Aller au contenu

Ampoules HQI Reeflux 150W de couleurs différentes


dan

Messages recommandés

Bonjour,

voila dejas plusieurs semaines que je me suis décidé a changer mes ampoules hqi ( 2*150w ) elles avaient dejas plus d'un an de service...... :siffle  . Je me décide après quelques lecture sur le forum , a acheter la marque reeflux . Marque apparement bien coté et qui ce trouve etre nettement plus chere que ce qui ce trouve communement . Je choisis les ampoules en 12000k .

La couleur me convenait tres bien , tres bleu pour des 12000 . Mais agréable a l’œil ...

Au début , je n’ai pas fais attention au lampe , j’étais tres satisfait de mon achat .

Au bout de quelques semaines , je m'aperçois en regardant l’éclairage non pas de face mais perpendiculaire au reflecteur .

Qu'il y a une difference de couleur entre les deux ampoules . Je les ais acheté en même temps ( est ce le meme lot ?) et je les ais mis le même jour ( donc il n'y en a pas une plus usée que l'autre ... )

Bon je suis peut etre le seul a voir  cette nuance , mais elle existe ! :idiot

Donc , ma question ( je sais c'est un peu long , tout ça pour ça ..) : peut il y avoir de grande différence de température de couleur sur un même  lot , les fabricants ont ils un pourcentage de variations de couleurs admis dans leur cahier des charges ? Font ils des test sur chaque  lot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai long(temps utilisé des Reeflux, mais de 250 et 400W en culots E40 et avec ballasts électroniques. Contrairement à toi, j'ai trouvé une bonne régularité d'un achat à l'autre dans le même modèle, de plus elles avaient une longévité importante. Je les changeais tous les 18 mois.

 

J'ai pu tester des 150W FC2 12000K sur une durée limitée. Le rendu semblait loin des 250W E40 12000K, c'est à dire moins blanc, mais je ne peux rien dire de leur longévité et fiabilité.

 

Chaque élément a son importance, le problème ne vient pa forcément de l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux ballast différent , un ferro et l'autre électronique . est ce que cela peut avoir une incidence ?

 

 

ca vient de là, cherche pas.

 

déjà deux ampoules identiques avec deux ballasts Electronique différents = différence d'éclairage.

avec un ferro, tu as déjà moins de puissance qui arrive a l'ampoule , il est donc évident  quelle ne peut éclairer comme sa collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 une ampoule hqi ( ou mh ou....) a besoin d'une tension et d'un courant  ainsi qu'une fréquence d'alimentation stable et adaptée.

 

le ballast électronique, traite  le  courant dans  ces buts , il   prolonge au aussi la vie de l'ampoule  en l'éclairant progressivement .

 

le ballast ferro n'as rien de toutes ces qualités, notamment au démarrage, sa sortie dépend aussi des fluctuations  secteur.

 

alors que l'ampoule connectée a se ballast éclaire plus bleue, fort possible quelle soit mal alimentée.

le contraire peut etre possible, il existe pas mal de ballast électronique de mauvaise qualité.

 

 il est  prouvé que certaines ampoules fonctionnent mal avec  certains ballasts , ont dit  que cette ampoule c'est de la m..e, alors que ca vient peut etre du ballast  qui la reconnait pas correctement et l'alimente mal...

 

je suis passer aux hqi il y as quelque mois, j'aurait sut  tous " ces problèmes  " ...

comme ont dit " ont apprend  en essayant "  :D , ceci dit je suis toujours trés satisfait de cette marche arrière

 

c'est quelle marque ton ballast électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ballast électronique est un osram ( normalement c'est de la qualité ) , je l'ais acheté neuf . j'en avais acheter deux , mais un a cramer ....une des résistance n'a pas tenu . je pense etre a l'origine de se soucis : mauvais branchement :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui me  semblait

 

j'ai demander  au comptoir d'électricité ou je me sert pour la boite, ce qu'ils avaient  ou pouvaient avoir  en ballasts pour ampoules  "hqi ".

 

c'est ce qu'il m'ont proposer en précisant " pseudo électronique ", rien a voir avec  les lumatek ( qu'ils ont au catalogue mais commande de 10 pièces mini sniff )

que c'est ballasts  sont bons pour un éclairage de magasin, ou la qualité de lumière n'est as le critère principal.

du coup pas pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui me  semblait

 

j'ai demander  au comptoir d'électricité ou je me sert pour la boite, ce qu'ils avaient  ou pouvaient avoir  en ballasts pour ampoules  "hqi ".

 

c'est ce qu'il m'ont proposer en précisant " pseudo électronique ", rien a voir avec  les lumatek ( qu'ils ont au catalogue mais commande de 10 pièces mini sniff )

que c'est ballasts  sont bons pour un éclairage de magasin, ou la qualité de lumière n'est as le critère principal.

du coup pas pris.

donc lumatek serait bien meilleur ? ou plus adapter a notre usage en tout cas .

j'avais dejas loucher sur cette marque en occasion sur le bon coin .

mais je n'avais pas franchis le cap.... pensant que c'etais un produit marketing pour faire vendre plus chere ... :tapechaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant je suis passer en hqi, je suis tomber sur deux ballasts no name vraiment pas chers, donc j'ai pris.

 a ce jour un des deux perd de la puissance au fil de la journée ( je pensait que c'était l'ampoule, idem après changement ).  je regarde pour  des lumatek.

mais si tu fait une recherche sur le sujet, tu verra que d'un vendeur a un autre les prix  prennent  jusqu’à 40 % pour le meme article  :tapechaise

évidemment ceux qui vendent a prix bas, sont fréquemment en rupture, alors je surveille tous les jours leurs sites pour pas rater la réappro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien... plus en stock  :pleure

 seuls  les vpcistes  qui vendent des 250 w a 139 € ou pire  en  ont en stock.

 les 3 sites que j'ai trouvé  qui vendent le 250 w a 99 €  sont en rupture , et sur ces  3 sites 2 facturent 14,90 € de frais pour un ballast , soit quasi 30   pour 2 ballasts .

j'attend qu'ils se réapprovisionnent . :sablier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ça suspect ?

Sur mon premier nano j'utilisais un ballast osram powertronic, zéro soucis et c'est deux fois moins cher ...

 

https://www.ebay.fr/itm/OSRAM-POWERTRONIC-150-WATT-DIGITAL-METAL-HALIDE-BALLAST-150W-PTI-150-220-240-I/222321746605?hash=item33c368a2ad:g:uQQAAOSwX61ZEybQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ça suspect ?

Sur mon premier nano j'utilisais un ballast osram powertronic, zéro soucis et c'est deux fois moins cher ...

 

https://www.ebay.fr/itm/OSRAM-POWERTRONIC-150-WATT-DIGITAL-METAL-HALIDE-BALLAST-150W-PTI-150-220-240-I/222321746605?hash=item33c368a2ad:g:uQQAAOSwX61ZEybQ

c'est exactement un de mes ballast . calmero a l'air de dire que lumetek est meilleur . (vrai ballast electronique , meilleur tenu deu spectre )

le meilleur prix pour un lumatek en 150 / 250w dimmable 100 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je  certifie pas.. je pense  :D

 déja la remarque faite par un pro que j'ai cité  plus haut.

 

ensuite, les récifaliste ( la plupart ) qui utilise des hqi , prennent du lumatek.

 les  cultivateurs d'intérieur  :hippie:  utilisent du lumatek ou  du digita ou du maxibright

 

 comme tout le monde, ils doivent chercher a avoir  le meilleur en payant le moins cher, alors pourquoi pas le osram ???

 j'ai pas trouver  chez osram ce genre de ballast pour du 250 ou 400 w   ?

 ca peut aussi expliquer  le peu d'utilisateurs  si pas de  puissance au-delà de 150 w ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu qu'osram est l'inventeur du HQI, ils en fabriquent depuis les années 60/70.

Ils doivent savoir fabriquer les ballasts qui vont avec je suppose ?

 

Par contre, leurs ballast vont de 20W a 150W, d’où le peu d’intérêt que leur portent les recifalistes et autres cultivateurs de placard.

J'avais un 70W pour un bac de 40x40x40, bin c’était top !

C'est ton bac qui est trop grand !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je ne vais pas racheter de ballast electronique de 150 w . je passerai peut etre a 400w ou 2 fois 250 w ? je ne sais pas encore ...

Mais ce que je regarde aussi c'est que le prix d'achat d'une ampoule de 400w ou deux fois 250w ou 150w  . Une fois 400 w revient bien moin chere ....en plus pour les culot e40 , les ampoules sont moin chere . Mais je prendrais surement un lumatek 250/400w .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici