Aller au contenu

Photo
- - - - -

Red Sea REEFER Peninsula Deluxe 650

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#61 foussard

foussard

Membre

• PipPip
  • 21 messages

Posté 27 février 2018 - 09:43

Ce sont des boules composées de matières up des bulles de gaz ? Et le diamètre?
Attention aux ulva, si elles meurent elles vont libérer tout ce qu'elles ont ingere, phosphates et nitrates
..
Apparemment il s'agirait ce cyanos. Ol fait siphonner régulièrement et attendre que les conditions leur deviennent défavorables suite aux siphonnages. Compléter avec une eau au sel non enrichi. Chaque modification trop drastique amplifiera le problème. Il faut etre très patient en recifal !! Bon courage, ca rentrera dans l ordre.
Verifiez les silicates; on en a dans l eau dans les landes. Il faut utiliser un très bon osmoseur.

#62 doriel

doriel

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 28 février 2018 - 02:20

J'avoue ne pas bien comprendre de quelles boules il s'agit. Des bulles de gaz j'imagine, mais finalement où sont-elles, sur le décor ou au rejet de l'écumeur ?

Sur le décor, alors effectivement ce sont probablement des bulles de gaz issues de la photosynthèse. Si elles sont retenues et se développent durant la phase d'éclairage et si ces algues se présentent sous forme d'un tapis plus ou moins rouge-brun et plus ou moins visqueux, alors il y a peut-être prolifération de cyanophycées (cyanobactéries) ou dinoflagellés qu'il faudra surveiller.

Il y en a les deux... mais finalement ce que sort de l'écumeur reste dans le samp, car la nuit 0 bulles...

non, pas de tapis, au moins qu'il est difficilement visible... qu'est-ce qu'il faut faire alors pour les cyanos et dino ?.. les nitrates : 10 pour hier, phosphates 0.

Attention aux ulva, si elles meurent elles vont libérer tout ce qu'elles ont ingere, phosphates et nitrates
..
Apparemment il s'agirait ce cyanos. Ol fait siphonner régulièrement et attendre que les conditions leur deviennent défavorables suite aux siphonnages. Compléter avec une eau au sel non enrichi. Chaque modification trop drastique amplifiera le problème. Il faut etre très patient en recifal !! Bon courage, ca rentrera dans l ordre.
Verifiez les silicates; on en a dans l eau dans les landes. Il faut utiliser un très bon osmoseur.

Merci, je n'ai pas pensé aux silicates.. oui, je vais siphonner maintenant..

#63 Denisio

Denisio

Grand contributeur

• 10 287 messages

Posté 28 février 2018 - 04:34

Il y en a les deux... mais finalement ce qui sort de l'écumeur reste dans le samp, ...

What is a samp ?  Was ist das ? Qué es ? Co to jest ? 什么是samp ? Kio estas ? Samp nədir ? यह क्या है ? Kuyini ? அது என்ன ? что такое самп ? He aha te mea ? Zer da ? ما هو سامب؟

Finalement, c'est quoi le samp ?

... qu'est-ce qu'il faut faire alors pour les cyanos et dino ?

Ahlala ! T'as l'intention de tous nous énerver ? On a du y passer une trentaine de topiques et on n'a toujours pas la réponse. Ou plutôt si, une trentaine de réponses.  Le mieux serait de rechercher quelques topiques déjà traités et éventuellement les ressortir si tu as le courage. Sinon, pour t'amuser, il y a déjà ça ;)

Galerie : Sel, sable et soleil ; Site :  Glaucos

#64 doriel

doriel

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 28 février 2018 - 05:18

Finalement, c'est quoi le samp ?

sump :$ :-[ :$

merci pour le lien !!

#65 doriel

doriel

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 28 février 2018 - 05:38

non non non, ça ne ressemble nullement à cyano... en fait regarde c'est comme ça :

IMAG1018.jpg

IMAG1019.jpg

IMAG1020.jpg

IMAG1021.jpg

j'ai lu que les coraux n'aiment pas de bulles, et que les poissons peuvent faire l'embolie... je ne prend pas tout de suite ni les unes, ni les autres, bien sûr, mais j'aurais aimé que tout soit bien dans mon bac..

#66 doriel

doriel

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 28 février 2018 - 05:48

P.S. : sont très belles tes photos de la galerie  :pouce 

#67 doriel

doriel

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 28 février 2018 - 05:59

petites taches blanches... diamètre hmm millimètre je pense

IMAG1023.jpg

#68 STEPH 30

STEPH 30

Membre régulier

• PipPipPip
  • 964 messages

Posté 28 février 2018 - 06:05

Sur tes photos je ne vois rien d'anormal, on y voit de la coraline je crois.

• doriel aime ceci

#69 Denisio

Denisio

Grand contributeur

• 10 287 messages

Posté 28 février 2018 - 06:14

Petites taches blanche, petites taches blanches... Ce serait bien d'entourer ce que tu souhaites nous montrer, parce que là, ben je ne sais pas quoi regarder, un peu comme Steph30. Tout au plus quelques Asterina qui broutent les algues sur le support au point de générer des petites taches blanches, bien décapées.

Sinon, pour la galerie, je ne sais pas à laquelle tu fais allusion. Mais si c'est  la mienne, merci. Pourtant elle manque sérieusement de boules, de bulles et de petites taches blanches ;)

• doriel aime ceci

#70 doriel

doriel

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 28 février 2018 - 06:14

Merci !!!

#71 doriel

doriel

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 28 février 2018 - 06:19

Sinon, pour la galerie, je ne sais pas à laquelle tu fais allusion. Mais si c'est  la mienne, merci. Pourtant elle manque sérieusement de boules, de bulles et de petites taches blanches ;)

Si si, ta galerie ;)

je vais mettre les bulles dans un thermos et te les porter en même temps je vais boire l apéro :)  :)  :)  (c'est le chéri de doriel)

#72 foussard

foussard

Membre

• PipPip
  • 21 messages

Posté 28 février 2018 - 06:39

Moi non plus, je ne vois rien de dramatique
il y a de la coraline, c très bien. De toutes les façons, un bac en pleine maturation, ça passe par plein de phases plus ou moins étonnantes. Attends au moins la fin de la phase algues filamenteuses (pas encore commencée) avant de mettre des habitants poissons ou coraux, sinon tu seras punie. On a tous connu ça. En recifal, il y a deux impératifs; la patience et la justesse échelonnée dans le temps des ajustements. Donc pour l instant tout va bien, faut laisser faire et surveiller kh et ph, tes nitrites étant passés. Patience et l avenir n'en sera que + beau.
  • doriel aime ceci

#73 doriel

doriel

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 28 février 2018 - 06:50

Oki, c'est rassurant merci !!

pour le 26 fév :

pH = 8.3

kH = 9.6

#74 Denisio

Denisio

Grand contributeur

• 10 287 messages

Posté 28 février 2018 - 07:07

je vais mettre les bulles dans un thermos et te les porter en même temps je vais boire l apéro :)  :)  :)  (c'est le chéri de doriel)

Un canon ! Pas de problème, avec ou sans bulle. Par contre, je dois préciser que les photos de la galerie sont issues de plusieurs bacs tous arrêtés au fil du temps. Un jour peut-être verra la relance d'un autre bac qui m'offrira le plaisir de ressortir le Canon, un autre :)

• doriel aime ceci

#75 doriel

doriel

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 13 avril 2018 - 04:12

voilà petite mise à jour, ça fait un moment que tout le monde est bien installé :

DSCN2046.JPG DSCN2047.JPG DSCN2048.JPG DSCN2053.JPG DSCN2059.JPG DSCN2060.JPG DSCN2061.JPG DSCN2062.JPG DSCN2063.JPG DSCN2064.JPG DSCN2065.JPG DSCN2067.JPG DSCN2068.JPG DSCN2076.JPG DSCN2071.JPG DSCN2088.JPG

Miniature(s) jointe(s)

• DSCN2057.JPG
  • DSCN2058.JPG

Modifié par doriel, 13 avril 2018 - 04:13.

• c!p aime ceci

#76 doriel

doriel

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 30 avril 2018 - 01:32

comment on fait pour nettoyer des micron bag ??..

j'ai trouvé qu'on puisse les tromper dans l'eau de javel, mais ça m'inquette un peu..

#77 STEPH 30

STEPH 30

Membre régulier

• PipPipPip
  • 964 messages

Posté 30 avril 2018 - 06:36

Si eau de javel, bien rincer et laisser sécher, je n'ai jamais constaté de soucis sur le bac.

#78 doriel

doriel

Membre

• PipPip
  • 34 messages

Posté 01 mai 2018 - 11:29

Merci Steph !!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)