Aller au contenu

pour avoir des coraux colore faut nourrir peu mdr ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


maituck

Messages recommandés

je comprends pas se forcement lol

si nourriture qui saccumule depuis le temps mes po4 et no3 grimperai en fleche

ce qui n'est pas le cas donc pourquoi vouloir absolument que sa marche pas lol

 

non la nourriture ne saccumule pas et les parametres sont ok

je me susi pas lancer la dedans comme sa en me disant je vais nourrir comme un gros porc.

j'ai tout simplement suivi les conseil de nitrobactere. je sais plus dans quel opus, mais dompail pourra peut etre nous aider, ou alain dis qu un bac de 1000 litres devrait avoir 100g de nourriture par jour

et qu'une cuillere de granule equivaut a 100g de surgele

 

la par contre de metre des pincer et des pincer de granule ne choc personne

c'est pour sa que j'ai poster mes photos car les affirmations sa marchera pas faut pas exagerer

 

je suis pas le seul a nourrir de la sorte j'ai enormement de personne de mon forum qui font pareil mais esite a poster car il y a toujours des recifaliste qui dise sa marchera pas et pourtant si sa marche la preuve j'ai mon bac depuis 1an et demi avec cette methode.

 

 

je vais bientot rajouter en plus du phyto , copepode et rotifere de culture dans ma nourriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les niveaux de NO3 et PO4 sont corrects, ce qui est le cas Maituck, je ne vois pas où est le problème à nourrir abondemment, bien au contraire pour les animaux du bac.

Le problème est, que parfois , l'on a tendance à s'abriter derrière des règles qui le sont devenues parce qu'elles donnaient de bons résultats sur une majorité de bacs. N'est-ce pas ainsi que l'on s'empêche de progresser?

Ces règles de sous-nourrissage étaient certainement valables il y a quelques années, mais avec le développement des RAB, des filtrations sur zéolites, résines, il est aujourd'hui possible d'apporter une nourriture qui se rapproche plus des équilibres naturels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur cette notion de coloré, flashy, pastel en milieu naturel. Certes, la tendance générale est marron, beige ou bleue quand on ne peut retrouver avec notre maudit appareil, ces nuances que notre oeil avait su voir (ou rêver ).

 

Cependant, il faut bien admettre que la nature nous propose parfois des couleurs prononcées (netteté pas top :( :

denisio_20110709124437.jpg

denisio_20110709124439.jpg

Et je me souviens d'être tombé à genoux, émerveillé, face à un mur d'Acropora proche de la surface, le soleil étant au zénith. Ce mur de taille impressionnante, constitué de coraux aux pieds énormes avait pour principale caractéristique, une succession de nuances et dégradés pastels. J'avoue que les photos ci dessous, avec leur voile bleu lié à la profondeur ( le mur faisait une douzaine de mètres de haut) ne reproduisent pas exactement ce que mon souvenir a retenu. Cet ensemble de tons pastels était pourtant bien l'objet principal de ces photos. Une petite idée :

denisio_20110709124917.jpg

denisio_20110709124921.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt monochrome que pastel

Comme tu l'indiques, à peu de mètres sous le niveau de la mer, les couleurs ont tendance à se lisser dans la gamme des bleus.

Afin d'avoir des pieds mères colorés, lors de prélèvements en pleine eau pour la corail-culture, il s'agit de décoder les couleurs des espèces qui sont commercialement intéressantes (sans ouvrir un débat)

Pour bien des endroits à Bali, comme sur les photos de Denisio, il y a des champs entiers d'acroporas avec une dominante d'espèces, ceci indépendamment de la filtration par l'eau du spectre lumineux, qui vont du brun au bleu argenté peu prononcé.

Au milieu de cette dominante de couleur de temps en temps quelques coraux aux couleurs vives. Certains bacs actuels sont écrémés de beaux coraux aux couleurs plus communes, au profit de bonbonnières :zaime:

 

Un sériatopora à partir de 3 mètres est brun. Sur une table de corail-culture à 1 mètre de profondeur par marée basse, sans qu'il ai été changé d'environnement autre que la qualité de la lumière, il est tout rose soutenu.

Pour mes références la "vraie" couleur des coraux est au sortir de l'eau, sûrement pour pas très longtemps car même à l'arrivée en magasin le corail est "maltraité "par la force des choses, du prélèvement à l'expédition, même si toutes les précautions sont prises

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais dans votre lecture des dernières photos. L'appareil et la profondeur ont lissé les teintes en ton monochrome bleu. Dans la réalité, il n'en était rien, il s'agissait bien de nuances pastelles et parfois de dégradés subtils, roses, bleus, violets, mauves... entre colonies adjacentes. Mais je n'ai jamais retrouvé cette vision ailleurs. Ce spot de plongée avait pour nom حديقة المرجان ou "Jardin de corail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici