Aller au contenu

Recherche déversoir haut débit en 50 mm


EnzoMolinari

Messages recommandés

Non, mais par contre, je connais quelqu'un qui ferait peut-être mieux de percer (ou de "faire" percer) son bac :D

Plus sérieusement, pour de tels débits, tu n'en dormiras que mieux sur tes deux oreilles... d'une manière générale, les déversoirs aussi fiables soient-ils en théorie, présentent toujours un risque de désamorçage (en tout cas, c'est que j'ai pu constater sur celui que j'ai eu sur un refuge) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quel volume fait ton bac pour 10000lt/h ?

je ne pense pas que tu trouve un déversoir dans le commerce qui accepte un tel débit , du sur mesure peut etre ? . sinon tu le fait toi meme :pouce

est ce que 50mm suffisent pour ce debit ? apres c'est du 63mm !

il va te falloir une sacre longueur de peigne pour ce debit .

le plus simple et de créer plusieurs déversoirs repartis au mieux sur ton bac  . quel taille fait il ? :horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais par contre, je connais quelqu'un qui ferait peut-être mieux de percer (ou de "faire" percer) son bac :D

Plus sérieusement, pour de tels débits, tu n'en dormiras que mieux sur tes deux oreilles... d'une manière générale, les déversoirs aussi fiables soient-ils en théorie, présentent toujours un risque de désamorçage (en tout cas, c'est que j'ai pu constater sur celui que j'ai eu sur un refuge) ;)

le no3+ est un déversoir ou il faut percer la cuve sur la vitre arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deja les passes paroi  ;) deux en 50 mm perçage bac et deux en 50 mm + un 32 mm dans la boite extérieur ... donc j'ai juste acheté les plaques de pvc noir en 5 mm environ 60e si je me souviens bien  ;)

 

je me suis inspiré du plus petit modèle, il y a toutes les tailles et plusieurs marques qui font des shadow box overflow.

 

aucuns bruits, ultra discret dans l'aquarium  :pouce  j'ai actuellement une pompe de remontée de 8000 l/h, bon avec les coudes etc je suis peut etre a 5000 en sortie je n'ai jamais fait le calcul exact du débit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la faute a la calculette de windaube  :D

 

ceci dit, un 3000 L  m'irait bien...

 

 

paolo

 

 beau boulot ta surverse  :pouce

de tète..... :tapechaise 

 

j'avais deja les passes paroi  ;) deux en 50 mm perçage bac et deux en 50 mm + un 32 mm dans la boite extérieur ... donc j'ai juste acheté les plaques de pvc noir en 5 mm environ 60e si je me souviens bien  ;)

 

je me suis inspiré du plus petit modèle, il y a toutes les tailles et plusieurs marques qui font des shadow box overflow.

 

aucuns bruits, ultra discret dans l'aquarium  :pouce  j'ai actuellement une pompe de remontée de 8000 l/h, bon avec les coudes etc je suis peut etre a 5000 en sortie je n'ai jamais fait le calcul exact du débit...

beau travail :pouce

 

de tète..... :tapechaise

 

beau travail :pouce

c'est esthétique et cela ne prend pas de place au fond du bac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

désolé je n'ai pas gardé le plan que j'avais fais, par contre concernant les dimensions je me suis inspiré de la shadow  overflow de synergy reef  ( petit modèle  ) après c'est pas obligé de respecter a la lettre faut juste reproduire le principe ....

 

http://synergyreef.com/product/16-shadow-overflow/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ça  ;)

 

 

 

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. C'est exactement ce qu'il me fallait palao, le modèle que tu as mis en lien (qui n'est pas le plus gros, en 40 mm mais qui accepterait plus de 9000 L/h), impec, merci

 

PS : j'avais déjà examiné les photos de ta réplique faite maison qui me semble très bien hormis le fait qu'elle est...faite maison...

 

Non, mais par contre, je connais quelqu'un qui ferait peut-être mieux de percer (ou de "faire" percer) son bac :D

Plus sérieusement, pour de tels débits, tu n'en dormiras que mieux sur tes deux oreilles... d'une manière générale, les déversoirs aussi fiables soient-ils en théorie, présentent toujours un risque de désamorçage (en tout cas, c'est que j'ai pu constater sur celui que j'ai eu sur un refuge) ;)

bien vu Dompail!!! figure toi que l'entêté que je suis avait encore passé quelques semaines avec l'idée de passer outre le perçage de mon déporté, via un coude bas "avec regard" type siphon sous évier...pour vidanger les sédiments de temps en temps...et finalement je vais percer comme tu me l'avais conseillé surtout pour avoir un écoulement plus facile vers le bac principal  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici