Aller au contenu

Aquarium 1260L + support parpaing - rodolf


rodolf

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

 

L'éclairage est puissant

 

 

 

 l'air ne  freine pas la lumière comme le fait l'eau.

 une fois rempli, l'eau un peu jaunatre, ca vas éclairer  style... bougie.

 

 

 

Franchement l'éclairage est puissant, 70W LED ça doit faire du ~560W (x8 en équivalence ?).

 

 houla !, c'est quoi ce calcul ???

 70 w de leds ( si watts réels ) et si c'est des leds de qualité, au mieux ca correspond a 210 W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LED SMD5630 qualité professionnelle :

 

1 SMD 3528 -> 6-8 lumens.

1  SMD 3014 -> 10 lumens.

1  SMD 5050 -> 18-20 lumens.

1  SMD 2838 -> 20-22 lumens

1  SMD 5630 -> 40-42 lumens

 

Sur tous les sites ils donnent entre x8 et x10 pour l'équivalence puissance LED / incandescence.

 

Je te dirai si ça fait jaunâtre remplissage ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon eau de mer est prête, 23° avec une densité de 1023 :)

 

J'ai préparé le coin eau douce avec sable et quelques plantes, l'eau est encore un peu trouble du sable d'hier au soir.

 

Prochaine étape, ensemencer mes aquaroches quelques semaines avant immersion dans le bac.

 

V4Ox1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne suis pas expert en plante aquatique ! J'ai pris ce que je trouvais joli dans le magasin.

 

Je connais juste celle devant au milieu, je sais que ça pousse très vite et qu'il faut faire le coiffeur régulièrement.

 

Je trouve marrant l'idée que des poissons eau de mer et eau douce puissent se voir à travers la cloison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée originale aussi mais as tu pensé à l'éventualité du stress Que pourrait ressentir les poissons d'un côté comme de lautre avec cette méthode car meme dans les magasins il me semble ne jamais avoir vu ce genre de choses dans les batteries il y a toujiurs une séparation entre leau de mer et leau douce cest peut être pour quelque chose non ??

 

Affaire à suivre mais l'idée est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sein d'un même bac il y a déjà une gestion de territoire pas facile parfois, alors si faut se préoccuper d'un coté et de l'autre de la vitre on est mal :D Plus sérieusement je pense qu'il y aura pas de souci on va avancer petit a petit, les poissons les plus craintifs en 1er avec les invertébrés.

 

Mon eau douce est devenu ultra transparente ça fait plaisir :)

 

Par contre mon eau de mer est encore un peu trouble ce matin, j'ai pourtant activé les 2 filtrations externes hier au soir, j'espère que l'eau va s'éclaircir et que j'ai pas un souci avec le sel (reef crystals), j'ai même pas mis le sable encore. Je ne me rappelle plus à la mise en route s'il faut quelques jours pour que l'eau s'éclaircice ? Je n'ai aucun dépôt au sol je pense que le sel est bien dissous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'eau s'éclaircit après dissolution du sel. Plus vite encore quand il y a une zone de décantation dans une cuve technique, ce qui n'est pas ton cas.

 

Peux être une légère précipitation des composants du sel. La filtration des filtres externes n'est peut-être pas assez fine pour retenir ces micro particules. As-tu essayé avec un microfiltre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la résine que j'ai ajouté (micro billes dans du nylon extra fin), plus les mousses ouates d'origine, ça devrait bien filtrer.

 

Peut-être j'ai pas suffisamment nettoyé le bac avant remplissage, j'espère que c'est pas ça.

 

Je verrai ce soir si y a de l'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis content de mes pompes de brassage (Jebao FS14000), c'est simple chaque pompe placée sur un coté repousse l'eau jusqu'à l'autre bout de l'aquarium (240cm). Avec les 2 pompes à l'opposé j'ai un courant total dans le bac, mais je vais rajouter une 3ième pompe (12000l/h) que je placerai sur la vitre du fond vers le centre avec 2 sorties orientables qui iront de chaque coté pour brasser mes roches au sol.

 

Les filtrations externes sont puissantes aussi, les cannes à la surface de chaque coté remuent l'eau fortement sur toute la surface.

 

Je ferai une petite vidéo de tout ça en fonctionnement ce soir.

 

Sinon je voulais vous montrer l'option "vague" avec une seule pompe FS14000, on peut rêgler l'intensité des vagues avec la molette :

 

https://youtu.be/4xv7RrsA6wA

 

Par contre c'est clairement un gadget :D Je l'ai activé un peu à moitié du remplissage, mais maintenant je ne peux plus sous peine de débordement dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est clairement un gadget :D Je l'ai activé un peu à moitié du remplissage, mais maintenant je ne peux plus sous peine de débordement dommage !

 

Un gadget, je ne sais pas. Je ne suis pas fan, non plus. Par contre, avec une telle vague, ça sollicite les parois en verre et les collages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais garder les vagues je le ferai car ça fait aucun bruit et visuellement je trouve ça très agréable a regarder ! Une mer agité à domicile :)

 

Et il semble que c'est favorable a certains poissons, et de façon générale c'est top pour le brassage de l'eau. Pour les contraintes sur les parois mouais vu l'épaisseur du verre et le poids total je doute que ça joue beaucoup.

 

De toute façon trop risqué une fois le bac rempli jusqu'en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation des pierres ce we, me suis bien amusé les 2 bras dans le bac pour ajuster tout ça ! Mes aquaroches ont toutes été ensemencé avant, mais je rajouterai encore quelques PV quand même. Je laisse passer 1 semaine et je mets mon sable vivant (red sea reef pink).

 

nmPjQ.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Normal les "traditions" sont difficiles à changer :D Les techniques d'aujourd'hui ont changé pas mal de choses sur les démarrages. Je pense que mes aquaroches et matrix seachem sont déjà bien habités par les bactéries, d'ailleurs j'ai eu y a 10 jours un très léger pic de nitrites qui a disparu en 2 jours.

 

9 poissons pour +1000 litres ça devrait aller pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit :D Surtout que je peux encore activer le mode vague avec le bac rempli, en diminuant la hauteur des vagues ça ne déborde pas, mais du coup une des pompes fonctionnent par intermittence, je préfère brasser en continu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici