Aller au contenu

Ecumeur pour 800L FO


Messages recommandés

Salut a tous

Je viens vers vous pour avoir votre avis.

J'ai en vu de passer sur un bac de 800l en fish only.

Je possède un écumeur tunze 9415 qui ne serait pas asser puissant pour ce volume.

Par contre j'ai vu que entre le 9415 et le 9430 il y a juste une pompe plus puissante et 5 cm de plus en hauteur, tout le reste est identique.

Pensez-vous que je peux monté la pompe du 9430 sur mon 9415 pour augmenté sa puissance et afin dévité le changement total de mon écumeur qui fonctionne a merveille.

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis les 5 cm sont aussi la pour compenser une puissance plus grande de la pompe ( et 5 cm sur 20 cm de diamètre représente un volume non négligeable , cela doit faire un peut plus de 1.5 litres  ). si tu met une pompe plus puissante sur ton 9415 il va falloir abaisser ton niveaux d'eau dans le corps de l'ecumeur ( sinon ton ecume va etre tres clair ....) et tu risque d'avoir un paquet de bulle en sortie  . il faudrait essayer .... tu ne connais personne qui a une pompe de ce model ? j'ai un 9430 sur mon bac , et j'ai un niveaux d'eau de 20 cm pour avoir une écume pas trop clair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ces 5 cm supplémentaires de hauteur du corps de l'écumeur qui fait la différence.

Et qui fait qu'en mettant la pompe du 9430 sur un 9415, ça ne fonctionnera pas.

Le résultat sera un écumeur qui déborde en permanence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez que mon 9415 va vraiment être trop juste ?

 

En tout cas il sera suffisant pour mettre ce bac en route et toujours temps d'envisager un changement d'écumeur dans le futur.

Ce n'est qu'un FO et l'écumeur permet juste d'éliminer une partie des déchets avant transformation de l'azote en nitrates, et de saturer le système en oxygène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il sera suffisant pour mettre ce bac en route et toujours temps d'envisager un changement d'écumeur dans le futur.

Ce n'est qu'un FO et l'écumeur permet juste d'éliminer une partie des déchets avant transformation de l'azote en nitrates, et de saturer le système en oxygène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit chris64 : c est sur que l ecume va submerger le godet et deborder .elle n aura pas le temps de secher . Autant en trouver un d occase et vendre le tiens par la suite pour que cela te fasse mon chere tu peux aussi laisser ton ecumeur actuelle et voir si cela se passe bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que la je me casse la tête pour rien.

J'ai trouver un 9440 à 180€ c'est peut être encore mieux

soit c'est une super occase , soit y a un probleme avec une des pompes ou il manque une pompe ?

ou je suis parano .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le "baratin" qu'il faut prendre en compte mais le volume d'air aspiré. Il faut compter entre 1 et 3 fois le volume du bac par heure, selon les coraux que tu veux héberger. Plus ils ont besoin d'une eau très épurée (oligotrophe), plus le volume d'air aspiré doit être grand.

Si tu renonces à cet écumeur d'occase, donne moi l'adresse du gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici