Aller au contenu

Bryopsis et fluconazole


xellou

Messages recommandés

EnzoMolinari a écrit

"niveau qualité d'eau : en Salifert, j'ai 0 phosphates organiques" 

 

Désolé, j'ai sauté une étape, je ne savais pas qu'on pouvait mesurer les phosphates organiques.

Si c'est fiable, je vais en acheter un pack car pour ma part, en ce moment:

 

# balance ta valonia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EnzoMolinari a écrit

"niveau qualité d'eau : en Salifert, j'ai 0 phosphates organiques" 

 

Désolé, j'ai sauté une étape, je ne savais pas qu'on pouvait mesurer les phosphates organiques.

Si c'est fiable, je vais en acheter un pack car pour ma part, en ce moment:

 

# balance ta valonia.

tu as mal lu LOIC63 j suis désolé :-[

 

 

 

 

 

 

 

bon j'ai édité, lâchement j'avoue

je pouvais pas laissé une telle bévue dans les posts de CR :bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enzo, 

 

Je comprends très bien que tu puisses te relâcher de temps en temps sous la pression.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Z1N0NSTNbEM

 

N'empêche que, j'ai vérifié avant de poster:

 

http://www.oceanstore.fr/Profi-Test-Organic-Salifert

 

C'est le Graal?  réponse 1.

 

 

ou pas ? :sos réponse 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 de nitrate, 0 de phosphate.....

Ca risque de ne pas le faire sur le long terme.

c'est bien pour ça que j'ai des crampes à force de serrer les fesses en attendant de passer sur plus grand avec DSB déporté (mais le gars me fait un peu poireauter pour le devis bac + châssis qui devrait bien aller question tarif et localisation en théorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enzo, 

 

Je comprends très bien que tu puisses te relâcher de temps en temps sous la pression.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Z1N0NSTNbEM

 

N'empêche que, j'ai vérifié avant de poster:

 

http://www.oceanstore.fr/Profi-Test-Organic-Salifert

 

C'est le Graal?  réponse 1.

 

 

ou pas ? :sos réponse 2.

ouah alors là avant d'avoir une notion de la fiabilité et de l'utilité de ce test, va falloir se lever hyper tôt là non?

je comprends mieux pourquoi à une certaine époque les homo sapiens ont inventé la religion

ben oui, il suffit de parler un langage secret bien mystique que les pov paysans peuvent pas comprend' et hop, tout le monde se trouve à sa place convaincu que c'est écrit, place plus ou moins bonne certes mais bon comme Dieu a fait tous les humains égaux, pas de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah alors là avant d'avoir une notion de la fiabilité et de l'utilité de ce test, va falloir se lever hyper tôt là non?

 

Oui, mais d'un autre côté le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. 

 

 

chez moi j'ai eu une invasion sur le peigne de ma surverse et quelques touffes de cette mocheté un peu autour

 

j'ai augmenté l'épuration azotée, mécaniquement, et brossé avec ma brosse à dents ssadent, frénétiquement et obsessionnellement

 

résultat positif : même si elles repoussent toujours a minima plusieurs mois après la phase d'attaque, mais les jeunes pousses sont ralenties par mes escargots dont  deux passent leur temps sur la surverse (qui est protégée des intrusions) et je brosse maintenant "seulement" bimensuellement

 

niveau qualité d'eau : en Salifert, j'ai 0 phosphates inorganiques mais plutôt 50 que 25 NO3. Je fais mon changement de 30% d'eau mensuellement, au moment où en général commencent à apparaître des diatomées

 

Qu'entends-tu par  l'épuration azotée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denisio a écrit

On entend par l'épuration azotée, quand on a éliminé de ses oreilles tous les produits nitreux. Parfois il suffit d'un simple petit tampon ouaté, délicatement frotté dans le conduit :)

 

Alors là, il manque juste une émoticône avec:
 
chapeau bas.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça que j'ai des crampes à force de serrer les fesses en attendant de passer sur plus grand avec DSB déporté (mais le gars me fait un peu poireauter pour le devis bac + châssis qui devrait bien aller question tarif et localisation en théorie)

Chuutttttt..... Dis pas que tu vas mettre du sable, malheureux !

Ils vont te bannir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Et si nous revenions au sujet... Plus précisément comment Xellou pourrait limiter la prolifération de Bryopsis dans son bac :D

Xellou, tes PV, là où elles ne sont pas colonisées par des filamenteuses, sont-elles couvertes de coralline ?

Et peux-tu nous communiquer les taux de PO4, NO3, salinité, KH, Ca, Mg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de conseiller n'étant pas devant le bac et sans tout savoir. On est limité à faire part de nos propres expériences, bonnes ou mauvaises. Des pistes ont été données. La mienne a été évacuée, il me semble un peu rapidement. Trop simple, trop bio. Perso, je suis à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend par l'épuration azotée, quand on a éliminé de ses oreilles tous les produits nitreux. Parfois il suffit d'un simple petit tampon ouaté, délicatement frotté dans le conduit :)

 

merci Denisio pour avoir éclairci mon propos, ça évitera tout malentendu à ce sujet et Dieu sait combien il est important d'écouter avec les conduits propres pour bien entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps eu des Bryopsis, des années. Je les ai vaincues, je pense, lors de ma guerre anti PO4, elle aussi gagnée grâce au sucre. J'avais pourtant eu des phases avec peu de PO4 mesurables, mais toujours avec des Bryopsis. J'ai comme l'impression que pour en venir à bout il faut descendre à la fois les PO4 minéraux ET organiques, ce que fait le sucre, même si on ne sait pas le mesurer. C'est quand même moins craignos que le Fluconazole comme produit chimique ;)

le bio c'est beau

et avec du sable c'est d'une beauté incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici