Aller au contenu

test salifert calcium modification ?


Messages recommandés

hello

 je vient d'entamer  un test calcium salifert

 

ajouter 2 ml de l'eau a mesurer

ajouter 1 cuillère de Ca1

ajouter 10 gouttes ( 5 si vous avez choisi  la basse résolution )

 

?????????

 

c'est plus 8 gouttes ou il y a une double erreur dans la notice ???  :tapemur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca te donne un résultat  cohérent avec  tes précédents tests ( ceux avec 8 gouttes ) ?

 

le Ca était stable , 420-430 , avec 8 ou 10 gouttes dans ce test 480 ???

 

je ne peux pas te dire par contre, car je finis mon test actuel qui date de l'année dernière.

(je suis juste allé regarder dans ma nouvelle boite la notice pour voir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 en plus notice uniquement en anglais, heureusement il y a les images  :(

 dosage différent

 boite  avec des couleurs diférentes

 mode d'emploi sur papier de meilleure qualité mais pas traduit.

 échelle de couleur un peu mieux ( peut etre .. )

 

mais j'aimerait bien savoir pourquoi ce changement  du nombre de gouttes, modification de la composition , l'ancien était pas précis ou c'est le nouveau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

c'est toujours le meme problème quant il y a une modification. souvent pas d'avertissement, la mise a jour sur les sites qui tarde voir qui n'est jamais faite.

il doit y avoir  l'ancienne  boite et la nouvelle qui  sont toutes les deux en vente, le temps découler les stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter un test nitrate salifert récemment , il y a un peu de changement sur les notices ( plus compréhensible :shema de procedure ).

pour le test en lui même je ne sais plus par rapport aux anciens si les réactifs ont changés ? .

Je vous donne la procédure : 1ml d'eau deu bac , 4 gouttes de réactif puis 1 cuillère de réactif en poudre , 30 seconde d'agitation et 3 min d'attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu parles du test nitrate

 

Calimero parle du test calcium

je sais , c'est juste pour faire remarquer qu'il avait remanier une parties de leur test .

calcium , nitrate peut etre d'autre test aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

salifert  m'as répondu, effectivement la formule a changée .

 

 

No error. We did change the concentration. Therefore before it was 8 drops now it is 10 drops. Old reagent 8 drops New reagent 10 drops.

 

 

 

donc attention a la version du test que vous utiliser .car  l'ancienne sera toujours en vente jusqu’a épuisement des stocks .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, mais perso, ca fait  un bail que je lit plus la notice,   les dosages et ordre sont dans ma p'tite tète  :D 

 ce qui m'as fait lire la notice, c'est le changement de papier  et les couleurs de la boite , je me suis dit " tient   y as un truc qui a changé " :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici