Aller au contenu

Quel sel utilisez-vous ?


Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

j'ai eu des valeurs en mg et ca tres haute pendant une période ( faible conso du ca , je suis avec un rah . je sais ce sont de veille methode )

j' avais fait l'erreur de prendre un sel enrichis pour les changement d'eau : erreur ....

donc suivant les parametres du bac tu peux aussi mettre un sel pauvre ( sel pour "poisson " ) , si tu ne fais pas de supplementation et qu'un changement d'eau suffit pour rétablir des parametres correctes : il vaux mieux prendre un sel enrichie . c'est en fonction de chaque bac ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

si un test ICP ne révèle rien d'anormal ,  ou des valeurs légèrement supérieurs/inférieures a  la  valeur de référence,  est-ce  que un sel peut  influencer la pousse  plus ou moins qu'un autre ?

 

si oui, pourquoi,comment ??

je ne pense pas qu'a lui seul un sel puisse influencé la pousse . c'est l'ensemble de facteur : bon parametres , éclairage adapter , bac  équilibrer et bien maintenu ... Mais je pense que tu le sais aussi . Apres il y a la théorie et la pratique.....

 

je ne pense pas qu'a lui seul un sel puisse influencé la pousse . c'est l'ensemble de facteur : bon parametres , éclairage adapter , bac  équilibrer et bien maintenu ... Mais je pense que tu le sais aussi . Apres il y a la théorie et la pratique.....

sinon seul certains bacs auraient leur coraux qui poussent ....hors ce n'est pas le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général j'utilise Reef Crystal, mais selon les occasions ça peut évoluer vers d'autres marques, je change alors de seau à chaque utilisation.

Je n'ai jamais observé de changement notable en changeant de sel, sauf une fois en négatif, avec un lot franchement mauvais dont je ne me souviens plus la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici