Aller au contenu

1er récifal 120l en berlinois - aurel19


aurel19

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Eh bien pourquoi ne pas écrire 2 mètres ? Ce serait à nous de deviner si c'est "de un", "de deux" ou "de trois" mètres ? 

 

Il faud que ta pompe remonte au moins de metre en hauteur

 

Pourquoi tu affirmes ça sans explication. Tu le sors de ton chapeau ? Comment fait celui qui a une cuve technique au niveau du bac, et comment fais celui qui a sa cuve technique au sou sol 2,5 m plus bas, il doit se recycler au bilboquet ? Et puis si tu as une pompe qui annonce une hauteur manométrique de 3 m, crois-tu qu'elle aura forcément le bon débit en toutes circonstances ? NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet le turn over devrait être de environ 300l/h...Donc il faut que la pompe debite au moins 400 voire 500l/h à 1,10m de hauteur si on tient compte des pertes de charges plus importantes que celles citées par le constructeur...Il en va s'en dire effectivement après analyses que je vais devoir prendre au moins 1200 à 1500l/h...Je ne pensais pas devoir prendre autant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce que je me suis dit...Les pressions sont quasi identique donc ça devrait le faire...Et si jamais ça lâche, c'est pas grave ça ne provoquera pas d'inondations...

Niveau temps de séchage vous partez sur combien de temps avant de pouvoir remplir d'eau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être juste du perlon à changer chaque semaine... Ça atténuera le bruit de la chute... Parce-que j'ai testé ce soir la mise en eau et tout fonctionne parfaitement sans fuite d'eau.... Im so happy !!

 

Par contre une question sans point d'interrogation c'est une affirmation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau travaille, super post a lire, sauf toi riton87 des fois  c est un peut chiant a te suivre

 

dans ta phrase (Tu pense a mettre un micron bag sur la descente ) quand tu dit tu pense donc c est une question, c est pourquoi step30 te disait de mettre un ?

perso je préfère le perlon car les micro bac c est chiant a nettoyer, et encore mieux c'est les filtre a papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'expliquer les étapes comme ça avec photos à l'appui c'est plus facile de comprendre et puis ça montre bien que j'avance et que c'est pas du Fake !!

Je commencerais par du perlon...

J'ai testé avec un vieux filtre la descente et avec 250l/h c'est relativement silencieux, d'autant plus que mon bac est fermé... Donc à priori c'est plutôt pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais ça demain... Tu le trouves sur Cr dans la rubrique hydraulique etc...J'ai pas mis la grille encore, je vais faire ça prochainement... J'ai pas de deuxième trou de sécurité mais j'ai calculé mes volumes de decant et de trop plein de sorte que si ça bouche ou si la pompe s'arrête je n'aurais aucun débordement...

 

Oui denisio je sais mais je partage pour vous tous qui m'avez bien aidé !!

 

Cela dit riton87, en effet une photo de ton bac et de tes installations serait bien sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs pour le bruit, une decant bien faite ne fait pas de bruit, beaucoup en témoigneront ici, que ça soit comme moi ou bien avec une descente noyée... Et decant ne signifie pas usine à gaz, j'ai pas plus d'équipements que toi si tant est que tu es vraiment un bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... J'ai pas de surverse c'est un simple coude à 90 vers le haut avec une grille... Et une fois le bac fermé je l'entends plus... !! Même pas besoin de faire de silencieux !!

Super si c'est silencieux sans accessoires. Je pense qu'il faut mettre cette qualité sur le faible débit (faible vitese), moindres turbulences. La situation se dégrade vite à débits plus élevés.

Finalement tu as utilisé quel diamètre pour l'évacuation ? Le tuyau te paraît rempli à quel pourcentage de la section ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison c'est le faible débit qui rend les turbulences peu importantes et du coup le faible bruit...

J'ai fait en 32MM. Je vais installer une pompe de remontée demain, mais j'ai tester avec environ 250l/h. La section doit être remplie à vu de nez aux alentours de 20% je dirais... Et la lame d'eau doit faire 1cm... La pente de la descente est environ à 45degrés, donc le seul bruit est celui de l'eau qui tombe dans l'eau de la décantation. Ça sera réglé avec le perlon je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le secret des descentes silencieuses non noyée, c'est le surdimensionnement du diamètre par rapport au débit et une descente avec un angle pas trop important... Ça limite l'effet des turbulences et de l'engorgement et donc du bruit occasionné par l'aspiration et la vitesse de l'eau...enfin j'ai l'impression !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que je peux surdimensionner avec 150l, avec 2000l comme certains c'est difficile.... Non je n'ai même pas mi de grille encore. Je vais installer la pompe en fin d'après-midi je pourrais te redire, si tu trouves ça bizarre, j'ai peu être mal regardé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici