Aller au contenu

poisson clown agressif avec son conjoint


aqua-ocean

Messages recommandés

Bonjour a vous tous, tout d abord avant de commencer ce topic je vous souhaite a tous une bonne année avec une bonne santé pour vous et aussi pour vos aquarium hihi. J ai introduit il y a quelques jours 2 jeune ocellaris dans mon nano est depuis 3 jours un de mes clown est tres dominant sur l autre il lui fait des courses poursuite ect, j aimerai avoir des avis sur cette situation est ce normal et combien de temps cela peut prendre avant de retrouver un histoire de grande amour dans ce couple merci a vous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur :bienvenue

 

Le volume du bac n'est peut être pas suffisant, en effet un volume de 80 l semble être un minimum même pour ce type de poissons. Après peut être que le bac est jeune peux-tu nous donner des éléments sur la mise en route du bac.

Il est possible qu'il soit de même taille et qu'ils commencent à se sexer, et donc le plus gros exprime sa dominance.

Vérifie que deux individus mangent bien et cela devrait se calmer d'ici quelques jours.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 litres mais bon ne tkt pas dans l avenir je compte les mettres dans un aquarium plus grand mais là aujourd'hui cava un mieux

Salut je plussoie !!!!! ton bac est beaucoup, beaucoup trop petit … 40 litres pour 2 clowns même si ils sont tout petits c'est comme si je te mettais dans ta salle de bains avec une autre personne :D  … 100 litres net est vraiment le mini pour 2 clowns…  si j'ai un conseil c'est de changer de cuve au plus vite… car avec leur caractère et même si tu as un couple, ça risque de mal se terminer…

 

Pour 40 litres un gobie citron aurait bien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui sa je sais que plus tard il va falloir que je prenne quelques choses de plus grand après ne vous inquiétez pas tous ca est prevu, je vous rassure aussi l aquariophilie marine n est pas nouveau pour moi il y a 3 ans j avais un aquarium d eau de mer de 300 L mais malheureusement il a cracher....

Apres tout se temps passé j ai donc decidé de faire un nano car j ai un manque de place car je suis dans un studio. Je voulais tout simplement avoir un avis sur ce comportement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici