Aller au contenu

Nuisible ou non ?


Laurianne

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je ne sais pas ce que sais je debute encore et s est arrivé avec des boutures de corail. Ça se cache si je m en approche et j ai remarqué que ça se développe vite et ça arrive à changer de place. Si s est nuisible comment s en debarrasser ? Merci de votre aide.

post-2647-0-86332600-1520767114_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seringues s'achètent dans une pharmacie (je ne pense pas qu'il faille une ordonnance) ?!

Il faut piquer les Aiptasia avec du vinaigre au niveau du pied ou alors faire une sorte de pâte en mélangeant de l'hydroxyde de calcium avec un peu d'eau, couper le brassage et appliquer une bonne couche sur chaque aiptasia. Le léger "brouillard" qui se formera à la reprise du brassage est sans conséquence pour le vivant (sauf bien sûr si tu traites 100 Aiptasia en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurianne

 

Je confirme ce sont des aiptasias et des nuisibles,j'ai eue ce problème à gérer et ai essayer plusieurs solutions sans résultats probants.

La seule vraiment efficace à été d'introduire un chelmon dans mon bac et là plus d'aiptasias dans le bac,par contre dans le refuge et

la colonne d'écoulement la elles sont présentes.

Chaque semaine je les enlèvent mais ne fait que les limiter.

Une fois que tu en à  c'est pour longtemps elles arrivent avec les coraux que tu introduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurianne

 

Je confirme ce sont des aiptasias et des nuisibles,j'ai eue ce problème à gérer et ai essayer plusieurs solutions sans résultats probants.

La seule vraiment efficace à été d'introduire un chelmon dans mon bac et là plus d'aiptasias dans le bac,par contre dans le refuge et

la colonne d'écoulement la elles sont présentes.

Chaque semaine je les enlèvent mais ne fait que les limiter.

Une fois que tu en à  c'est pour longtemps elles arrivent avec les coraux que tu introduits.

Merci mais je n ai qu un bac de 100 litres je ne pense pas que le chelmon soit heureux. En revanche j ai entendu parler d une petite crevette avez vous essayé ?

 

Les seringues s'achètent dans une pharmacie (je ne pense pas qu'il faille une ordonnance) ?!

Il faut piquer les Aiptasia avec du vinaigre au niveau du pied ou alors faire une sorte de pâte en mélangeant de l'hydroxyde de calcium avec un peu d'eau, couper le brassage et appliquer une bonne couche sur chaque aiptasia. Le léger "brouillard" qui se formera à la reprise du brassage est sans conséquence pour le vivant (sauf bien sûr si tu traites 100 Aiptasia en même temps).

Merci je viens de les piquer au pied j ai trouver quelqu un qui à pu me dépanner d une seringue. Car non les pharmacies n en donné pas comme cela au cas ou l on se droguerai. Je verrais bien si cela fonctionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je n ai qu un bac de 100 litres je ne pense pas que le chelmon soit heureux. En revanche j ai entendu parler d une petite crevette avez vous essayé ?

 

Merci je viens de les piquer au pied j ai trouver quelqu un qui à pu me dépanner d une seringue. Car non les pharmacies n en donné pas comme cela au cas ou l on se droguerai. Je verrais bien si cela fonctionne.

 

Oui pour les crevettes Lysmata wurdemanni.

Pour la pharmacie et les seringues, tu te trompes totalement !

Cela fait longtemps que les seringues sont en vente libre, histoire d'endiguer une hécatombe de "drogués" mourant du Sida ou d'une hépatite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wurdemani ont été efficace dans mon bac ( appprement ce n'est pas toujours le cas ) , pourtant ce n’étais pas gagné étant donné la quantité qu'ils y avait dans mon bac .

On n'arrive jamais a éradiquer tout manuellement ( sous les pierres , dans les infractuosité etc..). les crevettes le font mieux . Au début je croyais qu'elles n'en mangeaient pas . Et puis au fur et a mesure elles ont disparu et les crevettes aussi . Puisque je ne les voie que occasionnellement ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici