Aller au contenu

Perte subite Zebrasoma flavescens


Gamblle

Messages recommandés

Bonjour, étant actuellement en déplacement pour la semaine, j'ai demandé à un proche de passer vérifier le bac tous les jours.

Ce matin, je reçois un coup de fil m'informant de la perte de mon flav. Celui-ci ne présentait pas de signe de maladie à mon départ dimanche soir et était venu se nourrir normalement hier.

Les autres poissons du bac ont un comportement normal, les coraux ne semblent pas gêner.

Une idée de la cause de la perte de mon flav?

Sur les photos que l'on ma envoyées il ne présentait aucune blessure physique apparente.

Une idée de la cause de ce décès ? Dois-je demander à ce que l'on mette en route l'UV du bac?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

 

 est-ce qu'il était peureux ?

 

 je veut dire que certains poissons prennent peur quant ont s'approche trop vite du bac, ou meme  des mouvements  brusques. possible que la personne est  " trop bougée " devant le bac, que le poisson est paniquer... et crise cardiaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'est arrivé également ! 

 

parti en vacances en famille, mes beaux parents s'occupants des poissons. et sans aucune explication il est mort un jour avant que j'arrive. je l'ai trouvé sans aucune trace, rien. Il avait bien mangé la veille et avait un comportement naturel. 

j'ai toujours pas compris. C'était l'année dernière et depuis aucun poisson perdu et les nouveaux arrivant se porte bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des causes de mortalité en cas d'absence… si ton ami n'a pas pris l'aquarium pour un cendrier, si il n'a pas fais la fête à cinquante dans la pièce ou si il n'a pas vaporisé le désodorisant pour masquer la soirée… il n'y a pas beaucoup d'hypothèses.

 

Si la distribution de nourriture est différente en qualité et surtout quantité, ça peut exacerber les tensions internes. N'y aurait-il pas eu une ponte d'amphiprions ? le couple aura pu alors devenir agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

 ayant été  absent  plusieures fois , c'est donc madame qui devait  nourrir le bac ( ce qui la stressait grave ) :(

 a chaque fois meme constatation, les poissons ne venaient pas comme avec moi chercher la  nourriture , certains  ne venaient pas du tout.

 seul le naso venait, évidement c'est un aspirateur  a nourriture sur nageoires  :D

 il suffit qu'ils me voit prendre  la bouffe pour qu'ils soient tous a la vitre.

 alors je ne sait pas si je les ai bien dressés, ou si  des poissons peuvent reconnaître celui/celle qui les nourris régulièrement, mais le changement de " nourrisseur " peut avoir entraîner un stress ou  un truc dans le genre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un spécimen sensible, je pense que ça peut jouer. Je l'ai déjà constaté avec un Hoplolatilus très méfiant. Et j'ai aussi pu remarquer qu'un Zanclus picorait les Caulastrea uniquement quand je m'absentais le WE. La nourriture avec distributeur ne lui convenait peut-être pas, ou le fait d'être nourri par un robot, et il compensait sur les coraux, ou alors c'était juste pour me faire payer mon absence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amphiprions commence a pondre vers quelle période ? (j'ai acheter juvénile mes 2 ocellaris il y a deux ans, ils serait dejà mature ?)

Normalement mes poissons sont nourri tout les jours avec une petite quantité d'océan nutrition (la boîte verte) via un distributeur, et une deuxième fois avec des algues, du jbl plankton pur ou du congelée en fonction des jours.

Quand je suis absent je fait nourrir au jbl plankton pur (avantage être prêt doser et apprécier de tout mes poisson et cela nourri aussi les coraux)

Donc le changement de nourrisseur pourrait jouer?

J'avais déjà remarquer que mes cichlidé réagissait différemment quand c'est moi qui m'approche du bac mais je n'avais jamais observer cela en eau de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici