Aller au contenu

Dsb aquarium 150l - Aurel19 (Projet)


aurel19

Messages recommandés

 

Oui pour ton bac 200 a 300 en air suffira

 

 

En air ?? Tu parles du débit de la pompe à injection ou de la capacité d'aspiration d'air ?? Je patoge par moment :-S

 

..

Du coup autre question, un ecumeur à 300l/h suffira pour 120l d'eau totale ou pas ??

 

:bonjour

 

 la question peut etre retournée  ;)

 

donner  un modèle d'écumeur et son débit D'AIR  est parlant pour tout le monde.

quel modèle t’intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Alors question très con,pourquoi plus sécurisé en perçage que sans ??

Alors autres questions, quelle diamètre pour la descente ? 20?25?32?

Tout simplement pour des questions de sécurité.

Le déversoir il y aura toujours un moment où une bulle d'air va rester coincer en haut du déversoir même si tu mets une pompe d'aspiration.

Le perçage en terme de sécurité est vraiment une valeur sûr et cela tu peux mettre un débit supérieur au déversoir. Il n'y a aucun risque de fuite si tu prends un passe paroi adapté.

Si tu veux dormir tranquille ....

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends... Quelle diamètre pour la descente du coup ? En 25 la vitesse d'eau limitera peut être l'accumulation d'air dans le coude si je perce pas ?? J'ai entendu vos expériences mais je suis vraiment pas prêt à faire ça... Vraiment peur de faire exploser mon bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... Je suis résigner.... Je vais percer mon bac, mes recherches et vos expériences vont toutes dans ce sens... J'ai quand même peur mais bon !!

Du coup quel diamètre de descente et de remontée ?? Où dois-je mettre le trou pour la descente, juste sous le niveau de l'eau, ou complètement immergé ?? Dois-je faire une surverse ou juste un petit filtre de surface suffirait pour le voile gras ?

Désolé pour toutes ces questions mais j'arrive pas à trouver de réponse franches sur internet...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mais pourquoi aller chercher 'sur le net' alors que tout se trouve sur Cap Récifal...

 

Voilà qui devrait répondre à beaucoup de questions

http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/materiel/circulation-deau-part-3-réalisation-r103

 

La partie 1 serait peut-être plus logique pour commencer :-)

 

Merci qui ?

Merci Denis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais pas trouvé... :-S

Merci ça a effectivement répondu à ttes mes questions... Cela dit le déversoir avec peigne à l'air pas facile à régler... Donc tu suggères que je commence juste avec un tube dirigé vers le haut sans peine ni surverse et autre ?? En tout cas je partirais la dessus avec juste un petit filtre de surface...

Question malgré tout ce que j'ai lu, quel diamètre de descente et faut il une vanne pour régler le débit arrivant à la decant?

Gros merci et mes respects aux personnes qui ont écrits ces articles ultra complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux faire deux perçages pour du PVC 32 en diamètre sur ce volume. Donc perçage en 43mm. Suivant la configuration de ton bac soit sur un coté soit sur la vitre de derrière, avec une boite de surverse cela te permet de gagner de la place et de mettre par exemple une pompe de brassage sous la boité de surverse.

Un tuyau sans vanne, il sert de sécurité et un autre tuyau avec une vanne c'est la descente principale.

 

Fait en sorte avant de percer le bac, de situer la remontée afin que sa perte de charge soit minime c'est à dire avec une longueur de tu yau faible et pas ou peu de coude.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour le volume... Mais j'ai une dalle qui n'a pas supporter un 260l eau douce... Voilà pourquoi je suis sur ce volume...

En revanche je croyais que les passe paroi étaient fiable ?! Parce que je prends le risque de percer pour le côté secure de la chose si c'est pour avoir des fuites... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici