Aller au contenu

Photo

Aquarium 1260L + support parpaing

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#61 rodolf

rodolf

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 23 janvier 2018 - 01:35

Hier au soir j'ai juste relevé ma tv de 35cm, ça va la tête reste droite sur le canapé :)

Ce soir je m'attaque au collage des blocs, grosse interrogation si j'enleve 4 blocs en gardant 2 piliers centrales de 20cm de large... j'ai pas forcement besoin de plus de place en dessous donc je pense que pour mieux dormir je vais garder mes 4 gros piliers...

J'ai acheté du mortier pour béton cellulaire et colle pattex polymère tous matériaux pour planche et polystyrène, mais je me demande si je peux tout faire au polymère ? Pour assembler les siporex entre eux ça peut suffire la colle polymère ? Ca m'éviterait la corvée du mélange mortier eau...

J'ai pris ça, y a écrit beton, bois, brique etc...  :

51h7fgLEY4L._SY924_.jpg

Modifié par rodolf, 23 janvier 2018 - 01:41.

#62 rodolf

rodolf

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 25 janvier 2018 - 03:05

Après 5 tubes de pattex soit 75 mêtres de mastic :o tout est collé ! C'était une vraie galère.... a 2 mains sur la poignée du pistolet pour sortir 1cm de mastic... le pire c'est qu'on a 15mn pour ajuster après collage sauf qu'avec mes 4 gros piliers, 8 blocs a recouvrir, laisse tomber la mission ! Mais tout à l'air en place et les niveaux ont l'air correct jsuis content :)

Je vais pouvoir réfléchir tranquillement à l'habillage de ces blocs en attendant de recevoir la cuve d'ici 2 ou 3 semaines.

Modifié par rodolf, 25 janvier 2018 - 03:06.

#63 rodolf

rodolf

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 29 janvier 2018 - 09:58

TV relevée, meuble habillé :)

DwnN2.jpg

Plus qu'à attendre la livraison de la cuve.

#64 Dompail

Dompail

Grand contributeur

• 9 411 messages

Posté 29 janvier 2018 - 10:55

Je vois que tu as connecté des haut-parleurs Tunze à ta télévision !

#65 rodolf

rodolf

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 29 janvier 2018 - 11:52

Aha :D

J'ai positionné les pompes, les chauffages, les tuyaux... parcequ'une fois le bac en place ça sera compliqué pour l'accès ;)

#66 STEPH 30

STEPH 30

Membre régulier

• PipPipPip
  • 816 messages

Posté 29 janvier 2018 - 12:56

Ca va pas être facile aussi de poser ta cuve, vu que tu n'as pas accés sur les côtés.

#67 dan

dan

Membre

• PipPip
  • 237 messages

Posté 29 janvier 2018 - 01:18

TV relevée, meuble habillé :)

DwnN2.jpg

Plus qu'à attendre la livraison de la cuve.

tes panneaux tiennent comment ( charnieres , aimant (loqueteaux magnetique ) , autres ) ?

#68 rodolf

rodolf

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 29 janvier 2018 - 01:31

Ca va pas être facile aussi de poser ta cuve, vu que tu n'as pas accés sur les côtés.

C'est vrai y a 10cm de chaque coté ! A vide à plusieurs ça devrait aller.

#69 rodolf

rodolf

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 29 janvier 2018 - 01:35

tes panneaux tiennent comment ( charnieres , aimant (loqueteaux magnetique ) , autres ) ?

J'ai mis des charnières en bas tout le long, du coup les portes (100cm de large) s'ouvrent vers le bas et reposent sur des patins transparents au sol, les portes sont maintenues par des aimants puissants en haut.

Je ne pouvais pas fixer les charnières en haut car les portes dépassent pour recouvrir la cuve et il aurait fallu un systeme pour maintenir les portes ouvertes, y a du poids... et sur les cotés j'avais des problèmes sur les ouvertures et alignements.

Modifié par rodolf, 29 janvier 2018 - 01:38.

#70 rodolf

rodolf

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 07 février 2018 - 11:24

Bon 1ere tentative de livraison Calberson a brisé le fond ! Demi tour et reconstruction de la cuve... relivraison semaine prochaine !

#71 STEPH 30

STEPH 30

Membre régulier

• PipPipPip
  • 816 messages

Posté 07 février 2018 - 12:48

Pas de chance ! prévoit des ventouses pour la manip.  ;) 

#72 rodolf

rodolf

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 09 février 2018 - 09:45

Yes j'ai déjà reçu mes ventouses pour les déplacements ;)

J'ai reçu aussi quelques superbes pierres aquaroche, de la belle céramique ! Pour compléter avec les PV.

J'ai mes 50kg de sel, 50kg de sable vivant que je complèterai avec sable "normal", faut que je réflechisse un peu au transfert de mon ancien bac au nouveau... ça va être un vrai casse tete tout ça ! Rien que le sable vivant je ne peux pas le mettre directement dans le nouveau bac qui sera pas encore prêt a recevoir du "vivant", donc je ne peux pas mettre non plus mes anciennes PV. Ca va se faire en plusieurs étapes !

J'ai hate que la cuve soit en place sur son meuble sans aucun dégat !

#73 calimero

calimero

Grand contributeur

• PipPipPipPipPip
  • 2 211 messages

Posté 09 février 2018 - 11:24

:bonjour

si j'ai bien compris le sens d'ouverture des portes, tu vas devoir marcher dessus pour  travailler dans ce meuble ??

j'aurait bien vu des portes coulissantes ...

#74 rodolf

rodolf

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 09 février 2018 - 11:51

J'ai pensé aux portes coulissantes, mais il en fallait 3 avec l'épaisseur du rail c'était pas super esthétiquement... la c'est sur c'est moins pratique ouverture au sol, mais bon j'aurai besoin d'y accéder une fois par mois pour nettoyer les pompes, dans le compartiment central j'ai mis pc + imprimante + caisson de basse  :D

Modifié par rodolf, 09 février 2018 - 11:54.

#75 Testou

Testou

Membre régulier

• PipPipPip
  • 739 messages

Posté 09 février 2018 - 04:38

J'ai pensé aux portes coulissantes, mais il en fallait 3 avec l'épaisseur du rail c'était pas super esthétiquement... la c'est sur c'est moins pratique ouverture au sol, mais bon j'aurai besoin d'y accéder une fois par mois pour nettoyer les pompes, dans le compartiment central j'ai mis pc + imprimante + caisson de basse  :D

Salut en ne mettant que 2 rails avec les 2 portes droite/gauche sur le rail arrière et la 3ème porte sur le rail au 1er plan…

ça donne ça  de dessus   :   —_— ça le fait bien niveau esthétique… enfin je trouve

ça permet d'avoir accès au centre ou sur un des côtés… et si vraiment besoin d'avoir accès aux 3 parties on "déraille" les portes ;)

#76 rodolf

rodolf

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 12 février 2018 - 10:08

salut,

pas bete ! Mais pas sur de pouvoir accéder aux cotés en décalant portes de quelques cm seulement.. C'est interessant en tout cas, mais encore une fois les portes seront fermés quasi tout le temps, ça me dérange pas de poser les portes au sol le jour du nettoyage des pompes.

Ce we j'ai vérifié tous les cablages pour éviter de devoir en rajouter une fois la cuve posée, le jour J je mettrai les cables chauffages, pompes,...  en l'air suspendu à la TV le temps d'encastrer l'aquarium, puis je repose tout dedans. J'ai hate de pouvoir faire la déco avec les pierres, va y avoir de quoi faire sur 3m de long !

#77 dan

dan

Membre

• PipPip
  • 237 messages

Posté 12 février 2018 - 12:02

salut,

pas bete ! Mais pas sur de pouvoir accéder aux cotés en décalant portes de quelques cm seulement.. C'est interessant en tout cas, mais encore une fois les portes seront fermés quasi tout le temps, ça me dérange pas de poser les portes au sol le jour du nettoyage des pompes.

Ce we j'ai vérifié tous les cablages pour éviter de devoir en rajouter une fois la cuve posée, le jour J je mettrai les cables chauffages, pompes,...  en l'air suspendu à la TV le temps d'encastrer l'aquarium, puis je repose tout dedans. J'ai hate de pouvoir faire la déco avec les pierres, va y avoir de quoi faire sur 3m de long !

j'ai une solution pour tes portes . sur chaque portes en partie  basse , tu fixe un tasseaux. ce tasseaux est la pour maintenir tes portes en hauteur quand celle ci sont fermés . le tasseaux repose sur ta planche du bas .  tu fixe deux aimants ou loqueteaux magnetique assez puissant en bas et en haut (soit 4 aimants par porte ou plus suivant la puissance des aimants ) . tu peux également mettre des tasseaux sur les coté pour guider a la mise en place de tes portes en largeur . quand tu as besoin d’accéder a la partie technique , tu enleve la portes que tu souhaite ( plus de porte au sol ) . tu peux le faire  sur toutes les portes  ou sur les portes qui concernent ta partie technique . je ne sais pas si j'ai été assez clair en des  termes compréhensible et pas trop technique . ... :(

sinon j'essayerais de te faire un croquis .

#78 rodolf

rodolf

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 12 février 2018 - 01:04

Tu vois si je t'avais lu avant de monter mes portes en charnière j'aurai fait ta solution ! Je vois tout a fait le résultat et effectivement ça répond parfaitement à mon besoin, esthétiquement les portes sont plaqués aucun espace, avec les tasseaux l'alignement est nickel, et je retire les panneaux quand j'ai besoin d'accéder top !

#79 dan

dan

Membre

• PipPip
  • 237 messages

Posté 12 février 2018 - 01:17

cela ne t'empeche pas de le faire par la suite si tu vois que ton système actuel n'est pas pratique et seulement sur les portes concerné .

#80 rodolf

rodolf

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 12 février 2018 - 03:22

Oui à voir ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)