Aller au contenu

Photo

Acclimatation Chelmon

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 Alex_31

Alex_31

Membre

• PipPip
  • 40 messages

Posté 19 mars 2018 - 04:59

Il ne faut JAMAIS prendre un poisson malade....et encore moins un chelmon :(

bon courage pour le traiter maintenant

#22 chris64

chris64

Grand contributeur

• 3 799 messages

Posté 19 mars 2018 - 05:33

Alors, oui le Chelmon est sensible à la lymphocytose et j'en ai déjà acheté avec cette maladie...

Mais là, c'est quand même un peu trop développé pour être totalement rassurant. D'un autre côté, si il y a beaucoup de petites boules, elles sont de petite taille.

Le vendeur, en gros à raison. Pas grand chose à faire et laisser le temps agir, le Chelmon guérit tout seul généralement en trouvant de bonnes conditions de vie dans son nouveau bac.

Je ne sais pas le traitement médicamenteux, ne l'ayant jamais pratiqué. Mais on peut faire un truc plus naturel qui consiste à éliminer, gratter et éventuellement, couper les zones très atteintes sur les bouts de nageoires. Je pense à la pectorales droite. Mais il faudrait pêcher le poisson le coucher, soulever la nageoire et gratter les boules avec une lame (rasoir, cutter) bien délicatement ... beaucoup de stress pour le poisson et le soigneur !

Quand même, le vendeur ne manque pas d'aplomb quand même de vendre un poisson aussi visiblement malade !

Christian

Il y a cinq cents ans, les poissons rouges croyaient que leur bocal était plat. (P. Légaré)

#23 malcolmyoung

malcolmyoung

Membre

• PipPip
  • 386 messages

Posté 19 mars 2018 - 05:47

Bon ben il n'y a plus rien à faire, aujourd'hui il est couché au sol et respire très rapidement, il n'a plus de force et se laisse porter par le courant des pompes ... Chose étonnante il n'a presque plus de boules blanches cotoneuses sur lui, durant la nuit tout est parti apparemment ... 

Je sais bien que je n'aurais pas du le prendre, mais j'ai voulu tenter malgré tout en le voyant bien manger les artémias surgelées ... On ne m'y reprendra plus ... Lors de l'achat il était bcp moins atteint que sur les photos aussi ... 

Modifié par malcolmyoung, 19 mars 2018 - 05:51.

#24 Testou

Testou

Membre régulier

• PipPipPip
  • 747 messages

Posté 20 mars 2018 - 02:12

Désolé pour toi (et pour lui) :(

#25 fil-ou31

fil-ou31

Membre régulier

• PipPipPip
  • 754 messages

Posté 23 mars 2018 - 06:23

il ne te reste plus qu :cartrouge a le rapporter a ton poissonnier vus que c était pas trop grave

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)