Aller au contenu

Identification


ostrakow

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Pourquoi-pas ! Mais perso, je ne peux rien en penser puisque je ne peux pas comparer avec ta photo ;)

 

Sinon, si tu poses la question de savoir si la photo que tu as trouvée est un Leptoseris, j'ai un gros doute. Par exemple sur une base de donnée sérieuse comme celle de AIMS Leptoseris explanata  ne ressemble pas vraiment. Par exemple,  les septes des murailles de L. explanata sont radiales par rapport aux bouches qui sont relativement petites et circulaires.  Sur ta photo, les murailles sont rectilignes, allongées, et leurs septes sont perpendiculaires à la muraille, sans relation avec les bouches, lesquelles sont également, globalement plutôt allongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont de bonnes remarques, chez moi les bouches sont petites et circulaires et pas allongées comme sur la photo du site de VPC.

Je vais aller lire ton article sur l'identification du corail, histoire de maitriser le vocabulaire, et j'essayerai de faire une photo plus nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici