Aller au contenu

Question sur sable red sea


Messages recommandés

Bonjour à tous. 
Pour le prochain 1000 litres, je souhaite y mettre du sable fin et blanc. J'ai déjà trois sacs de RedSea ocean white très fin à la cave que j'avais acheter en vue de remplacer le sable de mon actuel bac, au moment de mon achat je ne pensais pas changer d'aquarium. Je trouve ce sable super beau mais je sais aussi que c'est un peu galère pour la gestion du brassage. Le 1000 litres sera brassé par deux Vortech MP40 qui seront positionnée en haut du bac pour que le flux soit longitudinale. Ainsi, et au vu du flux important mais doux des Vortech, pensez-vous que cela puisse aller pour que le sable reste plus ou moins en place ? Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise moi aussi du sable très fin.

Cela ne pose aucun problème.

Il faut simplement lui laisser le temps de se mettre en place.

En quelques jours, les bactéries/algues et autres bestioles font leur boulot et les grains de sable adhérent plus ou moins entre eux.

En résumé, assez rapidement, il ne vole plus....

Bon, il ne faut pas non plus s'amuser à diriger une pompe directement dessus bien sur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des endroits. De 8 à 10 dans le refuge, de 10 à 15 dans le bac.

 

Oui et non, j'ai fait des mixs.

Mais à 75 % c'est du très très fin oui.

J'ai tenté de suivre la recette de mon dieu, Ron... Mais bon difficile de trouver ce qu'il faut en France, j'ai galéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici