Aller au contenu

Aquarium 1260L + support parpaing - rodolf


rodolf

Messages recommandés

Ah ouais j'avais déjà un peu peur pour le mien mais en fait ça va et on le met pas tous les jours, juste certains soirs et we d'hiver.

 

Oui les poissons se portent bien pour le moment, l'hepatus le niger et le cheatodon apprécient les 2m50 de nage !

 

Mes 2 filtres UV sont activés en permanence, je pensais les désactiver mais j'ai pas trop envie en fait, je surveille le moindre pic de nitrite qui signifierai une perte des bactéries, mais normalement les UV n'atteindront pas les roches... Je garde ce fonctionnement pour le moment, avec nettoyage de mes filtres externes tous les 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

:D  :D 

 

En fait avant ce nouveau bac j'avais un 450 litres à l'étage, que j'ai gardé pendant +5 ans, avec une TV au dessus :)

 

Aucun souci vu que je mets un couvercle sur tous mes bacs.

 

Bien sur faut que la TV soit bien accroché pour éviter quelle prenne la place d'une pierre vivante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que les ophiures pouvaient manquer de nourriture dans les jeunes bacs et finir par mourir, du coup hier au soir j'ai approché un morceau de moule à la pince, mes 2 ophiures se sont jetés dessus :o Bien sur les bernard l'hermite les ont vite rejoint ! Je le ferai de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

2 gros filtres UV activés en permanence ! Et aussi une bonne 30ène d'escargots :)

 

Apparemment ça n'empêche pas les bactéries aérobies de faire leur job, je contrôle 1 fois par semaine, mes nitrites restent à zéro.

 

Mais ça fait pas encore 6 mois, je pense que ça va se recouvrir dans quelques mois, en tout cas je suis content mon sable (vivant) reste bien blanc et je ne fais rien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut et merci ;)

 

J'ai un petit souci, mon Heniocus n'arrête pas de saouler mon Semilarvatus qui était toujours présent en façade mais qui commence a se cacher pour éviter l'heniocus ! En fait ce dernier doit être un anti-parasitaire car il passe son temps a tout picorer, et le Semilarvatus ayant une grande surface à picorer il est pris d'assaut en permanence je sens bien que ça l'épuise car il se laisse faire a chaque fois... J'hésite presque a sortir l'heniocus du bac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation !!

 

Arff je savais pas pour l'heniocus et les autres poissons le repousse sans souci mais le Chaetodon subit et je sens bien que ça impact son comportement...

 

Le probleme c'est pour réussir a attraper l'heniocus dans +1000 litres avec des cachettes de partout...

 

Bon je vais essayer de l'attraper ce soir pendant le repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce ptit con d'heniocus s'est bien moqué de moi hier.... 10mn a essayé de l'attraper à l'épuisette en vain ! Il se cachait même pas mais a 5cm de l'épuisette il faisait une petite accélération suffisante pour me ridiculiser devant ses copains ! Je crois je vais l'harponner !!

 

De façon générale, comment faites vous si vous devez sortir un poisson EN BONNE SANTE de votre bac ?? Sans retourner tout le décors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

 

j'ai perdu mon leuco cette nuit :( Jusqu'à hier au soir il semblait en bonne santé, visuellement parlant, le seul truc que j'ai remarqué il fermait/ouvrait sa bouche rapidement... du coup j'ai réfléchi un peu et le seul changement que j'ai fait dernièrement c'est de brancher la pompe a air sur la prise de l'éclairage qui se coupe tous les soirs jusqu'au matin. Vu que j'ai un couvercle, peut-être un manque d'oxygene !?

 

Les autres poissons vont très bien, juste le leuco qui respirait plus rapidement il me semble. Je sais pas pourquoi j'ai voulu couper mes bulleurs dans la nuit, dans le doute je vais réactiver la pompe en permanence. Si ça vous parle ce comportement bouche ouvert/fermé anormalement rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici