Aller au contenu

pH bas : incidence sur la pousse a long terme des coraux


dan

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

la c'est du reef crystal ...je sais c'est un sel enrichi ... quand j'en ais racheté mon poissonnier fesait une grosse promo sur ce sel . ;)



la c'est du reef crystal ...je sais c'est un sel enrichi ... quand j'en ais racheté mon poissonnier fesait une grosse promo sur ce sel . ;)

en plus j'en ais pris un de 25kg.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas pour les sels enrichis , car je doute de l’homogénéité du mélange. 

 

l'utilisation de ce type de sel, est peut etre utile quant il y a une pousse de fou, que la conso soit importante , que  la quasi totalité  de ce qu'apporte ce sel soit consommer entre deux changements d'eau.

 

sinon  risque de cumul au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait hier un nouveaux changement d'eau de 10 % avec un sel moin enrichis que le premier  , soit une semaine apres .

sur l'emballage du le sel red sea normal : il indique 1230 mg . mon poissonnier n'avait que cela en stock ..

donc j'ai fait un test ce matin : je pense que l'eau a bien été mélangé .

et la avec le test salifert 1625 !! :horreur

donc aucune variation du taux de mg ... :tapemur

dois je attendre 1 semaine ou deux et faire un changement d'eau de 20% par exemple .

le test salifert doit donner une mesure un poil au dessus des valeur réelle . j'ai mesure l'eau fraichement préparé et j'ai trouvé une valeur de 1300 ppm

je ne comprend plus rien .... :tapemur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le taux ne monte pas , il a l'air stable depuis 2 mois avec un taux mesuré entre t1600 et  1625 ppm .

 A pars l'hydroxyde ....j'ai commence des ajout de AA depuis 2 jours et ajout ou réensemencement de bacteries .

mais le taux est tres haut depuis plus de 2 mois  sans aucun autre ajout que l'hydroxyde .

ou alors j'arrete le rah pendant deux jours maxi pour voir ?



mème  si le taux réel étais ramener a 1500 ce qui reste acceptable je pense . comment expliquer cette stabilité sans ajout ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le taux de Mg était trop élevé auparavant (environ 1500 mg/l), rien de surprenant à ce qu'il ne descende pas rapidement... Il n'y a finalement pas beaucoup de consommateurs de beaucoup de magnésium (en tout cas en comparaison de la consommation de calcium).

Mais effectivement cela n'explique pas pourquoi ce taux était et reste si élevé... Généralement, les récifalistes ont plutôt du mal sur un nouveau bac démarré avec un sel pauvre à parvenir aux valeurs souhaitables.

Considérant comme Calimero que ce Mg n'est pas tombé du ciel, il y a nécessairement une explication à sa présence en excès.

En attendant, désolé si ces questions font doublon mais quelles sont les autres valeurs : en salinité et/ou densité (mesuré avec quoi), en KH et Ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre par rapport a vos remarque . j'ai effectivement fais des ajout de mg avant en bailling . mais rien de puis plus de 2 mois .

j'ai quand même verifier ma salinité : un peu haut 37g/l . avec réfractomètre red sea . je l'ai étalonner avant car il dérive tres vite ....

kh a 9 dkh en moyenne : test salifert . mesuré presque tout les jours....

ca a 450 -465 ces derniers jours . je n'ais pas mesuré depuis .

ta remarque est très juste : le mg n 'apparait pas tous seul ....a pars l'hydroxide et la nourriture ...aucun ajout .

je suis également d'accord que ma conso est très basse étant donné ma population . mais j'aurais quand du avoir une baisse lente depuis ...



si j'ai quand meme fais de injections de ph+ de chez tridacna pour augmenté mon ph ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 j'ai effectivement fais des ajout de mg avant en bailling

 

 

 

 dans le cadre  d'un bailling " complet " ou juste le mg tout seul ?

 

effectivement trés peu de consommateurs de mg dans un bac, du moins dans  des quantités égales au Ca , ou alors mettre une armée de bénitier  :D .

 sauf erreur tu utilisait du sel enrichi , supposition ( je suis pas chimiste ) est-ce que  un apport trop élevé de Mg ne pourrait etre précipité/fixé , et  relarguer quant les paramètres  qui ont crées se processus sont redevenus normaux ???

 

 un changement d'eau de 50 % devrait  " dilués "  ce Mg , en mesurant dans les 2 heures suivant  ce changement  le taux devrait être  descendu .

je suis curieux de connaitre le résultat du test suivant

 

prendre 5 litres d'eau du bac dans un seau

 mesurer le Mg

ajouter 5 litres d'eau préparée ( a meme T° )

de nouveau mesurer le Mg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 dans le cadre  d'un bailling " complet " ou juste le mg tout seul ?

un bailling complet et apres un complement puisque j'ai arreté le bailling pour le rah .

effectivement trés peu de consommateurs de mg dans un bac, du moins dans  des quantités égales au Ca , ou alors mettre une armée de bénitier  :D .

 sauf erreur tu utilisait du sel enrichi , supposition ( je suis pas chimiste ) est-ce que  un apport trop élevé de Mg ne pourrait etre précipité/fixé , et  relarguer quant les paramètres  qui ont crées se processus sont redevenus normaux ???

peut etre . je ne suis pas chimiste ... :(

 un changement d'eau de 50 % devrait  " dilués "  ce Mg , en mesurant dans les 2 heures suivant  ce changement  le taux devrait être  descendu .

je suis curieux de connaitre le résultat du test suivant.je ne suis pas en capacité de préparer 190 litres d'un coup ....

prendre 5 litres d'eau du bac dans un seau

 mesurer le Mg

ajouter 5 litres d'eau préparée ( a meme T° )

de nouveau mesurer le Mg . ça je peux faire ...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

voila il y a quelques temps j'ai décider de faire un test icp os : la j'ai pris ati ( pas par conviction , c'est la marque qu'il y avait chez le poissonnier ou j'ai acheter du matériel ) . J 'ai fait ce choix car après toutes ces discussions et test que j'avais  fait , il fallait que j'en ais le coeur net  .Vérifier  la fiabilité de certains test salifert pour le Mg et le Ca de mon aqua .

j'ai reçu le résultat des test ati ( eau osmosé et bac ) ........roulement de tambour :trompette

 

He bien les test salifert son juste mon taux de mg est effectivement haut , le ca aussi . Mais donc cela relance la question d’où viens ce taux très haut de mag , alors que je n'en met plus dans le bac depuis des mois ... :cocotte

pour les ferru de chimie , pourriez vous me décortiquer les test . j'ai bien vu quelques résultats bizarre ( j'ai du silicone dans mon eau osmosé .... :horreur)

j'ai une question pour l'iode qui viendra apres : comment ne pas trop en mettre ?

Analyse14511.pdf

Analyse14818.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point le plus important est que tu es à moins de 32,5 g/l en salinité et que c'est "très limite" pour les coraux ;)

Je ne me souviens plus des autres posts à ce sujet mais il est possible que tu aies voulu il y a quelques temps remonter Ca et Mg que tu trouvais trop bas (et pour cause si tu étais déjà à 32 g/l) mais en dosant tes produits "comme si ton eau était à 35 g/l et non à 32" ?!

Mais de toute façon, peu importe, pour élevés qu'ils soient, Ca et Mg finiront par être consommés et redescendre gentiment à des valeurs plus souhaitables.

L'urgence est donc de remonter la salinité (et bien sûr si possible avec un sel pauvre en Ca et Mg) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps maintenu mon dernier aquarium à des taux de Mg supérieurs à 1500 mg/l, mesurés avec des tests de labos différents. De visu, cela n'a jamais affecté la vie dans l'aquarium. Je laisserais comme ça le temps d'être certain de la situation.

 

De mon côté, j'ai toujours mesuré Ca et Mg avec Salifert avec une bonne reproductibilité, même d'un lot à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon a part attendre une baisse je ne vois pas ce que je peux faire . Il faudrait que je fasse un changement d eau d au moin 50% pour peut etre voir un changement. Mais les coraux ont l air de ne pas etre teop gener .

mais je pense qu il y a deux possibilité : soit mes pv ont emmagasiner de mg et le relargue continuellement , soit j en introduis d une maniere que je ne soupçonne pas ( hydroxyde ?) .

a part un taux un peu haut , je ne devrais pas me plaindre , je n ais pas d ajout a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu test ATI, on peut dire que Salifert disait vrai. C'est déjà un doute de levé.

 

Ceci dit, ta salinité est faible à S32,5. Si tu la remontes à S35, les taux des constituants du sel aussi. La mesure à S35 donnerait Mg 1600 mg/l. Mais bon, si tu ne constates rien d'anormal dans le bac... tu peux toujours te dire qu'il y a de la réserve disponible, sachant que les coraux savent réguler leur besoin dans leurs sites de calcification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici