Aller au contenu

Reefer XXL 750 Full SPS / Tangs


Glouferu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vous présenter mon nouveau projet pour 2018.
J'ai commencé le récifal il y a 2 ans avec un premier Jaubert ultra stable.
Puis j'ai migré sur un Reefer 350 Berlinois avec un refuge Jaubert déporté.

Je voulais passer à plus grand et pouvoir mettre des chirurgiens dans mon bac ... du coup j'ai commandé le plus grand des Reefers clear.png
J'espère qu'il va passer dans l’ascenseur ^^


Matériel :
- Reefer 750 XXL blanc (180x65x60cm ou 600L brut)
- 3x rampe Leds Hydra 52HD
- Écumeur Nyos 220
- 2x pompe Tunze 6085 ainsi que 2x aimants Tunze plus puissant pour traverser le verre de 19mm ... (à terme, je pense ajouter 2 pompes Tunze en plus)
- Ecotech Vectra M1
- un contrôleur Apex
- Pompe doseuses Jebao
- 3x boite de 17kg d'aquaroche "Céramique à empiler"
- 30kg CARIBSEA Aragalive Bahamas Oolite


Décor :
J'ai envie de réaliser un décor super aéré avec de la profondeur et hauteur. Quelque chose dans ce genre :
uSv2azR.jpg

Je pensais donc casser / perçer / coller des aquaroches pour avoir quelque chose d'assez similaire.
C'est le bac d'exposition de MarineHome. Avec les SPS, le bac est vraiment magnifique. Un gros coup de cœur !

-> Pensez-vous que les Chirurgiens aient assez de cachettes avec ce genre de décor ?


Démarrage :
Je dois avoir 50 à 55kg d'Aquaroche inerte dans le bac et je pensais ajouter 20kg de PV fraîche en provenance de Jakarta dans la décante ainsi que de la micromec de mon précédent bac.

Pour le démarrage du bac, je pensais :
- Démarrer directement l'écumeur sans la coupelle pour bien oxygéner l'eau et favoriser le développement des bactéries
- Mettre le bac dans le noir pendant les 3 premières semaines pour éviter la pousse d'algues
- Insérer des crevettes fraîches tous les 3 4 jours histoire d'accélérer l’ensemencement
- Utiliser une petit fiole de bactérie Prodibio comme Booster

Ce qui est certain c'est que j'aimerais accélérer le démarrage sans brûler les étapes. Je ne sais pas si vous avez des propositions ou remarques de ce coté la clear.png


Population :
Je pensais introduire :
- couple de Clown avec une anémone
- 1 valenciennea
- 1 synchiropus splendidus
- 1 hexataenia
- certainement quelques anthias et / ou quelques chromis viridis

Mais surtout :
- 1 xanthurum
- 1 leucosternon
- 1 desjardinii

-> N'ayant pas forcément la place d'installer des bacs de quarantaines pour les chirurgiens, j'ai peur de récupérer des maladies dans le bac. Avez-vous des astuces ou conseils à me donner pour l'introduction de ces poissons ?

La suite au prochain épisode avec les photos clear.png

aA+

Edit : livraison du bac prévue pour le 10 nov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour beau projet ,

pour avoir eu un leuco ,puis avoir essayer d'introduire un xanthurum ,je dirais même 3, cela a était une cata et mon bac fait 1600L

le leuco est pour moi à mettre en dernier , et surtout c'est une bombe a retardement ,suite au soucis que j'ai eu je mettais renseigné sur le leuco il s’avère qu'il est porteur saint du crypto comme beaucoup de chirurgien .

après la perte de nombreux poisson dont le leuco (le leuco avait 10ans et d'autre 16ans ) j'ai maintenant mis l'ozone sur le bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici