Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. Salut, c’est vrai que 35 cm, c’est vraiment juste! J’aivais vu a la télé un aquarium avec des dimensions de la sorte, très étroit et tout en longueur.Ils maintenaient des méduses. Je crois que c’était une émission ou des américains fabriquaient des aquariums et y foutaient des coraux en plastique .
  3. Hier
  4. Je trouve même que c'est très insuffisant ! La moindre pierre vivante touchera les parois, avec impossibilité de nettoyer l'intérieur des vitrages... et au final des vitrages verts très vite sans la possibilité de remedier au problème. A moins que ce ne soit pour faire des courses en ligne de Zebrasoma ?!
  5. 35 de larg c'est tres etroit pour faire un aquarium.
  6. A la louche, le bac serait éclairé à 50 %. C'est déjà bien pour le début du cyclage. Cela semble d'autant plus possible que tu n'as pas de coraux symbiotiques dans ce nouveau bac.
  7. Salut, Oui c'est mimi, mais jette moi à la poubelle cet appareil en haut à gauche au dessus du bac qui sert seulement à récupérer un peu d'eau et pas à mesurer une quelconque "densité"!!!!!😀 olivier
  8. je vais démarrer un 400 l , ( qui sera mon nouveau bac suite a déménagement ). mais comme je doit garder l'éclairage sur le bac actuellement en service, je dispose juste d'une barre leds de 100 W et d'un T5 de 54w pour éclairer ce nouveau bac. une fois cyclé, transfert des coraux ,certains avec la pv sur lesquels ils sont encroutés, et en même temps transfert de l'éclairage. - compte tenu qu'il n'y aura que les pv, est-ce suffisant ? merci
  9. Bonjour Denisio, Merci pour avoir pris le temps de me répondre. Je n'ai malheureusement pas plus d'infos sur la population future de l'aquarium ni le remplissage définitif. J'ai bien compris ton conseil et je vais donc partir sur l'option avec les 2 verres de 15mm en 200mm de large. Je vous souhaite une excellente journée.
  10. La dernière semaine
  11. Bon au final je ne découpe pas dans mon ancien bac, sinon avec le temps de séchage, les poissons auraient trop de temps à passer dans un bidon bleu où je ne peux pas les voir ni savoir ce qu'ils deviennent. Chez Leroy-truc ils avaient du 6mm, j'ai fait couper deux lattes de 10 cm de large que je vais coller aux extrémités du ceinturage (il y aura donc un espace de 82 cm entre les deux traverses me permettant de garder l'éclairage central (trop d'emmerdement de passer à deux lampes pour un si faible volume) et les 82cm je pense que ça peut tenir juste avec le ceinturage (si je ne me trompe pas, ça fait l'équivalent d'un bac plus court pour lequel 50 mm de ceinturage suffisent). A+
  12. J'avais mal compris aussi ! La pression est normale, je vais changer le restricteur. Merci pour vos conseils.
  13. Oui, pas sûr. Si c'est un moteur brushless, il lui faut un contrôleur. Mais je ne saurais dire, ne connaissant pas (encore) ce type de pompe. As-tu moyen de regarder le nombre de fils raccordés au moteur ? Si tu en as plus de deux, je doute que çà fonctionne (3 pour un brushless)
  14. 😂😂 Oh, les anciens ! Je trouve que vous avez la vue en baisse. Sortez les décimètres !! Nous allons mettre en concurrence ces deux tentacules. Vous verrez bien qui a le plus long. Comparer la longueur de celui de Julien à celui de Bubule. Pfff Et puis vous savez bien que la longueur n'est pas un critère suffisant. La rigidité est bien plus importante. Voyez comme ce tentacule est bien dressé. Qui ici peut en dire autant, photo à l'appui ? Et toc ! Un peu comme le doigt humide levé en l'air pour sonder la température ou le vent. Etrange comme démarche. Mais si l'ennemi était là, il serait déjà dans l'ombre mon Eupillia ... Trop tard pour un symbiotique. Peut-être sa manière de nous faire un doigt d'honneur ?!? Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un autre organisme. Mais j'avoue ne jamais avoir vérifé. Sur la bouture de Julien, il semble bien faire partie intégrante de la colonie. Oui Ostrakow, J'ai constaté les mêmes effets sur certains coraux trop proches. Mais il n'a pas besoin d'étendre ses tentacules. Le brassage suffit à emmener ses tentacules au contact de ses voisins. Les touche-touches répétés suffisent à les faire nécroser. Faut malheureusement élaguer si on veut conserver de la diversité aux alentours.
  15. Oui grosso modo, pour donner une idée si ca intéresse certains : - Sur le 15mm extra-clair coupe rectangulaire, bords polis, je suis à 275€ HT/m², - Sur le même verre avec la coupe spéciale, je suis à 455€ HT/m², Ca représente une plus value conséquente, mais pour arriver à un résultat original et jamais vu auparavant. Ca valait le coup! De toute façon quand ons 'attaque à un bac de 1500L, j'aimerai bien savoir ce qui ne coute pas cher!!! 😂
  16. Oui, la petite ligne sur le devis. Pas une ligne esthétique... je n'ose même pas imaginer le tarif Ce sera toutefois quelque chose que tu verras tous les jours, chaque année, de nombreuses années. Donc un "amortissement" à étaler sur une longue période qui relativise la douloureuse.
  17. Bonjour et bienvenu Corvo. Peut-être connais-tu déjà ce calculateur ? : https://www.cap-recifal.com/calculateurs/epaisseurs_vitrages.html/ Dimensions atypiques, je me demande bien pour quels animaux et quelle maintenance Si ce sont les bonnes dimensions, pour 3 m de long et 0.74 m de haut, de simples raidisseurs devront être larges, très larges : largeur 140 mm si l'épaisseur est de 30 mm. Ca laisse aucune place pour pénétrer dedans avec 0.35 m de large ! Des traverses seront peut-être préférables, peut-être 2 traverses. Alors, la section des traverses sera vite suffisante (100 mm ép 15 mm suffirait) mais il faut que la colle en bout tienne et que la surface soit suffisante pour limiter la contrainte. La surface de collage devrait donc avoisiner 200 mm x 30 mm à chaque bout de traverse. Tu peux donc utiliser 2 traverses de 200 x 30 mm (2 verres ép 15 mm intimement collés) ou bien 2 traverses de 200 x 15 mm en rajoutant une pièce de verre à chaque bout (4 pièces au total), de 200 x 100 ep 15 mm, également intimement collée.
  18. Salut Denis! Non aucune difficulté pour le verre si ce n'est trouver le bon fournisseur et la petite ligne en plus sur le devis : découpe à la fraise diamantée sur table à commande numérique. Celà évite en plus tout départ de fissure dans l'angle rentrant qui pourrait être engendrée par les méthodes traditionnelles pour faire ce genre de découpe. Très très content aussi du résultat. Le solid surface rend l'ensemble vraiment propre, net. Ca change de la cuve traditionnelle. Je ne peux pas te garantir que je ferai encore ca dans 10ans, mais si c'est le cas, ce sera avec grand plaisir! 😉
  19. Le modèle Pro permet de définir une heure de début de distribution puis une plage horaire durant laquelle les distributions ont lieu (2h, 4h...). Ca ne semble pas le cas du modèle ancien. Dommage !
  20. Pas de difficulté pour faire découper le verre en biais ? Quelle technique ? Quel beau volume et surtout j'adore l'esthétique. J'en deviendrais jaloux avec mon projet qui traine et basé sur un concept traditionnel. Le choix du closed loop va améliorer encore l'impression finale. Pour mon prochain bac, dans 10 ans, je viendrai te voir
  21. C'st mini, et mimi. Sans prise de tête
  22. Oui, c'est énorme le taux de rejet est 86%. Je faisais allusion au fait que tu le trouvais très faible dans ton premier post. Une simple erreur d'interprétation ;) C'est d'autant plus incompréhensible que ton restricteur pour 50 gpd devrait débiter moins que celui qui devrait être installé. Avec le restricteur pour 50 GPD (modèle 500 -> 525 ml/mn) : - sur une membrane 50 GPD, le taux de conversion Tc devrait être 1/5 (taux de rejet 80%) - sur une membrane 100 GPD, le taux de conversion Tc devrait être 1/3 (taux de rejet 66%) Avec un restricteur pour 100 GPD (modèle 1000 -> 1021 ml/mn) : - sur une membrane 100 GPD, le taux de conversion Tc devrait être 1/5 (taux de rejet 80%) Question charbon, les problèmes de colmatage de la membrane sont habituellement rencontrés avec du charbon en granulés, pas avec le charbon en bloc que tu as choisi. La membrane est une Filmtec, pas une bas cout fabriquée dans un garage. Tu as bien au moins 3.4 bar comme recommandé dans la notice ? A part un problème de restricteur détérioré qui ne limiterait plus, je ne vois pas.
  23. Après les calculs, le projet commence à prendre vie! 😀 Quelques nouvelles en photo ci-dessous. L'essentiel de la cuve est collé. Il ne reste plus que la surverse et l'ensemble des renforts en partie haute.
  24. Voici une photo plus récente et de meilleure qualité je pense
  25. Allez je siphonne le sable. Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici