Aller au contenu

indyrom

Membre
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Converted

  • Date de mise en eau
    310115
  • Volume net en litres
    250
  • Type
    Récifal oriénté LPS
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    eau osmoée
  • Traitement eau du bac
    deltec MC500
  • Brassage
    tunze 6025
  • Eclairage
    T5 ATI
  • Supplémentation
    Balling Tridacna

indyrom's Achievements

Explorateur de Cap Récifal

Explorateur de Cap Récifal (4/13)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Idem, je pars sur une base de 35gr/l puis je fais une première mesure au réfractomètre (étalonné avec une solution prévue pour) puis je rajoute la quantité manquante. En général il me faut deux mesures pour arriver à la bonne salinité. (L'humidité qu'a absorbé le sel n’est jamais la même.)
  2. Evite le xénia, j'ai fait cette erreur il y a deux ans et maintenant je commence à en avoir partout...
  3. Merci pour ta réponse Dompail. Je vais la mettre dans la chicane la plus lente de la décantation de mon RedSea Max250 car je n'ai pas de FLF. Je pense commencer doucement pour ne pas faire chuter le taux trop vite et continuer ma maintenance comme prévu. Je siphonne systématiquement tout ce qui traine dans le fond. En effet, j'observe des changements dans le comportement de certain coraux: - Certains SPS comme un millepora, deux accoprora, un sériatopora caliendrum qui ne poussent plus mais encroutent. - Le millepora cité ci-dessus est normalement rose mais l'encroutement est légèrement vert. - Acropora hyacinthus vert foncé. - deux boutures d'Acropora batunai bleu australien qui ne poussent pas et qui virent au marron. - deux boutures d'Acropora aculeus australien qui ne poussaient pas et qui sont morts par expusion des zoos. - le Duncanopsammia qui fait bien la tronche. - Fungia rose/marron.
  4. Bonjour, Ayant un soucis de PO4 dans mon bac, taux à 0.27ppm. (checker) Taux qui est monté progressivement. J’exclue l'eau osmosée. Bac de 250l en bare bottom et brassage sous les PV, 25kgs de PV indo. 2 clowns, 1 flav, 1 salarias, 2 okinawae, 1 labre nain. Le problème est dû à une utilisation massive de nourriture congelée et un allongement des périodes de changements d'eau. (problème physique empêchant une bonne maintenance) Ayant maintenant une meilleure forme, je reprend les changements d'eau rapprochés mais je souhaite utiliser la résine PhosEx ultra pour faire baisser les Phosphates. Je me pose des questions concernant les quantités à employer et la durée. Sur la notice JBL, la seule chose précisée c'est que les 340gr sont actifs pendant 5 à 6mois pour fixer les po4 dans 200l d'eau. (si l'on respecte le ratio 1cm de poisson pour 1 litre d'eau) Sur la toile, on trouve à boire et à manger. certains mettent les deux sachets, d'autres calculent la quantité de résine à mettre suivant son taux de po4. Si je pars sur le calcul: J'ai 250l d'eau et un taux de 0.27ppm soit 67.5mg/l Les 340g de résine du paquet sont donnés pour fixer 18000mg de po4 soit 1gr de résine fixe 53mg/l de po4 Donc, en arrondissant par excès, je devrait utiliser 2gr de résine pour fixer mes po4, oui mais combien de temps? changer quand le taux remonte? J'aimerai votre avis sur le sujet avant de mettre la résine.
  5. Bonsoir, Un petit mot pour donner des news du bac. Le bac se porte bien, malgré une hospitalisation de deux mois qui m'a obligé à guider un ami à distance pour faire les maintenances. Les nitrates sont la et la microfaune est bien plus présente qu'en décembre dernier. J'avais de la cyano ces 8 derniers mois qui est maintenant en phase de régression. Bizarrement depuis que j’aère plus ma maison et que je fais tourner un ventilateur sur pied pour refroidir l'eau du bac, c'est à dire depuis deux mois. Je fais avancer un projet de bac à boutures branché sur le redsea (par facilité de maintenance et pour profiter du balling): http://www.cap-recifal.com/topic/5427-conception-bac-%C3%A0-boutures/?do=findComment&comment=130039 Pour le moment tout va bien, hormis les xenia que je regrette d'avoir introduit tout pousse bien. Ma fille de 6 mois adore quand on la met devant. Désolé pour la photo de mauvaise qualité. Je pense déjà au futur avec un bac tournant autour des 700 litres avec une bonne longueur de façade. Le redsea, c'est bien pour commencer mais à la longue c'est contraignant.
  6. indyrom

    Fungia et bare bottom

    Bonjour, J'ai récupéré un fungia et ce qui devait arriver arriva, il fait la tronche car je suis en bare bottom. Puis-je envisager de mettre une coupelle de sable et le poser dessus pour lui refaire une santé avant qu'il ne parte dans un autre bac?
  7. indyrom

    Merulina

    Oui je sais très bien. Je parlais jusque que niveau agressivité, on trouve toujours plus fort que soi.
  8. indyrom

    Merulina

    J'ai mis le mien à mi-hauteur, sur le côté du bac et il se porte bien. Niveau agressivité, il se fait mater par les discosomas.
  9. Quand il y a gelée brune, les poissons tapent dedans? Bon comme la nécrose (ou le problème) n'a pas l'air de s'étendre j'ai bouché le trou a l'epoxy pour qu'ils arrêtent de taper dedans.
  10. Bonjour, Non ce corail se portait bien et sortait ses polypes. pour ce qui est des voisin, il est à bonne distance de l'chinopora mais surtout du galaxea qui se trouvent à gauche. A sa droite se trouve un plerogyra qui à très peu de courant et les tentacules ne partent pas en direction de l'euphyllia. Quoi que, le problème de l'euphyllia est à droite, coté plerogyra. en poisson je n'ai aucun mangeur de polypes. Sur la photo on ne voit pas bien mais les tissus sont blanc et il y a aussi du marron. Il y a 15 jours j’ai nettoyé une pompe de brassage qui était bien obstruée par des algues. L'éclairage s'allume à 8h30, je verrai la tronche qu'il a. Je vais commander un photomètre Po4.
  11. Bonjour, Je viens vers vous car depuis hier mon euphyllia ancora nécrose. je vous en dis un peu plus sur ma maintenance. Bac en route depuis fin janvier 2015. Balling tridacna sur pompe doseuses en route depuis fin novembre 2015. t°: 26°C C'est une température moyenne constante en journée depuis le début. densité 1026 Kh: 8.3 pH: 7.7 ce paramètre est ainsi depuis 1 an. il est du à un manque d'oxygénation de l'eau pourtant j'ai un brassage plus que correct et un écumeur deltec MC500. le problème viendrait du fait que la maison n'est pas assez aérée. CA: 500 Ce paramètre n'a pas été bien surveillé depuis mi mars 2016. (j'ai eu un accident m’empêchant de m'occuper du bac personnellement.) mg: 1380 no2: 0 no3: 2.5-5 po4: 0.1 Les tests sont faits avec des salifer. J’ai de la cyano depuis bientôt 6 mois et comme mes No3 et Po4 étaient à zéro depuis la mise en route du bac j'ai décidé de nourrir un peu plus pour faire monter ces deux paramètres. Augmentation de la quantité de surgelés donnés depuis 2 mois. Concernant ce pauvre euphyllia introduit le 12/05/16 je ne sais trop quoi faire car je lis tout et n'importe quoi sur les décisions à prendre pour lui et le reste du bac. (surtout sur un site communautaire bien connu...) voici une petite photo prise il y a une heure. Demain je récupère de la bétadine jaune et un dremel. Question subsidiaire: dois-je m’inquiéter pour mes autres coraux?
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici