pas mal de videos sous le coude ou l'on peu voir cette espèce enfin l'une ou l 'autre vraiment très proche de la surface....

 

j'hésite toujours a commander meme si le mag qui en vend ( pas mal de boutures maison ) semble me dire que c'est plus simple que de l'acro a garder mais c'est plus sympa en jaune c'est sur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici