Aller au contenu

Filtration mécanique en récifal : Eheim mech pro utilisable?


Messages recommandés

Bonjour, je me pose la question si il était possible de rajouter dans un micron bag le substrat de filtration mécanique Eheim mech pro.

Je me pose cette question suite au premier nettoyage d'un filtre externe eheim acheter récemment pour mon amazonien, j'ai été surpris de la quantité de sédiments pris au piège dans ces matériaux et me disais que ceci ce combinerais bien avec le micron-bag pour améliorer la quantité de sédiment retenues.

 

Est-ce utile? ou au contraire contre productif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as déjà une filtration mécanique sur ta descente, je dirais que ça ne servira à rien. Sur mon amazonien, j'avais des mousses et un perlon avant ces nouilles. Jamais encrassée.

 

Si tu n'as rien avant, peut-être. Par contre il faudra nettoyer régulièrement pour que le bag ne se colmate pas et que l'eau ne circule plus sur le média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici