Aller au contenu

Bac de Nonopp4


nonopp4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme demander a gauche ou a droite je "remplis" ma fiche bac ...enfin en partie et juste pour le fun... :plaisante:

 

- Bac de 100x100x65 cm ( 650 litres brut ) coller fais maison par l'ami Didier

- Support en acier peint et repeint avec une séparation et cloisonement entre électricité et décantation.

- Panneaux de recouvrement type "Ikéa" en médium de 10mm fixer avec des aimant type placard qui rouille ? mais qui estompe bien le boucan des pompes et autres ...

- Décantation "classique" enriron 160 litres

- Ecumeur Tunze Bi-pompe 9440

- RAC type Grotech monstrueux en corail "grossier" comme granulat, PH de Dissolution à 6.80 avec sonde étalonner depuis a peine 2 ans...

- Brassage : Deux Tunze 6105 avec controleur USB + 1 Tunze 6055 su oscillateur "Morf44" avec une "Wave machin China tong" en fond de bac , histoire de brasser le fond ...

- Pompe remonter de 4000l/h ( en théoris, Hervé j'ai deux coude ? et une remonte de 90cm ??? :rirejaune: ) Qui je trouve fais aussi office d'un leger brassage

- Depuis peu une stabilisation du Ph en Méthode "Régisdoutre" ( et du coup ca fonctionne le PH est plus stable )

- Des filtres a poche, laver en machine à laver Bio iso 9001.

- Peu de poissons en ce moment ? va savoir ...

- Eclairage type bougie à incandessance variable selon mon humeur...

 

Si j'oublie des trucs n'hésiter pas :mdr3:

 

Une chit'te photo du ‎mardi ‎25 ‎novembre ‎2008 une semaine aprés la mise en flotte et le transfert de l'ancien :

 

nonopp4_20110406232037.jpg

 

Voili voila j'ai fais ma fiche .... :langue:

 

Ca c'est fait ... :trinque:

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Pas long mais 1 m de large c'est beau.

Pompe remonter de 4000l/h ( en théoris, Hervé j'ai deux coude ? et une remonte de 90cm ??? :rirejaune: )

Si tu veux savoir, ce n'est pas suffisant, il faut

- marque et type de pompe;

- hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);

- longueur du tuyau de remontée;

- diamètre du tuyau de remontée (intérieur si c'est du souple);

- nombre de coudes (avec du tuyau souple les coudes large ne comptent pratiquement pas mais il y a probablement des coudes serrés, ne serait-ce que pour contourner le bord du bac).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Nono !! :zaime:

 

Mais bon tu aurais pu mettre une photo avec le nouveau decor !!! :langue:

Ok ok, mais je ne voudrais pas en fiche "plein la vu" ( surtout que je suis toujours une grosse quiche avec un APN :rirejaune: = et que le bac sort d'une trés mauvaise passe ...)

 

D'abord le HAUT !!!

 

nonopp4_20110407230609-thumb.jpg

Puis le Bas !!!

 

nonopp4_20110407230646-thumb.jpg

Et la vue d'ensemble a ce jour ( j'ai perdu la baballe !!! :( ):

 

Vous remarquerez aussi l'alignement parfait avec le carrelage parfais lui aussi !

 

nonopp4_20110407230715.jpg

Hervé Désoler je ne me rapelle vraiment plus de la marque de cette pompe, j'ai une remontée en tuyaux noir "jardin" souple canneler de environ 1.50m avec un seul coude en sortie. :clinoeil:

 

Sinon j'ai encore 24 photos a poster ...je voudrais pas faire petter le serveur :langue:

 

@++

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trinque: hello.

 

alors que pense tu du 100 par 100 de ton bac ? ta vu des inconvenient ou des plus ?

Oups en plus je répond meme pas au question ! :timide:

 

Avantage dans mon emplacement : au moins deux face de visible "deux vu différentes"

Inconvénients : impossible d'aller au fond du bac ( dans l'angle du mur ! ) a moins de plonger jusque a l'oreille :mdr5:

 

Plus que 23 !!! ( et je précise qu'il faudras consommer ces photos avant le 30/04/11...)

 

nonopp4_20110407232307-thumb.jpg

 

@++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

m'est avis qu'il a plutôt un coin dégueulasse :plaisante:

 

J'ai cru voir des LED un peu orangées sur ta rampe, ou bien c'est le rendu de tes talents de photographe ?

Cela doit "réchauffer" la lumière, quoique tout dépend de leur modulation. Quel apport as-tu constaté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis le Bas !!!

 

nonopp4_20110407230646-thumb.jpg

et tu t'y retrouves dans ce fouillis :rirejaune:

 

Pompe remonter de 4000l/h ( en théoris, Hervé j'ai deux coude ? et une remonte de 90cm ??? :rirejaune: )

Si tu veux savoir, ce n'est pas suffisant, il faut

- marque et type de pompe;

- hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);

- longueur du tuyau de remontée;

- diamètre du tuyau de remontée (intérieur si c'est du souple);

- nombre de coudes (avec du tuyau souple les coudes large ne comptent pratiquement pas mais il y a probablement des coudes serrés, ne serait-ce que pour contourner le bord du bac).

Hervé Désoler je ne me rapelle vraiment plus de la marque de cette pompe, j'ai une remontée en tuyaux noir "jardin" souple canneler de environ 1.50m avec un seul coude en sortie.
C'est moi qui suis désolé : je ne peux pas calculer le débit d'une pompe que ne je connais pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

m'est avis qu'il a plutôt un coin dégueulasse :plaisante:

 

J'ai cru voir des LED un peu orangées sur ta rampe, ou bien c'est le rendu de tes talents de photographe ?

Cela doit "réchauffer" la lumière, quoique tout dépend de leur modulation. Quel apport as-tu constaté ?

D'ou la Pompe de fond dans le fameux coin :clinoeil:

 

Pour les leds que tu trouve "Orange" en fait c'est du blanc chaud ( environ 3500 K° ) en fait j'ai pu tester avec ou sans et donc tu as raison le rendu "avec" est plus chaud l'aspect "bac bleu" ( pour les fulls T5 par exemple ) disparait le "IRC" est augmenter ( IRC : indice de rendu des couleurs )

 

et tu t'y retrouves dans ce fouillis

Le pire tu n'as vu pas la partie "électrique" que je ne montrerais pas ( c'est juste pire que pire ) voila l'inconvénient de ne pas avoir de cave. ( me faut bien une excuse... :timide: )

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais une boutade ... :timide:

 

Allez quelques une trier sur le volet :

 

Vue face droite

nonopp4_20110408194803-thumb.jpg

Vue face gauche

nonopp4_20110408194842-thumb.jpg

Nouvelle "patate" à gauche

nonopp4_20110408194958-thumb.jpg

Vue plus pres

nonopp4_20110408195033-thumb.jpg

Encore plus pres et bas !

nonopp4_20110408195110-thumb.jpg

Un montipora vert à croissance "folle"

( depuis peu )

nonopp4_20110408195156-thumb.jpg

Cette meme patate vue plus haute

nonopp4_20110408195232-thumb.jpg

Et plus basse :rirejaune:

nonopp4_20110408195318-thumb.jpg

>Voila, reste la patate de droite ( a suivre ) ca en fais des patates :rirejaune:

 

@++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les 4 dernieres photos sont récentes ( hier :clinoeil: ) je confirme plus de sériato dans le bac sauf deux trois minuscule "frag" ( quelques mm) qui repoussent, mais c'est interressant d'en avoir ( du sériato ) c'est un bon détecteur de plantage de bac :rirejaune:

 

Pour les autres photo il faudras patienter que l'ami Blups est finis, car oui il as insister pour absolument les dévelloper comme au bon vieux temps :rirejaune:

 

nonopp4_20110408153245.jpg

Blups toujours la moustache ? :plaisante:

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo pour ta persévérance. J'en connais qui auraient stoppé ou redémarré tout à zéro :timide: après de tels déboires.

 

Sérieusement, d'après toi la lumière à 3500°K qui n'est pas orangée :plaisante: , jusqu'à quelle profondeur penses-tu qu'elle parvient ?

Il me semble que Lumirium a cessé de les proposer sur ses rampes récifales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, d'après toi la lumière à 3500°K qui n'est pas orangée :plaisante: , jusqu'à quelle profondeur penses-tu qu'elle parvient ?

Hello Nicofore,

 

3500k° malgrés "l'echelle" de T° de couleur classique qui semble donner le contraire n'est pas vraimment "oranger" :langue: de nombreux "spot" maison sont désormais disponible en "WArm White" ( blanc chaud ) ce qui équivaut visuellement à nos lampes hologenes classique à filament :

 

nonopp4_20110409092253-thumb.jpg

Jusqu'a quelle profondeur ? tous dépand de leur puissance et optique non ? voila ce que cela donne sur le bac seul les BChaud+Bleu sont allumer ( DSL photo "aiephone" prises ce matin en lever de soleil ) :

 

nonopp4_20110409092518-thumb.jpg

center]nonopp4_20110409092542-thumb.jpg[/center]

 

Il me semble que Lumirium a cessé de les proposer sur ses rampes récifales...

Aucune Idée je ne sais pas et ce serais dommage :clinoeil:

 

@++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici