Aller au contenu

Photo
- - - - -

Dsb aquarium 150l - Aurel19 (Projet)

• Veuillez vous connecter pour répondre
213 réponses à ce sujet

#1 aurel19

aurel19

Membre

• PipPip
  • 124 messages

Posté 10 juillet 2018 - 05:36

Bonjour,
Je suis nouveau et novice en eau de mer... J'ai eu beaucoup de bac eau douce et je maîtrise plutôt bien les paramètres de mes bacs... Zéro nitrates, pas d'algues etc...j'arrive à faire presque ce que je veux de mes paramètres...
J'ai vraiment envie de faire un bac marin sur un 150l...J'ai vraiment envie de faire un morceau de récif avec du genre un couple de poissons clowns (je sais c'est triste mais c'est pas mal pour commencer !!!) et ensuite uniquement des invertébrés histoire de pas surcharger...
La méthode que j'ai envie d'utiliser est le DSB.... J'ai vraiment envie de partir la dessus avec une population minimale en poissons mais faire un bac simple ( rien n'est vraiment simple) en tout cas limiter au niveau technique.... Pour commencer je voudrais maintenir des coraux mous pour me faire la main....
Est-ce réalisable? Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous des suggestions de population, de type de sable etc...J'ai lu pas mal de chose mais j'ai vraiment besoin d'avis de gens qui ont fait ce type de bac...
Merci d'avance pour tous ceux qui me liront...

#2 calimero

calimero

Grand contributeur

• PipPipPipPipPip
  • 2 531 messages

Posté 10 juillet 2018 - 05:40

:bonjour

:bienvenue

un conseil, oublie ce que tu sait en eau douce, pas applicable au récifal.

bien sur que c'est possible, mais documente toi bien. beaucoup utilise la méthode berlinoise " pour sa simplicité ".

#3 ostrakow

ostrakow

Membre

• PipPip
  • 456 messages

Posté 10 juillet 2018 - 06:01

Bienvenue !

Avec un DSB (ou un Jaubert, même combat) le sable va prendre pas mal de place.

Avec une couche de sable d'environ 10 cm il va te rester quelle hauteur d'eau ?

Pourquoi pas un petit écumeur interne ?

Un micro-recif dans les Hautes-Pyrenees

#4 aurel19

aurel19