Aller au contenu

Avis utilisateurs de RAH avec agitateur


dan

Messages recommandés

Je pense que tu as des idées préconçues sur le brassage par pompe. Ma petite pompe mélangeait jusqu'à la hauteur de sortie de manière tout à fait correcte. Le fait est que seule de l'eau de chaux se trouvait en haut. Je sais que certains ont des problèmes récurrents avec les pompes, ce qui n'étais pas mon cas. Mais bon, puisque ton choix est tranché, oublions.

 

Je ne nie pas la capacité d'un agitateur magnétique à faire tourner 10 litres d'eau. Mais tenter de faire bouger une grosse masse d'eau inerte, directement à la vitesse de croisière risque tout simplement de ne pas fonctionner correctement. En général, le laborantin est devant son agitateur et monte la vitesse progressivement, ce qui ne sera pas le cas avec un simple programmateur journalier tout ou rien.  Il faudra alors t'assurer que le barreau reste en place en toute circonstance, à chaque démarrage.

 

Concernant les modèles, regarde du côté du topique sur la méthode RAHRD ou les agitateurs de labo ont été abordés.

pourrais tu si tu t'en souviens me dire la marque de la pompe et sa reference que tu utilisais pour le brassage de ton rah . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouver une bete de course d'occasion qui devrait pouvoir remuer 15litres ... :horreur

un stuart sb161 sur le bon coin . si avec cet agitateur , je n'arrive pas a brasser mes 8 litres avec un barreaux de 70mm je passe a une pompe ...(c'est pour denisio...)  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouver une bete de course d'occasion qui devrait pouvoir remuer 15litres ... :horreur

un stuart sb161 sur le bon coin . si avec cet agitateur , je n'arrive pas a brasser mes 8 litres avec un barreaux de 70mm je passe a une pompe ...(c'est pour denisio...)  :D

 

Ce n'est pas 15 litres mais 3 x 5 litres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma pars ,  tu a du confondre avec le model sb161 3( j'ai fait cette erreur aussi ) . le 3 signifie 3 poste en effet . mais ce n'est pas ce model la .

c'est le sb161 : il est donné pour 15 litres et 50w de puissance .

je ne sais pas encore mettre de lien sur un message.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas 15 litres mais 3 x 5 litres ...

cela n'a pas de rapport avec le post . mais je crois que tu est possesseur d'un iks . si c'est le cas en mp , j'aimerais avoir des renseignements sur le soft d'iks pour le suivi sur pc . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir te renseigner ... Cela fait 12 ans que j'ai des IKS et à part avoir branché une fois l'appareil sur mon ordi pour une mise à jour, je ne le fais jamais.

La première raison est que la technologie ancienne de l'appareil implique pour le connecter de tirer un câble de l'appareil  à mon ordi, qui est un PC de bureau à 15 mètres !

Si j'avais un portable je l'aurais surement fait de temps en temps mais là aussi je travaille " à l'ancienne" en tenant des carnets de bord soit sur Excel soit sur mon tél avec Aquarimate où tu rentres les données manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour moi . j'ai du mal a telecharger le logiciel pour pc . j'ai acheter un convertisseur pour branche sur mon pc en usb . une fois telecharger il y a des bug regulier et je n'arrive pas a voir des graphique de mon ph . je ne vois d'ailleurs pas que mon iks qui est branché . j"aurais voulu voir l’évolution de mon ph tout au long de la journée .

mais j'ai l'impression que leur soft est desuée et qu il n y a jamais eu de mise a jours depuis des années . pourtant les appareil sont encore a la vente ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la technologie à considérablement évoluée et que les gens n'étaient pas accros à leur portable. Avoir la courbe du pH sur la journée n'a que peu d'intérêt en fait il suffit de jeter un œil sur l'affichage de temps en temps (par exemple quand tu nourris, le petit matin avant l'éclairage et le soir à l'extinction de la phase de plein éclairage) pour avoir une idée juste de ce qui se passe dans ton bac. Quand tu constates une anomalie, tu peux te demander ce qu'il se passe. Je ne vois pas l'avantage d'être prévenu, quand tu es au boulot, au cinéma, etc. qu'il y quelques chose qui cloche. A part te faire paniquer et gâcher le moment présent, cela peut généralement attendre que tu rentres...

Autrement, si tu veux satisfaire aux "exigences" actuelles, c'est l'Apex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l’intérêt est de suivre mon ph en fonctions de mes injections d'hydroxyde dans le journées ou pour la nuit .

cela me permettrait suivant la baisse de mon ph d'injecter au moment le plus opportun er de voir si j'ai besoin d'injecter en journées ou pas .

de plus je ne suis pas toujours river sur mon ecran . ce n'est pas un aquastar , c'est un aquastar midi ( un peu moin evoluer et avec moin de fonctions )

je ne parle pas d'etre prevenu de quoi que ce soi par sms ou portable  . juste  pouvoir voir l'evolution du ph de la journée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais tu si tu t'en souviens me dire la marque de la pompe et sa reference que tu utilisais pour le brassage de ton rah . merci

 

Il faudra que je l'ouvre, mais c'est la pompe de ce modèle http://www.cap-recifal.com/topic/122-réacteur-à-hydroxyde-merci-m-doutres/?p=6674 Je crois que sa fiabilité était surtout due à sa rusticité : du jeu au niveau de l'axe, peu de pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement la variation de pH suis une courbe linéaire, croissante au moment de la photosynthèse et décroissante lorsque la photosynthèse s'arrête. Si tu n'introduis pas de produit (buffer à base de carbonate par exemple) il n'y a pas de raisons d'évolution brutale de la courbe de pH. Bien sûr excepté si tu arrêtes l'écumeur par exemple à un certains moment où si le RAC ne marche qu'une partie de la journée (RAC aquacare). Tu peux également avoir un éclairage inversé sur un refuge qui peut favoriser la photosynthèse.

Le pH le plus bas se situe environ une demi heure après la reprise de la photosynthèse donc après allumage des lampions...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai l'IKS Vario blue elle est onéreuse certes, mais très fiable et elle est variable et peut fonctionner en continue (elle a des pauses). Je l'utilise dans le cadre de l'alimentation d'un RAH en eau osmosée et cela me permet de varier facilement le débit en fonction de l'évaporation.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai l'IKS Vario blue elle est onéreuse certes, mais très fiable et elle est variable et peut fonctionner en continue (elle a des pauses). Je l'utilise dans le cadre de l'alimentation d'un RAH en eau osmosée et cela me permet de varier facilement le débit en fonction de l'évaporation.

 

olivier

ce n'est pas dans mon budget  ? j'ai un iks midi , est ce que je peux la piloter  ?

je pensait a une milwaukee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisée moins de deux ans sur un RAH contrôlé par une minuterie.

Je l'avais achetée d'occasion, elle avait pas mal d'heures d’utilisation.

Il y a différents modèles, il faut faire attention a l'achat car le débit est fixe.

Le vendeur ebay a toutes les pièces détachées : galets, tuyau, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici