Aller au contenu

Nitrates à gogo !


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je voulais savoir ou en était mon bac au niveau des paramètres, n'ayant pas fait de tests depuis sa mise en eau, je sais c'est pas un exemple à suivre  :-[ , je test donc les nitrates avec Salifert et là à ma grande surprise 100 d'apres l'échelle coloromètrique !!!

 

Est ce possible? J'ai des lps et sps et mous, ils se portent bien, je doute de la fiabilité de ce test qui me donne un taux aussi élevé. :horreur

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde le souvenir d'un bac qui affichait des taux aussi inquiétants (et même avec deux marques différentes de tests colorimétriques) et finalement, en utilisant son photomètre, Alain trouvait pour sa part un zéro pointé... au point qu'il avait conseillé à son propriétaire de doubler ou de tripler les doses de nourriture (les PO4 étaient également à zéro).

Il serait intéressant de connaitre aussi le taux de PO4 car si les NO3 sont vraiment à ce niveau, il serait surprenant que le taux de phosphate ne soit pas lui-aussi très élevé (juste avant que Olivier nous rappelle pourquoi et comment les tests NO3 peuvent être faussés :siffle ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test PO4 Hanna à l'aide de l'automate de poche se caractérise déjà par son manque de précision et par sa fiabilité douteuse... se fier à une seule mesure revient quasiment à jouer à la roulette Russe (heureusement les résultats sont potentiellement moins graves ! :D ) mais en plus si le réactif est périmé, alors là... mieux vaut se fier à l'aspect de ses coraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le test PO4 Hanna à l'aide de l'automate de poche se caractérise déjà par son manque de précision et par sa fiabilité douteuse..

 

 

 je confirme, j'ai bien galérer avec ce matos jusqu'à ce que je comprenne que ca place est dans la poubelle .

le " gros " hanna est nettement plus fiable .

 

sur un autre forum, un test  icp donnait  0,10 de Po4 et  140 de No3 , et pourtant les coraux pétaient la forme.

 je sait que  un test colorimétrique des no3 peut être faussé ( par la présence de nitrites je croit ), mais un test icp ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test PO4 Hanna à l'aide de l'automate de poche se caractérise déjà par son manque de précision et par sa fiabilité douteuse... se fier à une seule mesure revient quasiment à jouer à la roulette Russe (heureusement les résultats sont potentiellement moins graves ! :D ) mais en plus si le réactif est périmé, alors là... mieux vaut se fier à l'aspect de ses coraux!

 

Je confirme, le cheker pour le deuxième test me donne un chiffre différent du premier, j'essaie un troisième encore diffèrent  :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici