Aller au contenu

Bac de 995L Avis


Dadou.mts

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

que pense tu de ce genre de produit ?

un peu chère mais très esthétique et cela a l'air bien finis . J'en ferais peut être l'acquisition pour un prochain bac ...

https://modularmarine.com/collections/overflow-boxes/products/3000-gph-low-profile-overflow-box-with-removable-weir

il existe plusieurs dimensions en fonction du turn over souhaité .

 

Woooohhh ca me plait bien ton truc là....

Je trouve ça très propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette marque en vend sur ebay ,  il faut rajouter les frais de port qui ne sont pas donné .

Mais le matériel a l'air de très bonne qualité et tres discret dans le bac , dans le prix il y a souvent un kit de perçage. Tu nous feras un petit topo si tu en achete un ....je suis intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ben voilà un balconnet externe. Par contre cela va te revenir un peu plus cher car pour découper la vitre de derrière cela ne sera pas facile. Je te conseil de faire une surverse sur toute la longueur de la vitre arrière pour ne pas avoir de découpe.

De plus tu as intérêt à intégrer les renforts du bac longitudinaux dans cette boite sinon c'est la vitre arrière qui supporte le poids de la surverse (tu peux aussi mettre des equerres en verre dessous) et cela fragilise le collage.

exemple de surverse externe avec des renforts longitudinaux intégrés dans la boite (avec croisement des renforts)

surverse.jpg

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir quand même si le surcout d'une sur-verse en verre comme sur la photo de olivier26  n'est pas équivalent au niveaux  prix  au déversoir en plexiglas qui lui ne demande que 2 trous de perçage du verre et qui reste peux encombrant malgres tout...

il reste somme toute tres discret dans l'aquarium et  ne perturbe presque pas le brassage .

Demande avec et sans pour voir le surcout du devresoir a balconnet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout la vitre échancrée ? comment il réalise la découpe : au laser ????

Est ce que cela ne fragilise pas les verreau niveau de l'échancrure ?

Cette découpe particulière dans du verre revient à combien ?

 

olivier

ce n'est pas plutôt un jet d'eau a très haute pression ?

il me semble que les pression sont au dela de 4000 bar .. :horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas plutôt un jet d'eau a très haute pression ?

il me semble que les pression sont au dela de 4000 bar .. :horreur

 

:bonjour

 

 je pense aussi, c'est  avec ce procéder  que  la découpe des vitre de mon bac avec fosse ( eau douce ) avait été faite.

 ca fait  des coupes nickel, sans fragiliser le verre (  bien sur en respectant les contraintes, distances du bord ect... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe

Je ne connait pas le surcoût de la boite de débordement pour le moment car le gars doit me donner le prix final mais bon c'est une broutille. Le prix de la découpe échancrée est de grosso modo de 40€, fait a la coupe jet d'eau. Par contre j'ai une inquiétude par rapport a mon porte a faux car je dois avancé le bac par rapport a la boite de débordement, je vous joint un schéma côté.



le 356,3 c'est le porte a faux par rapport a mon pied.

post-2692-0-23798500-1526836652_thumb.png

post-2692-0-31200300-1526836661_thumb.png

post-2692-0-99671800-1526836674_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici