Aller au contenu

Projet 900L Fish Only - Dadou.mts :-)


Dadou.mts

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Pour le perçage, tu l'as défini par rapport au débit prévu ? J'imagine que tu vas faire une descente noyée, sinon, ça me parait juste.

 

Concernant l'éclairage, à mon avis c'est admissible puisque ton bac fait 90 de large et que c'est un FO. Au contraire, c'est plutôt intéressant que les poissons puissent "pénétrer" dans le salon.

 

Tarifs : Calcul de dimensions et coûts de vitrages d'aquariums qui donne une approximation autour de 1200 € pour l'achat du verre (non collé) Mais c'est très variable d'un lieu à l'autre et surtout d'un pro à l'autre. Tu nous diras ton montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon bac actuel j'ai une laguna 7500 avec une descente avec un silencieux maison en 40 et ca fonctionne nikel donc je compte restais sur cette config.

1200€ pour 1000l je trouve cela élevé on trouve des bacs sur des sites vpc de 200×80×60 a 900€.

Enfin je sais vraiment pas mais je m'attendais pas à ce que tu m'annonce 1200 non coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est attractif quand tu restes dans des dimensions industrielles les tarifs sont bien plus bas. Le verre avait subi de sérieuses augmentations, je ne sais pas ou il en est aujourd'hui. Autrefois on ne trouvait que des dimensions de bacs d'eau douce, du coup c'était du spécifique obligatoirement.

 

Ces dimensions sont quand même bizarres : 70 cm de haut pour 70 cm de large !  Personnellement, ces dimensions en 12 mm, je ne le prends pas.

Tu nous diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon bac actuel j'ai une laguna 7500 avec une descente avec un silencieux maison en 40 et ca fonctionne nikel donc je compte restais sur cette config.

1200€ pour 1000l je trouve cela élevé on trouve des bacs sur des sites vpc de 200×80×60 a 900€.

Enfin je sais vraiment pas mais je m'attendais pas à ce que tu m'annonce 1200 non coller.

 

pourquoi ne pas regarder d'occase, si le budget est trop élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve cela plus esthetique , pour la solidité je ne sais pas .

le surcout en polis est de l'ordre de 100 euros pour ces dimensions . et 180 euros pour le 'extra clair  .

cela reste une fourchette , car d'un magasin a l'autre cela peut varié . Mais cela donne un ordre d'idée .

je peux mettre le lien  , c'est un simulateur d'un fabricant ....http://www.aquariumsurmesure.fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci dan

Et si j'enlève l'extra clair (car plus sujet aux rayures)et le bord poli (car je met une cornière de finition) ?

sans extra clair et sans poli , le cout passe a 1160euros , il faut également rajoute la surverse .

perso le poli je garderai  , cela fait une rendu plus esthetique et moin bricolo ... :D

l'extra clair , pour avoir vu des bac avec ..... 8) . il n'y a pas photo ...le rendu des couleurs est plus naturelle  et un effet de transparence accrue ...

apres entre les gouts et les couleurs et le budget ... Mais c'est un investissement qui ne pourras etre modifié ( au contraire d'une pompe ,...etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Aucune raison que l'extra-clair soit plus sensible à la rayure que du verre standard.

Éventuellement, la rayure peut se voir plus sur de l'extra-clair.

 

La différence entre les deux tiens dans les quantités de polluants dans la silice, en particulier le fer qui donne cet aspect verdâtre quand on regarde la tranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai besoin de votre avis mais je pense que j'ai trouvé un gars plus que honnête.

Que pensez-vous de 1170€ pour un bac de 170x90x65 en 12mm avec bord vertical poli, 1 ceinture haute, 1 renfort central, 3 perçages, et une colonne avec peigne ?

Je pense que c'est plus que correct !!!

Donnez moi votre avis svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici