Aller au contenu

Dsb aquarium 150l - Aurel19 (Projet)


aurel19

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau et novice en eau de mer... J'ai eu beaucoup de bac eau douce et je maîtrise plutôt bien les paramètres de mes bacs... Zéro nitrates, pas d'algues etc...j'arrive à faire presque ce que je veux de mes paramètres...

J'ai vraiment envie de faire un bac marin sur un 150l...J'ai vraiment envie de faire un morceau de récif avec du genre un couple de poissons clowns (je sais c'est triste mais c'est pas mal pour commencer !!!) et ensuite uniquement des invertébrés histoire de pas surcharger...

La méthode que j'ai envie d'utiliser est le DSB.... J'ai vraiment envie de partir la dessus avec une population minimale en poissons mais faire un bac simple ( rien n'est vraiment simple) en tout cas limiter au niveau technique.... Pour commencer je voudrais maintenir des coraux mous pour me faire la main....

Est-ce réalisable? Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous des suggestions de population, de type de sable etc...J'ai lu pas mal de chose mais j'ai vraiment besoin d'avis de gens qui ont fait ce type de bac...

Merci d'avance pour tous ceux qui me liront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Oui je sais que tout est différent mais juste pour dire que je suis pas novice concernant la Chimie et que je suis patient et appliqué !! :-)

Ok pour le DSB, en revanche un petit ecumeur interne suffirait ? J'ai lu partout que ce n'était pas suffisant ? En complément du dsb vous voulez dire ? Avez-vous une référence à me donner ? Et le DSB vous utiliseriez quoi comme sable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,