Aller au contenu

Problème sur coraux, nécrose par les pointes


Aphyo

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde, voilà mon bac est en eau depuis février tous se passait a merveilles, les coraux commençaient a bien se coloré et poussaient très vite.

 

mais voila depuis quelques temps je vois mes coraux qui ont l'air de stresser (pas tous) ca a commencer par les pointe d'un echinata et d'un efflo qui nécrosé ensuite mort de ces deux coraux. Jusqu'alors les coraux avez tous les polype hyper déployé mais depuis 2 ou 3 semaine ils semblent stressé, certains même nécrose toujours au pointe.

 

mon kh est a 7

PH environ 8,2

ca pas encore tester

Po4 0,04

 

j'ai pour l'instant fait que ces test

J ai quelques hypothèses possible

 

Variation trop brusque du kh?

Prédation des poissons (acanthurus pyroferus un gros doute quand même et gobiodon multifasciatum )?

Changement d'eau trop brusque (ca fait deux fois que je n'attends pas 2 3 jours avant de faire le changement)?

Dernier point, je suis dans un coin ou apparemment il y aurait beaucoup de silicates dans l'eau de conduite , cela fait 1 mois que je change l'eau avec l'eau qui sort de mon osmoseur alors qu'auparavant j'utilisais l'eau du magasin (je bosse dans une animalerie)?

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Silicates je ne pense pas, car tu aurais aussi l'apparition de Diatomées.

 

Le test des silicates te permettrais d'éliminer cette hypothèse.

 

Possibilité d'un ou des parasites ?

 

Que fais-tu comme supplémentations et quelle méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai quelques hypothèses possible

 

Variation trop brusque du kh?

 

Changement d'eau trop brusque (ca fait deux fois que je n'attends pas 2 3 jours avant de faire le changement)?

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

 

Hello Aphyo,

 

Désoler pour ton soucis, je pense que la réponse est dans ta question :

 

As tu eu des grosses variations de KH ? :D

 

Pour la flotte du peu de mon expérience et celle de mes voisins aquariophile une fois que l'eau étais à T° et claire ( sel diluer ) plouf dans le bac parfois une heure aprés, ca n'a jamais flinguer un bac... du moins pas du peu que j'ai vu ...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe régulièrement de 8 a 5 en kh dans la semaine.

 

 

Tu me rassure j'ai bien reussis à planter mon bac de la meme facon ( niveaux coraux !) pour les poissons ( que j'ai aussi planté ! ) la véritée est ailleur ;) , d'ailleur je viens de lancer la phase poissons "test" ce soir ... :dance:

 

Je croise les doigts !!!!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici