Aller au contenu

Photo

Question sur sable red sea

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 sly01

sly01

Membre

• PipPip
  • 62 messages

Posté 10 novembre 2017 - 04:57

Bonjour à tous. 
Pour le prochain 1000 litres, je souhaite y mettre du sable fin et blanc. J'ai déjà trois sacs de RedSea ocean white très fin à la cave que j'avais acheter en vue de remplacer le sable de mon actuel bac, au moment de mon achat je ne pensais pas changer d'aquarium. Je trouve ce sable super beau mais je sais aussi que c'est un peu galère pour la gestion du brassage. Le 1000 litres sera brassé par deux Vortech MP40 qui seront positionnée en haut du bac pour que le flux soit longitudinale. Ainsi, et au vu du flux important mais doux des Vortech, pensez-vous que cela puisse aller pour que le sable reste plus ou moins en place ? Merci pour vos retours.

#2 Frenatus

Frenatus

Membre

• PipPip
  • 403 messages

Posté 11 novembre 2017 - 08:03

Bonjour,

J'utilise moi aussi du sable très fin.

Cela ne pose aucun problème.

Il faut simplement lui laisser le temps de se mettre en place.

En quelques jours, les bactéries/algues et autres bestioles font leur boulot et les grains de sable adhérent plus ou moins entre eux.

En résumé, assez rapidement, il ne vole plus....

Bon, il ne faut pas non plus s'amuser à diriger une pompe directement dessus bien sur... :D

#3 EnzoMolinari

EnzoMolinari

Membre

• PipPip
  • 92 messages

Posté 11 novembre 2017 - 12:15

Hola todos,

hola Frenatus : tu as combien d'épaisseur? t'es en Jaubert? quand tu dis "sable très fin", c'est genre carrément oolithique genre sugar?

#4 Frenatus

Frenatus

Membre

• PipPip
  • 403 messages

Posté 11 novembre 2017 - 10:42

Ça dépend des endroits. De 8 à 10 dans le refuge, de 10 à 15 dans le bac.

Oui et non, j'ai fait des mixs.
Mais à 75 % c'est du très très fin oui.
J'ai tenté de suivre la recette de mon dieu, Ron... Mais bon difficile de trouver ce qu'il faut en France, j'ai galéré.

#5 sly01

sly01

Membre

• PipPip
  • 62 messages

Posté 14 novembre 2017 - 12:42

Merci Frenatus. Alors me voilà un peu rassuré. Je vais brasser avec douceur les premiers jours / semaines de toute façon il n'y aura pas de coraux avant plusieurs semaines et j'attendrais que les pierres ne sédimente plus trop avant de mettre le sable

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)