Aller au contenu

1er récifal 120l en berlinois - aurel19


aurel19

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Me revoilà !!

Maintenant que niveaux technique je vois où je vais je ferais des photos quand jattaquerai....

Sauriez-vous me dire sur quels sites ont peu acheter des pierres vivantes, des coraux et des poissons... ?? J'imagine que les animaleries sont à proscrire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pierres vivantes se font rares en ce moment. Peut qu'un jour les importations d’Indonésie reprendront ... mais j'ai l'impression qu'il va plutôt falloir penser à faire sans.

C'est encore un peu tôt pour penser poissons et coraux. Il faut déjà finaliser le bac, le mettre en eau ... et attendre avant d'envisager de mettre du vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucunes experiences dan la vpc,je me fournis  à mon mag atitré pas trop loin de chez moi. Essaie All marine à Lorgnes, il y a de trés bons retours, boite serieuse, ils ont un site sur FB il me semble.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui je sais bien !! C'est pour me documenter !! Donc les animaleries non?! Et les sites genre poissons d'or ça peut valoir le coup ?? Je pose la question pour anticiper au mieux et acheter de la qualité... C'est pas de l'eau douce l'affaire !!

Il y a de bons magasin, il n'est pas nécessaire de jurer que par les sites de VPC.

Pour moi les coraux ça passe en VPC, les poissons il vaut mieux acheter en magasin. En ce qui me concerne, jamais eu de soucis avec les coraux en VPC, je ne peux pas en dire autant des poissons donc j'ai arrêté.

T'es d'où exactement que l'on puisse voir si il y a des adresses connues pas loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppour les pv, aquarium bulles 

je les prend la bas depuis tres longtemps

 

si mon dernier bac, j ai monter en pierre morte via po(5.50 le kilo), et j ai achater 10kg chez aqurium bulles pour encemencé que j ai mis dans la decante

 

c est plus long a colonisé mais j ai pus monter le decor aéré que je voulais, au ciment promt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le meme tarif que le monde de la mer sauf que le monde de la mer il marque qualite prenium

J'ai'pris mes pierre la bas nikel en plus il vende pas mal d'accessoir nouriture a bac cout

 

Si 'on au magazin de limoges en centre ville il ont des pierre mortes a moitier prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le meme tarif que le monde de la mer sauf que le monde de la mer il marque qualite prenium

J'ai'pris mes pierre la bas nikel en plus il vende pas mal d'accessoir nouriture a bac cout

 

Si 'on au magazin de limoges en centre ville il ont des pierre mortes a moitier prix

:siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deux possibilité pour tes pvs : soit tu en achète via un magasin ou un site de vpc tes pvs en direct , elles seront brut de collecte ou presque . Mais dans ce cas tu ne choisis pas les formes que tu veux et c'est en generale moin chères . cela arrive en caisse suivant le poids que tu aurtas choisi .

ou tu vas en magasin et tu choisi tes pvs de visu , tu paieras un peu plus chère au kilos , mais vu les dimensions de ton bac c'est une option a envisager .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais aller voir en magasin direct je pourrais peut-être mieux choisir...j'avais pensé à la vpc même si c'est moins cher j'ai un petit bac donc sur 10 kg de Pv je peux me retrouver avec un décor bien naze... Cela il sera peut-être moche même en choisissant !!:-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PV, VPC et magasin peuvent convenir. Il vaut mieux acheter des PV issues d'un arrivage récent, idéalement sans transit par les bacs du commerçant. Ca peut s'envisager en le contactant.

Tu peux aussi choisir des PV de visu. Il faut alors bien observer le bac et vérifier l'absence de parasites, notamment des planaires rouge genre Convolutriloba ou les anémones de verre Aiptasia… dont tu auras du mal à te débarrasser par la suite;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce genre decumeur que je cherche... Mais je crois que je vais partir sur du neuf vu les tarifs....Mais je pense prendre cette marque... Ils sont pas mal sauf les premiers qui ont une pompe atman qui est pourri je crois. Celui que je vais prendre a une pompe sp1000 qui est mieux et plus fiable à priori...

 

Et je vais le prendre en interne pour la decant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici