Aller au contenu

tripterygion

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tripterygion

  • Date de naissance 09/16/1965

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Converted

  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois

tripterygion's Achievements

  1. et dans le cas où la vitre pmma est juste collée au silicone dans un chassis rigide type cornières polyester ou inox sur 3 ou 4 côtés, l'approche est alors quasi identique?
  2. Bonjour, verre mineral...organique, c'est completement différent et proche à la fois. Peut-être avez-vous connaissance d'abaques déterminant l'épaisseur conseillée d'une vitre pmma en fonction des principaux autres paramètres que l'on retrouve pour un aquarium en verre normal?
  3. Bonjour, Impressionnant d'avoir réussi à mener votre étude jusqu'au bout! ...mais est-ce vraiment le bout??? Tiens... y a t-il une solution, à votre sens, pour utiliser le calculateur dans le cas d'une cuve en L?
  4. Bonjour à tous et merci à filou pour le conseil. Quelques nouvelles sur ma sonde conductivité dont la valeur lache à zero. j'ai fini par decouvrir par hasard que c'était à l'extinction d'une alim d'éclairage led 150W (non branchée sur l'apex et situé à 2m de celui-ci) que ça lachait. En cherchant, j'ai découvert que ça ne dysfonctionne plus lorsque je change la terre de cette alim (en mettant un cable branché sur le reseau cuivre du radiateur d'à côté, et non en utilisant la terre de la maison qui d'ailleur marche très bien). Donc problème résolu, mais... fragile tout ça!
  5. Bonjour, Et bien pour l'instant, l'apex c'est dur dur. Ok l'informatique, c'est pas mon fort, mais l'investissement en temps pour arriver à quelque chose qui tourne sans bug ou résultats incompréhensibles, c'est au delà de ce que je pouvais penser! J'espère que ce sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir! Je lance un appel: savez-vous si quelqu'un utilise la sonde de conductivité de l'apex sur un bac d'eau douce, faiblement mineralisé, type bac discus (disons entre 200microSiemens/cm et 400). Je suis dans des echanges interminables avec la hotline qui me fait étalonner la sonde avec du 447microsiemens en "low range" et comme ca ne marche pas (le mesure fini toujours par tomber un jour ou l'autre à O et ne redemmarre pas), me fait étalonner à 4900microS en "medium range", puis finalement à 447mS...........et ça tourne en rond! Je commence vraiment à penser que cette sonde est conçue pour une utilisation eau de mer, ce qui serait logique. Quelqu'un a une idée la dessus? Cette sonde doit être dans mon cas extrémement fiable car mon idée était d'utiliser ce paramètre pour actionner une pompe injectant un liquide de reminéralisation suite à de micro-changements d'eau automatisés (les discus aiment bien les changements d'eaux....eux aussi!) à base d'eau osmosée. Merci d'avance pour vos aides et à bientôt
  6. Merci à vous 3 pour votre aide! C'est super en plus car ça devrait marcher! (c'est beau l'enthousiasme:)) Peut-être une dernière question où je garde un doute: à votre avis, si la box est muni d'un onduleur (mais pas l'apex), en cas de coupure de courant, l'apex envoit-il un mail d'alerte au moment de la coupure, ou bien après la reprise de courant? Pour la programmation, j'ai regardé un peu vos échanges sur le sujet. Ca a l'air simple et complexe à la fois. Est ce que apex neptune fourni un "vrai" manuel de programmation? salut!
  7. Merci pour vos réponses! ça commence à me rassurer. Je me disais que je n'allais pas commencer avec les onduleurs car s'y j'en met un sur l'apex...il en faut aussi un sur la box. Mais, Lepers, voulez-vous dire que juste sur la box c'est suffisant car l'apex peut générer un mail d'alerte sans aucune alimentation (220v ou 12v), peut-être par une petite batterie interne? Si c'est le cas, c'est vrai que c'est très bien pensé. Je vais passer pour un psychoteur, mais avez-vous une idée de ce que peut produire des microcoupures edf (y'en a très souvent dans mon coin) sur un apex en fonctionnement? (les alim d'ordi sont conçues pour lisser le problème, sans onduleur). Sinon, j'ai bien envie de vous décrire mes besoins pour définir quels sont les boîtiers nécessaires et si apex peut à priori le faire. Commander sans voir le produit, c'est pas évident... Si quelqu'un à le courage, voici: Sonde t°+ prise pilotée pour résistance chauffante, tout cela en double exemplaire, pour allumer (via internet) le second système de chauffage en cas de panne. Création d'alarme sonore et/ou e-mail si valeur hors plage voulue Sonde conductivité (pour eau douce, plage de lecture entre 200 et 400 microsiemens) + prise pilotée temporisée pour une pompe péristaltique 2ème sonde conductivité pour une seconde lecture (et ainsi vérifier la 1ère) et création d'alarme sonore et/ou e mail si valeur hors plage voulue une ligne pour une electrovanne (osmoseur) commandée par une horloge prog (je ne veux pas de flotteur interrupteur) Sonde ORP pour lecture et création d'alarme sonore et/ou e mail si valeur hors plage voulue gestion jusque 4 pompes de turbulence (par ex Tunze 12V, ou autre) pour faire des pulsations gestion jusque 4 éclairages led de ma fabrication (ruban de led blanc daylight 24V) pour allumage/extinction progressif - et/ou dont éclairage commerce compatible apex branchement pompe filtration usage 24h/24 branchement pompe cascade sur horloge programmatrice: usage 12h/24 branchement pompe irrigation: l'apex peut-il être programmé pour l'allumer par exemple 30 seconde tous les 1/4d'heure, ou 5mn toutes les heures, cela par exemple 12h/24? branchement distributeur nourriture apex capteur fuite d'eau au sol branchement pompe à air 24H/24 de sécurité J'espère que c'est compréhensible. Mes besoins sont bien entendu différents d'un récifal car dans mon cas, c'est de l'eau douce (discus) et ce sont des aquaterrariums avec irrigations, cascades. Salut !
  8. Bonjour à tous, Je suis depuis longtemps dans le métier de l’aquariologie avec une approche plutôt artistique et ma spécialité est la création de décors rocheux très réalistes. Je ne fais que quelques réalisations par an car je travaille en solo. Généralement de l’eau douce (car par principe je préfère des poissons d’élevage pour les gens qui ne sont pas des aquariophile éclairés). Vous acceptez les « aquariophiles d’eau douce » ??? Je viens vers vous car j’ai un rève : ne plus être stressé par mes aquariums dont un chauffage , une pompe ou un flotteur capteur lâchent chez un client !!! Je réfléchi donc au système apex et c’est comme cela que je vous ai trouvé. Etant donné votre recul sur la question et vos compétences informatiques/électroniques, j’aimerais bien connaitre votre avis : est-ce bien raisonnable de détourner l’apex de sa fonction initiale, pour une utilisation directement chez le client, à 700km de chez moi, qui lui ne touchera quasiment à rien… Est-ce que l’apex nécessite une présence physique régulière sur place, autre qu’à cause de ses sondes à recalibrer ? Est-ce qu’il bug ? Est-ce que c’est fiable ? Est-ce que ça chauffe (microprocesseur 32 bit pour du monitoring …) ? Merci pour vos réponses et à très bientôt !
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici